Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

connaissez vous des vendeurs de telephones occas , ca vaut il le coup? pis pour les lignes prepayes genre t achetes une carte de 10 ou 15$ par mois, qui conseillez vous, c juste un tel qui servira en cas d'urgence.

merci

Posté(e)
salut

connaissez vous des vendeurs de telephones occas , ca vaut il le coup? pis pour les lignes prepayes genre t achetes une carte de 10 ou 15$ par mois, qui conseillez vous, c juste un tel qui servira en cas d'urgence.

merci

Pour les tel d'occase, je sais pas mais pour le pré payé je suis un fan de Fido. Pour le prépayé tous les services sont intégrés : afficheur, boite vocale etc etc et en plus je viens de découvrir que ça marche aussi aux USA....pas d'interruption de service, tu appelles des US comme si tu étais à Montréal, j'ai été scotché. Ben oui Fido c'est Rogers et Rogers c'est ATT et donc c'est le même réseau GSM, CQFD. Tu reçois même un SMS dés que tu passes la frontière avec le numéro de tel du service client FIDO aux US si tu dois faire un refil ou demander des infos. Et te voila doter d'un cell US en parfait état de marche.

En Avril, j'ai pris le cell le moins cher de chez Fido pour la somme de 45$ et j'en reviens pas de ce qu'il est possible de faire. Depuis je me tuyaute pour prendre un forfait classique et je ne trouve rien de plus compétitif et de plus pratique.

La communication classique est de 20c/min mais tu ne payes rien en plus : pas de frais d'accès au réseau ou de 911 et naturellement tu ne payes pas en plus les options.

Maintenant si c'est un tel qui n'est pas destiné à servir ou à se balader aux US, tu as virgin mobile. Le côté pratique c'est leur site WEB ou tu peux gérer ton compte réapprovisionner de chez toi sans acheter de carte. Les refils ont aussi une durée de vie plus grande que chez les autres opérateurs (jusqu'à trois mois) ce qui n'est pas négligeable si tu te sers peu de ton cell. Par contre je crois que la communication tourne autour de 30c la minutes.

Pour Bell et Telus, oublie le prépayé, c'est complètement nul car ce ne sont pas vraiment des formules prépayées (tu dois t'acquitter d'un minimum par mois pour les FAR et le 911).

Voila pour les dernières info en matière de prépayé.

Posté(e)
salut

merci

Pour les tel d'occase, je sais pas mais pour le pré payé je suis un fan de Fido. Pour le prépayé tous les services sont intégrés : afficheur, boite vocale etc etc et en plus je viens de découvrir que ça marche aussi aux USA....pas d'interruption de service, tu appelles des US comme si tu étais à Montréal, j'ai été scotché. Ben oui Fido c'est Rogers et Rogers c'est ATT et donc c'est le même réseau GSM, CQFD. Tu reçois même un SMS dés que tu passes la frontière avec le numéro de tel du service client FIDO aux US si tu dois faire un refil ou demander des infos. Et te voila doter d'un cell US en parfait état de marche.

En Avril, j'ai pris le cell le moins cher de chez Fido pour la somme de 45$ et j'en reviens pas de ce qu'il est possible de faire. Depuis je me tuyaute pour prendre un forfait classique et je ne trouve rien de plus compétitif et de plus pratique.

La communication classique est de 20c/min mais tu ne payes rien en plus : pas de frais d'accès au réseau ou de 911 et naturellement tu ne payes pas en plus les options.

Maintenant si c'est un tel qui n'est pas destiné à servir ou à se balader aux US, tu as virgin mobile. Le côté pratique c'est leur site WEB ou tu peux gérer ton compte réapprovisionner de chez toi sans acheter de carte. Les refils ont aussi une durée de vie plus grande que chez les autres opérateurs (jusqu'à trois mois) ce qui n'est pas négligeable si tu te sers peu de ton cell. Par contre je crois que la communication tourne autour de 30c la minutes.

Pour Bell et Telus, oublie le prépayé, c'est complètement nul car ce ne sont pas vraiment des formules prépayées (tu dois t'acquitter d'un minimum par mois pour les FAR et le 911).

Voila pour les dernières info en matière de prépayé.

Posté(e)

Une dernière chose : les opérateurs n'acceptent pas d'activer un cell qui ne viens pas de leur compagnie. Faire donc attention pour l'achat d'un appareil en occase...

• Habitués
Posté(e)
salut

merci

Je pense que tu peux acheter des cellulaires usagées dans un pawn shop par exemple. Il sera important alors de vérifier si le cellulaire à été rapporté volé ou non en vérifiant avec le service à la clientèle du fournisseur cellulaire de l'ancien propriétaire le ESN (Electronic Serial Number). Sinon tu risques d'avoir une grosse surprise ! Ou alors tu peux acheter un neuf pour une somme modique. Les magasins Dumoulin vendent/vendaient (j'ai pas vérifier dernièrement) un téléphone cellulaire Samsung pour le pré-payée de Telus pour la modique somme de $29 (coût réel)! Tu pais $79 mais t'as une carte rabais de $50, donc prix réel $29 ! A ce prix là vaut mieux en acheter un neuf ! Il y a des frais d'activation mais ils ne sont que de $10 si tu le fait toi-même par Internet, et $30 si l'activation est faite par le commis du magasin . Donc fait le toi-même par Internet et tu vas mettre $20 dans tes poches. Telus offre des cartes pré-payés à $10 qui sont bonne pour un mois. Le solde non-utilisé est transférable pour le mois suivant si des fonds sont mis dans le compte à la fin de la période d'un mois. Je pense que Fido a aussi des cartes à $10 pour un mois. Pour une raison étrange, je ne pense pas que Bell a des cartes pré-payées à $10, seulement des cartes à $15. Donc moi je te recommande le pré-payée de Telus à $10 par mois. Le pré-payée est ce qu'il y a de plus économique pour les personnes qui utilisent peu leur téléphone cellulaire.

• Habitués
Posté(e)
Donc moi je te recommande le pré-payée de Telus à $10 par mois.

Telus a une meilleure couverture que Fido si tu vas en région.

• Habitués
Posté(e)

normal il utilise le réseau de bell :innocent:

Posté(e) (modifié)

Fido c'est bien et pas cher mais effectivement en région c'est :blink: ...

En Gaspésie notamment, si vous n'avez pas un cell Telus, vous allez devoir courir après les cabines téléphoniques :lol: Nous on a Rogers et Fido et on avait galéré là-bas !!!

Modifié par Invité
Posté(e)

ça m'intéresse aussi,notamment pour les urgences...j'ai vu que Best Buy vend des appareils à 49 et des poussières en prépayé avec Virgin. Je vais aller voir...

• Habitués
Posté(e)
ça m'intéresse aussi,notamment pour les urgences...j'ai vu que Best Buy vend des appareils à 49 et des poussières en prépayé avec Virgin. Je vais aller voir...

Ben... c'est le prix qu'il vaut directement chez Virgin (site web ou magasin dans les centres) ! ;)

Et c'est ce que j'ai pour le moment. Très bien. Site bien fait. SMS par mail gratuits. Si tu veux le détail de tes appels tu peux le demander au support tous les mois. Le pré-payé 100$ est valable 12 mois (!). Tu peux changer de tarif en ligne aussi souvent que tu veux. Et depuis peu ils font même des forfaits.

Le dernier comparatif est dispo dans le magazine Protégez-vous.

• Habitués
Posté(e)

normal il utilise le réseau de bell :innocent:

Je suis d'accord. C'est une des raisons pouquoi j'ai recommnadé le prépayé de Telus. Avec Telus, t'as le meilleur des 2 mondes, le réseau plus étendue de Bell (Bell et Telus partagent le même réseau) et même prix prépayée que Fido ($10 par mois pour Telus contre $15 par mois pour le prépayé de Bell ). Donc le prépayé à $10 par mois de Telus m'apparaît être le meilleur choix.

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponses, telus semble offrir un bon plan mais comme l a dit egl il faut payer des frais mensuels..je prospecte encore.

• Habitués
Posté(e)

Me semble que le seul qui ne facture pas de frais mensuels c'est Virgin. J'étais chez Telus avant de perdre mon tél, et j'en payais. Sinon le service était très bon. Aucune idée du réseau qu'emprunte Virgin... Si tu fais ta recherche, va lire le numéro de Décembre 2007 de Protégez-vous, ils ont fait cette analyse complète pour toi.

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos infos j ai finalemnt opte pour virgin l appareil n est pas mal et le forfait prepaye n en plus ca repondait a mes besoins ( a note que l afficheur est gratuit de meme que recevoir des sms...)je paie 15 dollars pour 45 jours et j'ai 50 minutes.a plus

• Habitués
Posté(e)

Et on peux t'envoyer des sms par email avec ton-numé[email protected]. Dans ce cas c'est gratuit.