Invité Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 Bonjour tout le monde,Izmalelion a eu l'idée d'organiser une rencontre à Rabat entre tous les résidents du Maroc (Marocains et autres nationalités, y compris les chlouhs ) entre les candidats à la conquête du Canada et ceux ayant déjà franchi le cap - la date et le lieu restent à préciser - afin que vous puissiez faire connaissance, partager vos expériences et échanger des tuyaux (si vous en avez).Donc, tous ceux qui sont intéressés par la rencontre n'ont qu'à contacter izmalelion, Abouzyad ou nina27 ou tout simplement répondre à ce message.Malheureusement, je ne pourrai pas être avec vous pour 2 raisons : - la première est que nina m'a refusé le visa d'entrée au Maroc, - la deuxième est qu'izmalelion a retiré sa promesse de me payer le billet d'avion (un vrai soussi quoi ! ). Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 Ah super idée !!Je serai au Maroc tout le mois d'Aout. En revanche, je serai à Agadir.... alors ca fait un peu loin Rabat, surtout que je n'y ai personne.... Mais bon, quel est la date de prévu, peut-être que je pourrai venir ! Je serai contente de faire votre connaissance à tous ! Impatience (eh oui Kotik, je devrai penser à changer de pseudo, mais pas tant que j'aurai mis les pieds à de l'autre cote de la douane !! ) Citer
Habitués Patient Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Bonjour Tout le monde Salut Kotik je crois que c une Bonne idée j'avais pensé a sa juste hier je me suis dis pourquoi les immigrer au canada fond des pic nic et pas nous ? ! J'allé proposé la meme idée Merci Kotik de cette idée J'aimerais savoir la Date et le lieu ?!! Impatience Meme si tu va etre a Agadir sa vaux le coup de venir a Rabat non ? Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Salut KotikLe premier des chlouhs à répondre présent,c'est moi.Je te remercie d'avoir eu l'idée d'abord ,et de l'avoir ensuite lancée sur le forum .Nina et Izmalelion n'ont pas marché.J'allais te retenir en otage ici jusqu'à ce que Impatience vienne te libérer.Ils n'arrivent pas encore à lire dans mes pensées ces deux là.Je te donne ma parole de chelh "wallah ma tabka fik"ImpatienceComment ça tu n'as personne à Rabat.Et nous alors,on existe pas pour toi? On viendera te chercher à Agadir si tu veux.Si non,on serait pas de vrais chlouhs :qu'en dis tu Izmalelion. Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 Merci Abouzayd de ton hospitalité !! C'est vrai qu'au Maroc, c'est la qualité n°1 !! Au fait, je suis Soussia, alors j'étais la première !! hehehehe Je ferai de mon mieux pour venir, promis !Impatience Citer
Habitués Gilus Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Pas grave Kotik, je te remplacerai valablement. Fais-moi confiance. De toutes manières tu as une troisième raison pour ne pas être à cette fête c'est que tu t'ennuieras alors inutile de faire l'effort de venir. On m'a refusé le visa pour les U.S.A alors bonne occasion d'aller faire la connaissance de Nina27 et de Impatience . Impatience, n'oublies pas mon livre alors je ferai un tour à Sousse juste pour le récupérer mais bon je ne refuserai tout de même pas un thé ou un bon plat de couscous aussi. Inutile donc pour toi aussi d'aller à cette fête. Je te ferai un compte rendu fidèle. Kotik, restes bien au chaud chez toi tu es dignement remplacé. De toutes façons tu seras aux retrouvailles que Immigrer.com organisera chaque année au Québec, l'idée fait bon chemin. A+ Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Salut tt le monde Je crois que tu as raison Kotik.Izmalelion a disparu de la circulation depuis.Je crois qu'il bleuffait,et ayant vu qu'on l' a prit au mot,il s'est tout simplment "cassé".Bon ,alors les amis et amies,je vous propose VENDREDI PROCHAIN .On mangera un bon couscous bérbère chez moi ( enfin ,chez mes parents car chez moi c'est un shoe box)à Rabat midi ou soir comme vous voulez.J'attends donc confirmation.Kotik,tu auras droit à ta part du couscous sur les photos .On pensera à toi. ImpatienceJe ne savais pas que "TACHALHIT ATGUIT",ÇA FAIT EN FAIT DONC TROIS CHLOUH j'usquà présent. Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 GILUSSoit le bien venu.Mais désolé ,Kotik est tout simplement IRREMPLAÇABLE. Citer
Habitués Patient Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Alors C'est Pour Quand ? :Pp Citer
Habitués nakahi Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Salut,Ah ma gang de chanceux!! Ce que je donnerais pour être de cette rencontre (surtout au Maroc )Mais là, c'est pas demain la veille No money, no candy comme on dit). J'espère que vous allez nous raconter Bonne rencontre en attendant.À +nakahi Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 BONJOUR ..J'AIMERAI BIEN SAVOIR OU SERA CETTE RENCONTRE ET QUAND CAR MON MARI EST TOUJOURS A TANGER ET CA POURRAIT PEUT ETRE NOUS AIDER..IMAGINER QUE NOUS DEVIONS AVOIR NOTRE APPEL DU REFUS LE 18 JUILLET MAIS NOTRE CAUSE A ETE REPORTE CAR UN DES MEMBRES DE LA COMMISION NE POUVAIT ETRE PRESENT ET DEUXIEMENT MON AVOCAT A ETE EVINCE DU BARREAU ALORS J'AI DU TROUVER UN AUTRE REPRESENTANT ALOR SC'EST PAS DEMAIN LA VEILLE DE NOS RETROUVAILLES..MAIS BRAVO ON NNOUS DIT QUE LE TEMPS JOUE EN NOTRE FAVEUR..QUELLE BELLE CONSOLATION ..HEUREUSEMENT ON EST FAIT FORT ET ON GARDE LE MORAL..ALORS J'ATTENDS DE VOS NOUVELLE A SAVOIR LE OU ET LE QUAND..MERCI!!! Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 ohhhhhhhhhhhh, abouzyadsuis tjrs là ,ma prposition tiens tjrs voyez vous je te charge d'organiser ca et suis payant suis tjrs partant Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Salut la compagnie,oh, kotik...moi te refuser le visa.. tu sais que je t'ai en affection (ta femme n'est pas dans les parrages, j'espère ). c'est vrai que j'aurai aimé que tu sois là, pour être le MAISTRO de notre rencontre, mais je voulais t'épargner le déplacement, d'ailleurs de qui était l'idée de cotiser pour ton billet hen hen:rolleyes: en tout cas, je te repéte ce que t'a dit abouzyad : T'ES TOUT SIMPLEMENT IRREMPLACABLE!! ca te va ça Impatience, t'es invitée chez moi si ça te va pour venir à Rabat..entre autre, j'aimerais bien savoir si tu descends dans le sud en Août car ça me tenterais bien de venir avec toi pour qlq jours, tu n'a qu'à me dire ton planning et on s'arrangera pour y allez: ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de vacances et au sud encore, ça serait splendide alors pour la rencontre: vendredi, abouzyad , ça fait TOO SHORT...et puis on serez ravis de manger un couscous chez toi, seuleument voilà, on sera nombreux je crois, et pour une première fois, je propose qu'on se voit dans un café sympa..je crois que tu dois en connaître une tonne à Rabat.ce que je propose, c'est de se voir eventuellement, ceux qui sont dispo.dans un premier temps (début Août) et puis dés que DAME impatience sera au pays, bien on l'acceuillera dans les régles de l'art..ma proposition est pour vous tous :izmalelion, benadilliza, nakahi, GilusPatient, et bien sûr tous les habitués..j'attends vos réponses..kotik, tu sera dans notre coeur durant la rencotre.. Citer
tvictory Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 salut ,je trouve que c'est une bonne idée , je serai au maroc le mois aout j'attends la confirmation ( date et lieu) mais on parle arabe ni soussia ni chelha à bientot. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 salut impatience!je pense que t es mnt soulage et tu dois profiter de ton temps a agadir! je veux bien que tu passe mon salut Agadir! dommage je peux pas y aller je veux bien mais.....je veux bien que tu ne ratte pas cette reunion a rabat je pense que c est important peut etre tu auras d autre infos on sait jammais Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 IzmalelionJe plaisantais.Tu le sais bien.Le reste du gangPour tous ceux que ça intresse ,j'ai proposé la date DU VENDREDI 1ER AOUT A RABAT,MIDI OU SOIR ,CHEZ MOI . CONTACTER KOTIK POUR AVOIR MON E-MAIL.Si une autre date vous convient mieu,mettons nous d'accord, moi je suis dispo. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 moi..suis au creux de la vague en cet instant..je termine mon dossier fédéral en prépration..j'ai des doutes qu'ils l'acceptent..viens de refaire le calcul de mes points..suis trop juste pour les 75 points..alors je vais aller pleurer toutes seule.. dans mon coin.suis fatiguée et déprimée, après ces testS de langue et tout le bazare des papiers..je touche le fond NINAps: je serais trop triste pour venir à votre réunion la bande.. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Ne lâche pas nina. Pourquoi tu n'essaie encore avec la DGQ ? tu mettras toutes les chances à tes côtés.une petite info (parue la semaine dernière dans les journaux) : on va revoir le système d'immigration à Ottawa pour le fédéral, car on s'est rendu compte qu'il y a bcp de restrictions et les effectifs étaient en baisse l'année dernière. Donc, même si tu as juste les 75 ça devra aller car certainement ils vont (si ce n'est pas déjà fait) alléger la procédure. A mon avis, tu tombes juste.Mais, essaie quand même de faire les 2 demandes (fédéral et QC).J'aime pas te voir comme ça. Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 moi suis trés partant là un café pour la premiere fois ca va etre bien trés bien même . moi suis ok pour le premier aout à rabat ca me va disant l'aprés midi ok. ds un café en face du parlement humm comment il s'appel déja ..... miami ... bon un truc comme ca . d'autant plus que ca va etre tt pres du train pour le retour à casa .ah moi suis rifi de la région de taza mes origines .a vous Citer
Messages recommandés