Habitués molson Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 j'aimerai savoir comment avez vous fait pour trouver un logement au Quebec???je me pose pas mal de question(comme nous tous je pense!!!!)-avez vous chercher depuis la France???on commence à regarder mais c'est difficile de s'imaginer un appartement sans le voir,ou juste des photos!!!le quartier va nous plaire,l'appartement va nous plaire,comme nous arrivons en aout,et que le GRAND DEMENAGEMENT est en juin,je me dis qu'il ne restera pas beaucoup d' appartements????j'aimerai avoir vos opinions,vos suggestions,vos infos,....je vous remercie beaucoup de votre aidebonne journéeps:je ne sais pas si mon message est au bon endroit,si pas desolée..... Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Nous avons mandaté des amis surplace pour visiter à notre place. Citer
Habitués molson Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Nous avons mandaté des amis surplace pour visiter à notre place.merci de ta reponse...mais...il faut vraiment avoir confiance,vos gout ne sont pas forcement les leurs... Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Nous avons mandaté des amis surplace pour visiter à notre place.merci de ta reponse...mais...il faut vraiment avoir confiance,vos gout ne sont pas forcement les leurs...Certe, mais tu sais ici la décoration en location c'est relativement simple : mur blanc ou mur blanc Non blague à part, ils connaissaient nos besoins et s'y sont conformés. Ils savaient exactement quel quartier et quelle rue nous voulions habité et en 3 jours c'était règlé. Citer
Habitués molson Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Certe, mais tu sais ici la décoration en location c'est relativement simple : mur blanc ou mur blanc Non blague à part, ils connaissaient nos besoins et s'y sont conformés. Ils savaient exactement quel quartier et quelle rue nous voulions habité et en 3 jours c'était règlé. Citer
conjecture Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Nous avons mandaté des amis surplace pour visiter à notre place.merci de ta reponse...mais...il faut vraiment avoir confiance,vos gout ne sont pas forcement les leurs...Certe, mais tu sais ici la décoration en location c'est relativement simple : mur blanc ou mur blanc Non blague à part, ils connaissaient nos besoins et s'y sont conformés. Ils savaient exactement quel quartier et quelle rue nous voulions habité et en 3 jours c'était règlé.Nous avons été dans le même cas que toi. Nous avons cherché depuis la France, pas facile de se faire une idée. Nous arrivions en famille à 4 (il nous fallait 3 chambres : pas facile....). Nous avons loué un appartement étudiant depuis la France pour une période de trois semaines entre juillet et août 06 et dès en arrivant, nous avons cherché, cherché, cherché et on a fini par trouver en marchant dans les rues et en sonnant directement aux portes (souvent les proproiétaires habitent dans le même bloc, ou alors les locataires acceptent facilement de te recevoir). L'appartement était vide mais on a fait du camping le temps que notre container arrive (le proprio nous a fourni quelques bricoles : table, ustensiles divers....).Bon courage Citer
Habitués molson Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Nous avons mandaté des amis surplace pour visiter à notre place.merci de ta reponse...mais...il faut vraiment avoir confiance,vos gout ne sont pas forcement les leurs...Certe, mais tu sais ici la décoration en location c'est relativement simple : mur blanc ou mur blanc Non blague à part, ils connaissaient nos besoins et s'y sont conformés. Ils savaient exactement quel quartier et quelle rue nous voulions habité et en 3 jours c'était règlé.Nous avons été dans le même cas que toi. Nous avons cherché depuis la France, pas facile de se faire une idée. Nous arrivions en famille à 4 (il nous fallait 3 chambres : pas facile....). Nous avons loué un appartement étudiant depuis la France pour une période de trois semaines entre juillet et août 06 et dès en arrivant, nous avons cherché, cherché, cherché et on a fini par trouver en marchant dans les rues et en sonnant directement aux portes (souvent les proproiétaires habitent dans le même bloc, ou alors les locataires acceptent facilement de te recevoir). L'appartement était vide mais on a fait du camping le temps que notre container arrive (le proprio nous a fourni quelques bricoles : table, ustensiles divers....).Bon couragemerci pour ton temoignage...on va se faire heberger au debut,et je pense que l'on va faire comme vous,on va chercher,chercher et cherchermerci encore de vos reponses... Citer
Habitués catnatmama Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Nous avons trouvé par Internet. Il y a pas mal de 'listes' de logements à louer, et nous sommes tombés sur les francais aui voulait louer leur appartement à court terme. Alors, nous avons 3 mois (en vivant dans un appartement meublé) pour trouver un appartement. Nous sommes sur de vouloir habiter dans le quartier Rosemont, et nous allons donc se ballader sur les rues pour trouver quelquechose de libre à pqrtir de septembre.Vouz pouvez également mettre une annonce sur Internet (genre craigslist et kijiji) que vouz cherchez quelquechose, dans quel quartier, etc. Ce sera plus facile à faire une fois sur place (car vous pouvez appeler et visiter les apparts plus facilement).Avec nous, nous avons vu des photos de l'appart, et nous avons fait une 'visite virtuelle' avec Skype et un webcam. Citer
evalice Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Par Internet (kijiji) et prenez du temporaire. Une sur place vous verrez. Ne vous stressez pas pour ça, les choses s'arrangent tout seul des fois ....Bonne chance. Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 29 mars 2008 Habitués Posté(e) 29 mars 2008 J'ai pris un meuble pour 1 mois et 1/2 (a Berry), reserve par internet et ensuite jai applique pour un logement selon la methode locale sorry pour les accent mais jen ai pas au 2e job Citer
Habitués molson Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2008 merci pour votre aide...on lache la pression avec mon mari!!!!!on verra sur place,mon mari arrive le 7 aout il aura 15 jours pour trouver un appartement et inscrire notre fille a l'ecoleensuite nous arrivons le 22 aout...donc maintenant no stress lol!!!!!bon dimanche Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 merci pour votre aide...on lache la pression avec mon mari!!!!!on verra sur place,mon mari arrive le 7 aout il aura 15 jours pour trouver un appartement et inscrire notre fille a l'ecoleensuite nous arrivons le 22 aout...donc maintenant no stress lol!!!!!bon dimancheAttention, il se peut que l'école lui refuse l'inscription de la gamine tant qu'elle ne sera pas arrivée sur le territoire. Cela sera à la discrétion de la direction et de la secrétaire scolaire. Pour Sidney on avait pu l'inscrire depuis la France et finaliser l'inscription une fois que nous étions arrivés. Par contre pour les deux grands cela nous a été refusé, pourtant c'était dans la même école mais ce n'était pas la même direction parce que pas le même cycle. Nous n'avons pu les inscrire qu'une fois arrivés et que les démarches pour l'assurance maladie (RAMQ) était faite. Ca prends CSQ, acte de naissance, carte soleil, preuve d'adresse pour l'inscription. Citer
Habitués molson Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 merci pour votre aide...on lache la pression avec mon mari!!!!!on verra sur place,mon mari arrive le 7 aout il aura 15 jours pour trouver un appartement et inscrire notre fille a l'ecoleensuite nous arrivons le 22 aout...donc maintenant no stress lol!!!!!bon dimancheAttention, il se peut que l'école lui refuse l'inscription de la gamine tant qu'elle ne sera pas arrivée sur le territoire. Cela sera à la discrétion de la direction et de la secrétaire scolaire. Pour Sidney on avait pu l'inscrire depuis la France et finaliser l'inscription une fois que nous étions arrivés. Par contre pour les deux grands cela nous a été refusé, pourtant c'était dans la même école mais ce n'était pas la même direction parce que pas le même cycle. Nous n'avons pu les inscrire qu'une fois arrivés et que les démarches pour l'assurance maladie (RAMQ) était faite. Ca prends CSQ, acte de naissance, carte soleil, preuve d'adresse pour l'inscription.merci de l'info...au petit bonheur la chance pour l'ecole,on va essaye et on verra bien lol Citer
lilti Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Internet "Voir" mais j'ai payé pour avoir les annonces avant leur parution dans la presse et ça vallait le coup.Le premier appartement j'ai trouvé avec kijiji mais finalement il était très très mal isolé (pas la faute de kijiji ) Citer
Habitués sequai Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 (modifié) Pour ma part j'ai réservé un meublé à MONTREAL par internet en faisant les petites annonces. Pour les surprises (bonnes ou mauvaises) je vous tiendrais au courant étant donné que j'y arrive le 4 Mai prochain. ALEA JACTA EST comme dirais l'autre Modifié 7 avril 2008 par sequai Citer
Messages recommandés