Aller au contenu

Ils veulent des preuves pour terminer le dossier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Nous sommes sur la dernière ligne droite pour obtenir notre RP. Nous devons passer notre visite médicale fin Avril ;) Mais justement, dans le dernier courrier reçu ou il nous indique les médecins à contacter, ils nous expliquent qu'il leur faut 2 preuves pour compléter notre dossier:

- la taille de notre fils: heu... je fais comment pour avoir une preuve de ça??? je le mesure moi même???

- Preuve de cohabitation avec ma conjointe: ils parlent d'un compte chèque conjoint. On fait comment pour en faire la preuve? Il y a un document / certificat à faire faire avec notre banque?

J'y comprends pas grand chose à leur demande... aidez moi SVP

• Habitués
Posté(e) (modifié)

- y'a pas la taille de ton fils sur le passeport récent ? sinon, peut etre le carnet de santé avec la visite médicale scolaire ???? pas tres officiel mais je ne vois pas trop sinon. Ah ! attends ! Tu passes bientot la VM, ce ne serait pas le moment de le demander au médecin agréé ? Il doit pouvoir te faire ca non ?

- un relevé de compte conjoint, ça ne leur suffit pas ?

Modifié par _Romain_
Posté(e)
Bonjour a tous,

Nous sommes sur la dernière ligne droite pour obtenir notre RP. Nous devons passer notre visite médicale fin Avril ;) Mais justement, dans le dernier courrier reçu ou il nous indique les médecins à contacter, ils nous expliquent qu'il leur faut 2 preuves pour compléter notre dossier:

- la taille de notre fils: heu... je fais comment pour avoir une preuve de ça??? je le mesure moi même???

- Preuve de cohabitation avec ma conjointe: ils parlent d'un compte chèque conjoint. On fait comment pour en faire la preuve? Il y a un document / certificat à faire faire avec notre banque?

J'y comprends pas grand chose à leur demande... aidez moi SVP

Oui tu mesures ton fils, pas besoin d'un bacc pour ça !

Pour la preuve de cohabitation si vous avez un compte chèque en commun par exemple, tu peux envoyer un chèque barré ou bien un relevé de compte, l'important c'est que l'on puisse voir le nom de ta conjointe et le tiens sur un papier qui comporte la même adresse. Et plus c'est ancien, mieux c'est. Le bail aussi si vos deux noms y figurent, ça pourrai être sympa de le joindre.

Posté(e)

des factures (électricité/téléphone....) avec vos deux noms/prénoms peuvent sûrement aussi faire l'affaire.

Posté(e)

Ce qu'il y a de bien aussi à joindre c'est une copie de toutes les années ou vous êtes ensembles sur les impots locaux.