Nassim 1995 Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour à tous,Je suis Informaticien Algerien, Afin de déposer une demande d'immigration pour le fédéral, si j'ai bien compris, au début on ne dépose que le formulaire et les frais;//Ma question est :1) Que va t-il se passer plus tard? 2) Pour les diplomes et traductions (diplomes, relevé de notes ...) faut il que chaque traduction soit (i.e. diplome, relevé de notes, certificat de travail;...) soit authentifié par le Ministere des Affaires Etrangeres ( )Est-ce que c'est exigé par le gouvernment Canadien?Merci pour vos réponses et eclaircissement Citer
Habitués feyrouz Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Bonjour à tous,Je suis Informaticien Algerien, Afin de déposer une demande d'immigration pour le fédéral, si j'ai bien compris, au début on ne dépose que le formulaire et les frais;//Ma question est :1) Que va t-il se passer plus tard? 2) Pour les diplomes et traductions (diplomes, relevé de notes ...) faut il que chaque traduction soit (i.e. diplome, relevé de notes, certificat de travail;...) soit authentifié par le Ministere des Affaires Etrangeres ( )Est-ce que c'est exigé par le gouvernment Canadien?Merci pour vos réponses et eclaircissementbonjour,selon le service d'immigration de rabat (je pense que c'est pareil pour l'algerie) il faut preparer un dossier de demande d'immigration complet , en incluant tout les documents requis - http://www.cic.gc.ca/EnGlish/pdf/kits/guides/E37060.pdf suit ce lien et tu trouveras dans la deuxiéme page une check list Pour les diplomes, il faut qu'ils soient des copies authentifiées auprés du mionistére des affaires étrangéres et pour les traductions tu envoies les originaux.bonne continuation, Citer
Nassim 1995 Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 Bonjour Feyrouz et merci pour ta réponse,donc si je comprend bien, il ne faut authentifier par le ministeres des AE que les diplomes,alors que pour les attestations de travail, stages, relevés de notes et autres documents il faut remettre les traductions officielles Est-ce bien celà?Merci d'avanceBonjour à tous,Je suis Informaticien Algerien, Afin de déposer une demande d'immigration pour le fédéral, si j'ai bien compris, au début on ne dépose que le formulaire et les frais;// Citer
Habitués feyrouz Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Bonjour Feyrouz et merci pour ta réponse,donc si je comprend bien, il ne faut authentifier par le ministeres des AE que les diplomes,alors que pour les attestations de travail, stages, relevés de notes et autres documents il faut remettre les traductions officielles Est-ce bien celà?Merci d'avanceBonjour à tous,Je suis Informaticien Algerien, Afin de déposer une demande d'immigration pour le fédéral, si j'ai bien compris, au début on ne dépose que le formulaire et les frais;//Je vous dis ce que j'ai fait, j'ai authentifié auprés du ministére des AE tous documents non originaux (copies) c.a.d. les relevés de notes, les diplomes, copie de la carte nationale, et la fiche anthropometrique (l'originale) je les ai authentifié à la province regionale avant de les rammener au service de MAE. pour l'attestation de travail, les relevés bancaires, et les traductions des diplomes j'ai envoyé les originaux et la je les ai pas authentifiés. j'éspére que ça peut vous etre utile. meilleures salutationsP.S. j'ai envoyé des copies legalisées des relevés de notes parceque mon université ne les produit qu'une seule fois, si c'est pas votre cas, vous pouvez envoyer les originaux, it is your call!!!! Citer
mimi75 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 slt nassim 1995POUR LE FEDERAL?JE N4AI TRADUIT QUE LE CASIER JUDICIARE et je l'ai fait legalisé par les AEtu as normalement une chek liste dans la trousse du federal pour les documents à fournir,je ne sais pas si tu as été selectionné par le quebec ou par une autre province.normalement les diplomes et relevés de notes, tu les as montré lors de l'entrevue donc pour le federal c pas la peine.j'espere avoir repondubon courage Citer
Messages recommandés