Habitués erable72 Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 bonjour , je vais commencer à remplir le formulaire des effets personnels B4 pour les affaires qui seront avec nous à l'aéroport ,il en faut un pour chaque personne c'est à dire un pour le requérant principal et un pour le conjoint de fait??????????????merci d'avance Citer
Habitués erable72 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2008 personne ne peut m'aider ???personne n'est passer par là??????????j'ai dû mal a le croire!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués stikou Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 personne ne peut m'aider ???personne n'est passer par là??????????j'ai dû mal a le croire!!!!!!!!!!!!!!!!C'est quoi ce formulaire? Où est-ce que tu le trouves? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 bonjour , je vais commencer à remplir le formulaire des effets personnels B4 pour les affaires qui seront avec nous à l'aéroport ,il en faut un pour chaque personne c'est à dire un pour le requérant principal et un pour le conjoint de fait??????????????merci d'avanceLe formulaire ne distingue pas les personnes.Arrivée du requérant principal (seul ou accompagné) : premier formulaire.Arrivée du reste des affaires à venir : second formulaire.Romain Citer
Habitués sora Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Question si moi je n'ai que des affaires qui vont venir avec moi dans mes bagages, j'ai donc que le formulaire B4 a remplir ? Parce que nous on vend tous nos meubles ... J'ai bien envoyer 7 cartons par la poste, mais ils sont déjà au Canada et à ce moment là j'ai rempli le formulaire des douanes. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 oui sora, un seul formulaire pour toi. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2008 merci beaucoup je vais pouvoir me coller à ma liste et je vous donne rendez-vous samedi 5/04 au québec!!!!!!!!! :w00t: ça va vite venir!!!!! Citer
Habitués Naf Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Nous n'avions qu'un seul formulaire, sans précision de à qui appartenait quoi. C'est un peu le but du concubinage Tout c'est très bien passé. Ils le regardent à peine le formulaire... Citer
Habitués sora Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Question idiote est-ce qu'ils peuvent nous faire payer des frais de douanes sur nos effets personnels ? Parce que bon ça m'énerverait sachant que j'ai déjà payer les deux taxes du Québec sur de nombreux articles ! Il a que ceux de mon mari qui sont français ! Citer
Habitués Naf Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Non.Tout sauf ce qui est sur la liste, + ce qui est limité par la loi (alcool, cigarette...). Citer
Habitués peemti Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Question idiote est-ce qu'ils peuvent nous faire payer des frais de douanes sur nos effets personnels ? Parce que bon ça m'énerverait sachant que j'ai déjà payer les deux taxes du Québec sur de nombreux articles ! Il a que ceux de mon mari qui sont français !tu ne paiera aucune taxes pour les articles normaux (cd livres, vetements, hi-fi...) mais tu en paieras sur le vin si tu apportes des bouteilles (voir mon message http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=68034)je ne sais pas concernant les cigarette ou autres produits à importation controlée. Citer
Messages recommandés