coucou Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour à vous tous !Les infos : AR fédéral OK, IVMs reçues le 29/03 OK. Dès demain appel pour rdv avec le médecin, bon OK.Je prévois, normalement, une arrivée à Québec en Juillet ou Août avec ma fille de 10 ans. Et j'aurai une voiture en arrivant.Un quartier qui me semble intéressant tant pour ses prix à la location, que pour son emplacement, c Limoilou. J'aimerai trouver, idéalement je précise, un 5 1/2 tout inclus pour un budget de 700 dollars max. (mais un grand 4 1/2, c bien aussi et moins cher alors, à voir !)Pensez vous que c envisageable à cette période, compte tenu du fait que nous débarquerons en pleine période de 400ème ?J'ai compris à travers mes lectures sur le forum, que le choix de l'école sera déterminé par la localisation de notre appart, donc ça c réglé, je dois d'abord trouver le logement, puis l'école, puis la job. J'ai bon là ?Vos conseils seront les bienvenus sur les différents quartiers de la ville, je passe bcp de temps sur les pacs et autres sites, mais si des personnes déjà sur place, pouvaient me donner leurs avis et impressions sur les quartiers où ils vivent ...Pi tous les autres dans le même cas que moi, bin on peut s'aider en échangeant nos infos et nos idées ! Qu'en pensez-vous ?Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre !!!! Isabelle Citer
Habitués elliot Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 Bonjour à vous tous !Les infos : AR fédéral OK, IVMs reçues le 29/03 OK. Dès demain appel pour rdv avec le médecin, bon OK.Je prévois, normalement, une arrivée à Québec en Juillet ou Août avec ma fille de 10 ans. Et j'aurai une voiture en arrivant.Un quartier qui me semble intéressant tant pour ses prix à la location, que pour son emplacement, c Limoilou. J'aimerai trouver, idéalement je précise, un 5 1/2 tout inclus pour un budget de 700 dollars max. (mais un grand 4 1/2, c bien aussi et moins cher alors, à voir !)Pensez vous que c envisageable à cette période, compte tenu du fait que nous débarquerons en pleine période de 400ème ?J'ai compris à travers mes lectures sur le forum, que le choix de l'école sera déterminé par la localisation de notre appart, donc ça c réglé, je dois d'abord trouver le logement, puis l'école, puis la job. J'ai bon là ?Vos conseils seront les bienvenus sur les différents quartiers de la ville, je passe bcp de temps sur les pacs et autres sites, mais si des personnes déjà sur place, pouvaient me donner leurs avis et impressions sur les quartiers où ils vivent ...Pi tous les autres dans le même cas que moi, bin on peut s'aider en échangeant nos infos et nos idées ! Qu'en pensez-vous ?Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre !!!! IsabelleJe te conseillerai Limoilou sans souci, nous y vivons avec un enfant scolarisé. Evite cependant le vieux Limoilou plus malfamé... Limoilou a une réputation que ce quartier ne mérite pas et c'est un peu comme Saint-Roch, petit à petit, sa côte de popularité remonte. Citer
coucou Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Posté(e) 30 mars 2008 Je te conseillerai Limoilou sans souci, nous y vivons avec un enfant scolarisé. Evite cependant le vieux Limoilou plus malfamé... Limoilou a une réputation que ce quartier ne mérite pas et c'est un peu comme Saint-Roch, petit à petit, sa côte de popularité remonte.Merci elliot ! Tu me confirmes ce que je pensais. Ca c une bonne chose, ça me tranquilise ! Est ce que mes critères logement/prix/période sont raisonnables ?D'autres conseils ou avis ?Isabelle Citer
Habitués elliot Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 Je te conseillerai Limoilou sans souci, nous y vivons avec un enfant scolarisé. Evite cependant le vieux Limoilou plus malfamé... Limoilou a une réputation que ce quartier ne mérite pas et c'est un peu comme Saint-Roch, petit à petit, sa côte de popularité remonte.Merci elliot ! Tu me confirmes ce que je pensais. Ca c une bonne chose, ça me tranquilise ! Est ce que mes critères logement/prix/période sont raisonnables ?D'autres conseils ou avis ?IsabelleLa période? bah pour le 400e, c'est surtout les logements temporaires qui seront pris donc pas d'inquiétude. Pour le prix, je te trouve cheap pour un 51/2 lol... Après tout dépend de tes exigences mais t'auras pas le plus bel appart du coin pour ce prix chauffé, éclairé... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Je te conseillerai Limoilou sans souci, nous y vivons avec un enfant scolarisé. Evite cependant le vieux Limoilou plus malfamé... Limoilou a une réputation que ce quartier ne mérite pas et c'est un peu comme Saint-Roch, petit à petit, sa côte de popularité remonte.Ah je savais pas que la cote de saint-roch augmentait (hormis dans les arguments des agents immobiliers :frankenstein: )M'enfin y'a qu'à se balader dans saint-roch et saint-sauveur pour pas avoir envie d'habiter là (à moins d'être fauché).Quant au vieux-limoilou il est sûrement moins mal famé que saint-roch, il faut juste éviter les premières rues. Moi j'habitais sur la 6ème et ça craignait pas.Isabelle a dit : "J'aimerai trouver, idéalement je précise, un 5 1/2 tout inclus pour un budget de 700 dollars max. (mais un grand 4 1/2, c bien aussi et moins cher alors, à voir !)"Je pense que tu rêves un peu en couleurs :chechemeu: Déjà tu débarques en juillet donc tu auras raté pas mal de logements vu que l'immense majorité des gens déménagent pour juillet. Toutefois il pourrait rester les invendues de dernière minute. A mon avis tu ne devras pas faire ta difficile en juillet, quitte à donner ton préavis avant mars 2009 et faire un vrai bon magasinage dès mi-mars 2009. Ca te permet en quelques mois de mieux connaître les quartiers de Québec et de faire ensuite un choix plus proche de tes désirs. Citer
Habitués elliot Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Je te conseillerai Limoilou sans souci, nous y vivons avec un enfant scolarisé. Evite cependant le vieux Limoilou plus malfamé... Limoilou a une réputation que ce quartier ne mérite pas et c'est un peu comme Saint-Roch, petit à petit, sa côte de popularité remonte.Ah je savais pas que la cote de saint-roch augmentait (hormis dans les arguments des agents immobiliers :frankenstein: )M'enfin y'a qu'à se balader dans saint-roch et saint-sauveur pour pas avoir envie d'habiter là (à moins d'être fauché).Quant au vieux-limoilou il est sûrement moins mal famé que saint-roch, il faut juste éviter les premières rues. Moi j'habitais sur la 6ème et ça craignait pas.Isabelle a dit : "J'aimerai trouver, idéalement je précise, un 5 1/2 tout inclus pour un budget de 700 dollars max. (mais un grand 4 1/2, c bien aussi et moins cher alors, à voir !)"Je pense que tu rêves un peu en couleurs :chechemeu: Déjà tu débarques en juillet donc tu auras raté pas mal de logements vu que l'immense majorité des gens déménagent pour juillet. Toutefois il pourrait rester les invendues de dernière minute. A mon avis tu ne devras pas faire ta difficile en juillet, quitte à donner ton préavis avant mars 2009 et faire un vrai bon magasinage dès mi-mars 2009. Ca te permet en quelques mois de mieux connaître les quartiers de Québec et de faire ensuite un choix plus proche de tes désirs.T'oublies un "léger" détail... Elle a un enfant et donc ne peut pas se permettre de le changer d'école tous les 4 matins... Pour Saint-Roch, je maintiens ce que j'ai dit, libre à toi de croire ce que tu veux :chechemeu: Citer
coucou Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 La période? bah pour le 400e, c'est surtout les logements temporaires qui seront pris donc pas d'inquiétude. Pour le prix, je te trouve cheap pour un 51/2 lol... Après tout dépend de tes exigences mais t'auras pas le plus bel appart du coin pour ce prix chauffé, éclairé... Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Je vois que tu passes ta visite médicale le 16 avril, nous ce sera le 15.Nous comptons nous installer aussi dans la ville de québec.Nous avons un couple d'amis là bas( quebecois d'origine).Je te souhaite bonne chance, je viens juste d'arriver et je vous lis. Citer
coucou Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 Je te conseillerai Limoilou sans souci, nous y vivons avec un enfant scolarisé. Evite cependant le vieux Limoilou plus malfamé... Limoilou a une réputation que ce quartier ne mérite pas et c'est un peu comme Saint-Roch, petit à petit, sa côte de popularité remonte.Ah je savais pas que la cote de saint-roch augmentait (hormis dans les arguments des agents immobiliers :frankenstein: )M'enfin y'a qu'à se balader dans saint-roch et saint-sauveur pour pas avoir envie d'habiter là (à moins d'être fauché).Quant au vieux-limoilou il est sûrement moins mal famé que saint-roch, il faut juste éviter les premières rues. Moi j'habitais sur la 6ème et ça craignait pas.Isabelle a dit : "J'aimerai trouver, idéalement je précise, un 5 1/2 tout inclus pour un budget de 700 dollars max. (mais un grand 4 1/2, c bien aussi et moins cher alors, à voir !)"Je pense que tu rêves un peu en couleurs :chechemeu: Déjà tu débarques en juillet donc tu auras raté pas mal de logements vu que l'immense majorité des gens déménagent pour juillet. Toutefois il pourrait rester les invendues de dernière minute. A mon avis tu ne devras pas faire ta difficile en juillet, quitte à donner ton préavis avant mars 2009 et faire un vrai bon magasinage dès mi-mars 2009. Ca te permet en quelques mois de mieux connaître les quartiers de Québec et de faire ensuite un choix plus proche de tes désirs.Bonjour Nicolas,Isabelle a dit : "J'aimerai trouver, idéalement je précise, un 5 1/2 tout inclus pour un budget de 700 dollars max. (mais un grand 4 1/2, c bien aussi et moins cher alors, à voir !)"Voilà, ça c idéalement !! Je suis bien consciente que c loin d'être la meilleure période pour arriver, et l'idée n'est pas de faire ma "difficile", mais comme le précise elliot, j'ai une enfant à scolariser en arrivant, donc le choix du quartier est important. Je sais qu'à cette période, je prendrai surtout ce qui reste.Oui, je pense aussi, comme toi que je profiterais de la prochaine période 2009 pour mieux magasiner, si toutefois ce que je vais trouver ne me convenait pas complètement.Tu vis dans quel quartier ?Merci pour ta réponse, Isabelle Citer
coucou Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 Je vois que tu passes ta visite médicale le 16 avril, nous ce sera le 15.Nous comptons nous installer aussi dans la ville de québec.Nous avons un couple d'amis là bas( quebecois d'origine).Je te souhaite bonne chance, je viens juste d'arriver et je vous lis.Bienvenu sur le forum !!Ah! je me disais bien quand même que je pouvais pas être la seule bordelaise dans ce cas quand même !!! Et vous débarquez à Québec aussi !!! C super !Nous aussi, on devait être hébergée chez des amis en arrivant, mais ils partent travailler tous les 2 à .... bora bora .. ça calme !!Donc changement de plans !! Je peux te demander dans quel quartier vous serez, je vois que vous partez donc en famille, quel âge l' (ou les) enfant (s) et puis, allez tant qu'à faire, à quelle période ?Encore bienvenu quebecenfamille !!Isabelle Citer
Habitués Naf Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Bonjour à vous tous !Les infos : AR fédéral OK, IVMs reçues le 29/03 OK. Dès demain appel pour rdv avec le médecin, bon OK.Je prévois, normalement, une arrivée à Québec en Juillet ou Août avec ma fille de 10 ans. Et j'aurai une voiture en arrivant.Un quartier qui me semble intéressant tant pour ses prix à la location, que pour son emplacement, c Limoilou. J'aimerai trouver, idéalement je précise, un 5 1/2 tout inclus pour un budget de 700 dollars max. (mais un grand 4 1/2, c bien aussi et moins cher alors, à voir !)Pensez vous que c envisageable à cette période, compte tenu du fait que nous débarquerons en pleine période de 400ème ?J'ai compris à travers mes lectures sur le forum, que le choix de l'école sera déterminé par la localisation de notre appart, donc ça c réglé, je dois d'abord trouver le logement, puis l'école, puis la job. J'ai bon là ?Vos conseils seront les bienvenus sur les différents quartiers de la ville, je passe bcp de temps sur les pacs et autres sites, mais si des personnes déjà sur place, pouvaient me donner leurs avis et impressions sur les quartiers où ils vivent ...Pi tous les autres dans le même cas que moi, bin on peut s'aider en échangeant nos infos et nos idées ! Qu'en pensez-vous ?Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre !!!! IsabelleC'est tout à fait possible. La preuve, c'est là qu'on habite. Dans un 5 1/2. Refait à neuf. Pour 655$ tout compris. Le seul défaut est l'isolation phonique moyenne, un défaut souvent présent au Québec. Te voila donc rassurée. Citer
Habitués sora Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 J'ai résidé 23 ans de ma courte vie à Limoilou et j'ai jamais eu de soucie ! J'habitais même près de pleins d'école primaire secondaire et du cégep. Le seul endroit que j'éviterais c'est effectivement les premières rues jusqu'à la 12-13e rue. Une raison simple c'est qu'il a un paquet d'étudiant du cegep dans ses environs et c'est pas l'endroit le plus tranquille. Mais sinon plus tu montes dans les rues mieux c'est ! Je retourne justement vivre dans la maison familiale avec mon époux le 1 mai ! Ah et ce sont pas les fêtes du 400e le problème, les gens vont plutôt à l'hôtel et non en appart ! En juillet c'est le grand déménagement des québéçois surtout le premier juillet ! Et de nombreux d'étudiants emménagent dans le quartier de Limoilou ! Sinon autre choix de quartier, il a charlesbourg enfin le bas de charlesbourg ... Il a de jolies appart pas trop cher là, ma soeur habite là donc voilà. Citer
coucou Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 C'est tout à fait possible. La preuve, c'est là qu'on habite. Dans un 5 1/2. Refait à neuf. Pour 655$ tout compris. Le seul défaut est l'isolation phonique moyenne, un défaut souvent présent au Québec. Te voila donc rassurée.Ralala merci Naf, pour l'info ! En effet rassurée, je sais aussi qu'il me faudra prendre le temps dans une meilleure période pour trouver ce genre. Pas envie de déménager pas hasard ? :lol: Isabelle Citer
coucou Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 J'ai résidé 23 ans de ma courte vie à Limoilou et j'ai jamais eu de soucie ! J'habitais même près de pleins d'école primaire secondaire et du cégep. Le seul endroit que j'éviterais c'est effectivement les premières rues jusqu'à la 12-13e rue. Une raison simple c'est qu'il a un paquet d'étudiant du cegep dans ses environs et c'est pas l'endroit le plus tranquille. Mais sinon plus tu montes dans les rues mieux c'est ! Je retourne justement vivre dans la maison familiale avec mon époux le 1 mai ! Ah et ce sont pas les fêtes du 400e le problème, les gens vont plutôt à l'hôtel et non en appart ! En juillet c'est le grand déménagement des québéçois surtout le premier juillet ! Et de nombreux d'étudiants emménagent dans le quartier de Limoilou ! Sinon autre choix de quartier, il a charlesbourg enfin le bas de charlesbourg ... Il a de jolies appart pas trop cher là, ma soeur habite là donc voilà.Merci sora pour toutes tes précieuses infos, ça m'aide beaucoup ! Charlesbourg ? Je vais explorer aussi !!Isabelle Citer
Habitués Naf Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 C'est tout à fait possible. La preuve, c'est là qu'on habite. Dans un 5 1/2. Refait à neuf. Pour 655$ tout compris. Le seul défaut est l'isolation phonique moyenne, un défaut souvent présent au Québec. Te voila donc rassurée.Ralala merci Naf, pour l'info ! En effet rassurée, je sais aussi qu'il me faudra prendre le temps dans une meilleure période pour trouver ce genre. Pas envie de déménager pas hasard ? :lol: IsabelleIl y a plein d'appart à louer dans le secteur, même dans mon immeuble je crois.Si tu veux voir cela avec moi -> MP, car on ne fait pas de pub sur le forum. Citer
Messages recommandés