Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Eh ben ..soit vous dites, elle est folle ou soit j'ai bien fait ...je ne le sais meme pas moi meme !!!

Voila, j'ai l'honorable Monsieur Denis Coderre, député fédéral, dans mes amis FACEBOOK. J'étais étendu sur mon divan avec un immense mal de tete...a penser a tous cette histoire de visa. Je me suis dit ...San...tu perds rien...ca coute rien...va s'y ..écrit lui un message lui expliquant ta situation. Eh ben oui je l'ai fait ...un beau message que voici :

Bonjour M. Coderre,

Je me permet de vous écrire ce soir à titre d'information. Voila, je vous explique une situation, ma situation.

Je me suis marié en mars 2007 avec un marocain. Nous avons fait les démarches d'un parrainage afin de vivre ensemble. Les démarches ont débutés le 15 mai 2007. Le centre des traitements des demandes de Mississauga a accepté le 18 juin 2007. Ensuite, le dossier s'est rendu à l'Ambassade du Canada au Maroc, à Rabat plus précisément pour traiter notre dossier. Ils nous ont fait parvenir l'accusé de réception en mentionnant un délai moyen de 7 mois de traitement pour finaliser un dossier, c'est à dire, avoir émis le visa. Entre temps, nous avons reçu le certificat de sélection du Québec (CSQ) le 4 octobre 2007.

Enfin, l'Ambassade a contacter mon mari au mois de décembre 2007 pour qu'il se présente à l'entrevue du 7 janvier 2008. Mon mari s'est présenté, a fait son entrevue avec une agente canadienne et tout s'est très bien passé. L'agente lui a dit de patienter,qu'ils allaient procédéà l'enquête sécuritaire et qu'ils allaient le rappeller d'ici peu pour venir récupérer le visa.

Depuis cette date, nous avons aucune nouvelle. Le délai de 7 mois est maintenant rendu à 9 mois. Nous avons écris à l'Ambassade pour demander pourquoi 3 mois après l'entrevue, nous avons toujours rien. L'agente a téléphoné mon mari pour lui dire de ne plus écrire, qu'il ne savent rien. Ce qui me dérange, c'est que depuis, tout le monde qui passe leur entrevue ont leur visa 3 semaines après, même pour les personnes ayant passé leur entrevue le 10 mars dernier ont réussi à obtenir le visa. Ce n'est pas normal, nous sommes terriblement inquiet et vous comprendrez que nous avons beaucoup de peine. Nous pouvons nous inormer à personne, aucune ressource. D'autant plus que la visite médicale de mon mari expire le mois prochain. Si nous n'avons pas reçu l'appel pour le visa, nous devrons recommencer celle-ci ce qui implique encore des mois d'attente. Pourtant, mon mari a 22 ans comme moi, il n'est jamais sorti du Maroc, sa famille non plus et n'a jamais participé à de service militaire. Nous avons de la difficulté à comprendre le pourquoi de cette longue attente. Nous voyons défilé 3 à 4 personnes par semaine avec leur visa et qui ont passé leur entrevue 3 semaines avant. Nous, ca fera 3 mois, ca n'a aucun sens.

J'aimerais savoir, s'il existe un moyen, quelque chose pour savoir ou notre dossier est rendu ? Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie infiniment d'avoir pris au moins la peine de lire mon message .

Veuillez acceptez, Monsieur Coderre, mes plus sincères salutations

Sandra XXXXXX, une fille bien désespérée...

Je pense qu'il va me répondre, on se voit souvent sur facebook, soit il pourra m'aider..soit il pourra pas

Après tout, personne peut nous aider....p-e que enfin qq1 pourra !!! Je l'espere ...

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Qui risque rien , n'a rien !!!

t'as bien fait Sandra

Je compatise avec toi, bon courage Sandrabanana

Jalijo

• Habitués
Posté(e)

Salut

J`observe plus que j`écris dans le forum, mais une chose que j`ai hate de lire.

C`est le nouveau sujet que tu écriras bientot.

Avec un sujet en MAJUSCULE car tu criras surment ta joie :P Que ton mari peux enfin recuperé le Visa.

Stp sois pasiente et faite confiance a votre destin. La vie c`un jour pour toi et l`autre contre toi.

Tout arrive a point a qui c`est attendre!!!!

C`est surment accepté si Dieu le veux, car tu as largement depassé la lettre de refus qu`on pretend

avoir dans les 2 semaine suivante.

Courage et Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je repete ce que jalijo a écrit: qui ne risque rien... n'a rien !

Tu as bien fait ma belle ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu fait bien sandra.. tu perd rien à le faire..tu as assez entendu je crois...

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je pense que tu as bien fait

ca fais long depuis emtrevue

peut-etre que il pourra t'aider , vous aidez !

• Habitués
Posté(e)

oui !!! voila lache pas envoie ca a tout les politiciens que tu peux avoir leur adresse internet quelqu'un va repondre ....pis ca bouge pas alors essai un journal....bonne chance ma cocotte c'est vrai que ca pas de bon sens !!

• Habitués
Posté(e)

Je me joins aux autres ... comme ça ne peut en rien vous nuire, tout petit pas vers l'avant vous aidera . Et si ça ne donne rien, et bien, tu n'auras rien perdu .

Dévastée après l'entrevue de mon mari, j'ai sur un coup de tête, écrit une lettre de 3 pages à l'agente qui l'avait passé en entrevue . Je lui ai faxé rush ... (je sais qu'elle a reçu le fax) j'ai joué le tout pour le tout . Contrairement à toi, je ne ménageais pas mes mots dans ces 3 pages .... tout en gardant le respect bien évidemment.

Et bien, j'aurais pu me tirer dans le pied profondément . Mais je me suis exactement dit ces mots : QUI RISQUE RIEN N'A RIEN !

Et laisse moi te dire que lorsque j'ai entendu le "bip" du fax comme quoi l'expédition avait réussi ..... j'en retirais une très grande satisfaction ....... je me sentais libre d'avoir eu le droit de parole !

Donnes-nous des nouvelles là dessus !

• Habitués
Posté(e)

Salut

Allez Sandra Fonce toi , je suis D'accord comme tout le monde , j'espère qui tu nous donne des bonnes nouvelles Bientôt bonne chanceeeeeeeeeeeeeeeeee.

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)
...QUI RISQUE RIEN N'A RIEN !

Et laisse moi te dire que lorsque j'ai entendu le "bip" du fax comme quoi l'expédition avait réussi ..... j'en retirais une très grande satisfaction ....... je me sentais libre d'avoir eu le droit de parole !

...

Et il en est résulté...?

J'ai moi aussi écrit au PM pour avoir des infos j'ai eu droit à une lettre robotisée du CIC qui n'avait aucun rapport avec les questions que je posais. D'autres membres du forum ont aussi signé la même lettre dans des récidives qui n'ont actuellement donné aucun résultat. La prochaine sera envoyée au bureau de comté du ministre de l'immigration j'aurai ainsi rejoint directement celle qui est responsable de ce gâchi qu'est le processus d'immigration actuel et qui laisse trainer en longueur plus de 900,000 demandes dans les consulats et ambassades.

Si certains d'entre vous sont intéressés de connaître la teneur de la lettre je me ferai un plaisir de vous la faire parvenir par MP.

Bonne chance Sandra dans ta démarche...

lmmau

• Habitués
Posté(e)
...QUI RISQUE RIEN N'A RIEN !

...

Et il en est résulté...?

lmmau

Je ne sais pas si ça l'a un lien .... mais 2 semaines après mon mari avait son visa ....

Coïncidence ou résultat ? Je ne sais pas ...

• Habitués
Posté(e)

Sandrabanana , à mon avis tu dervais patienter encore , patientez vous encore un peu , contrairement à la plupart qui ont repondu à ton message je t'invite à patienter et à ne pas foncer comme ils te proposaient. dejà tu n'es pas la seule qui a le meme probleme ,il y a d'autre qui ont passé l'entrevue le meme mois que ti et ils ont rien eu encore.

• Habitués
Posté(e)
Eh ben ..soit vous dites, elle est folle ou soit j'ai bien fait ...je ne le sais meme pas moi meme !!!

Voila, j'ai l'honorable Monsieur Denis Coderre, député fédéral, dans mes amis FACEBOOK. J'étais étendu sur mon divan avec un immense mal de tete...a penser a tous cette histoire de visa. Je me suis dit ...San...tu perds rien...ca coute rien...va s'y ..écrit lui un message lui expliquant ta situation. Eh ben oui je l'ai fait ...un beau message que voici :

Bonjour M. Coderre,

Je me permet de vous écrire ce soir à titre d'information. Voila, je vous explique une situation, ma situation.

Je me suis marié en mars 2007 avec un marocain. Nous avons fait les démarches d'un parrainage afin de vivre ensemble. Les démarches ont débutés le 15 mai 2007. Le centre des traitements des demandes de Mississauga a accepté le 18 juin 2007. Ensuite, le dossier s'est rendu à l'Ambassade du Canada au Maroc, à Rabat plus précisément pour traiter notre dossier. Ils nous ont fait parvenir l'accusé de réception en mentionnant un délai moyen de 7 mois de traitement pour finaliser un dossier, c'est à dire, avoir émis le visa. Entre temps, nous avons reçu le certificat de sélection du Québec (CSQ) le 4 octobre 2007.

Enfin, l'Ambassade a contacter mon mari au mois de décembre 2007 pour qu'il se présente à l'entrevue du 7 janvier 2008. Mon mari s'est présenté, a fait son entrevue avec une agente canadienne et tout s'est très bien passé. L'agente lui a dit de patienter,qu'ils allaient procédéà l'enquête sécuritaire et qu'ils allaient le rappeller d'ici peu pour venir récupérer le visa.

Depuis cette date, nous avons aucune nouvelle. Le délai de 7 mois est maintenant rendu à 9 mois. Nous avons écris à l'Ambassade pour demander pourquoi 3 mois après l'entrevue, nous avons toujours rien. L'agente a téléphoné mon mari pour lui dire de ne plus écrire, qu'il ne savent rien. Ce qui me dérange, c'est que depuis, tout le monde qui passe leur entrevue ont leur visa 3 semaines après, même pour les personnes ayant passé leur entrevue le 10 mars dernier ont réussi à obtenir le visa. Ce n'est pas normal, nous sommes terriblement inquiet et vous comprendrez que nous avons beaucoup de peine. Nous pouvons nous inormer à personne, aucune ressource. D'autant plus que la visite médicale de mon mari expire le mois prochain. Si nous n'avons pas reçu l'appel pour le visa, nous devrons recommencer celle-ci ce qui implique encore des mois d'attente. Pourtant, mon mari a 22 ans comme moi, il n'est jamais sorti du Maroc, sa famille non plus et n'a jamais participé à de service militaire. Nous avons de la difficulté à comprendre le pourquoi de cette longue attente. Nous voyons défilé 3 à 4 personnes par semaine avec leur visa et qui ont passé leur entrevue 3 semaines avant. Nous, ca fera 3 mois, ca n'a aucun sens.

J'aimerais savoir, s'il existe un moyen, quelque chose pour savoir ou notre dossier est rendu ? Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie infiniment d'avoir pris au moins la peine de lire mon message .

Veuillez acceptez, Monsieur Coderre, mes plus sincères salutations

Sandra XXXXXX, une fille bien désespérée...

Je pense qu'il va me répondre, on se voit souvent sur facebook, soit il pourra m'aider..soit il pourra pas

Après tout, personne peut nous aider....p-e que enfin qq1 pourra !!! Je l'espere ...

je partage avec toi sandrabanana ce desespoir,ce cris de détresse,,, t,as bien fait d'envoyer cette lettre a monsieur Coderre,j'aurais du moi aussi le faire au lieu d'envoyer un fax a l'ambassade aujourdh'hui...tu es du 7 et moi du 21 janvier.... y a quand meme limite d'avoir de la patience,,,, mais ca devient trop long,,, bonne chance a toi et j'espere que tu seras bientot réunis avec ton mari,,, je reste heureuse pour ceux qui ont recu leur visa ,,, meme si ca me fait une boule

IL FAUT QUE CA BOUGE,,,,,,,,,, VISA VISA VISA A TOUSSSSSSS

• Habitués
Posté(e)
Sandrabanana , à mon avis tu dervais patienter encore , patientez vous encore un peu , contrairement à la plupart qui ont repondu à ton message je t'invite à patienter et à ne pas foncer comme ils te proposaient. ...

Et oui et si jamais personne ne parle, ne dit son mécontentement le système va continuer de s'encrasser plus qu'il ne l'est déjà!

Moi au contraire j'invite les gens à faire connaître aux divers paliers de gouvernements leurs mécontentements. C'est la seule façon de faire bouger les choses sinon ça ne changera jamais.

lmmau

• Habitués
Posté(e)
Et oui et si jamais personne ne parle, ne dit son mécontentement le système va continuer de s'encrasser plus qu'il ne l'est déjà!

Moi au contraire j'invite les gens à faire connaître aux divers paliers de gouvernements leurs mécontentements. C'est la seule façon de faire bouger les choses sinon ça ne changera jamais.

lmmau

Tout a fait d'accord avec toi lmmau !!

• Habitués
Posté(e)

C'est juste que la patiente j'en ai plus, pres tout ce temps je pense avoir depasser les normes la ...:(

• Habitués
Posté(e)
Je me joins aux autres ... comme ça ne peut en rien vous nuire, tout petit pas vers l'avant vous aidera . Et si ça ne donne rien, et bien, tu n'auras rien perdu .

Dévastée après l'entrevue de mon mari, j'ai sur un coup de tête, écrit une lettre de 3 pages à l'agente qui l'avait passé en entrevue . Je lui ai faxé rush ... (je sais qu'elle a reçu le fax) j'ai joué le tout pour le tout . Contrairement à toi, je ne ménageais pas mes mots dans ces 3 pages .... tout en gardant le respect bien évidemment.

Et bien, j'aurais pu me tirer dans le pied profondément . Mais je me suis exactement dit ces mots : QUI RISQUE RIEN N'A RIEN !

Pourquoi t'était dévastée après l'entrevue de ton mari au point d'envoyer illico une lettre après l'entrevue, ça s'était mal passé ou quoi? Combien de temps avez-vous attendu après l'entrevue pour avoir l'appel de l'Ambassade?

Moi et ma femme, on est également en attente mais on ne fera pas de démarches auprès du député car mon avocat-même me disait qu'il fallait communiquer avec Rabat 1-2 semaines après que le délai donné, même si c'était verbal, est dépassé.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi t'était dévastée après l'entrevue de ton mari au point d'envoyer illico une lettre après l'entrevue, ça s'était mal passé ou quoi? Combien de temps avez-vous attendu après l'entrevue pour avoir l'appel de l'Ambassade?

Moi et ma femme, on est également en attente mais on ne fera pas de démarches auprès du député car mon avocat-même me disait qu'il fallait communiquer avec Rabat 1-2 semaines après que le délai donné, même si c'était verbal, est dépassé.

Parce que l'agente marocaine avait été assez bête avec mon mari ! En rentrant, elle lui a dit qu'elle n'était pas pour regarder les preuves supp qu'il avait apporté car il en avait trop . Ça part mal, mon mari était fâché ....

Par la suite, elle l'a bombardé de question et utilisait un ton mesquin ...... elle ne le laissait absolument pas élaborer sur ses réponses ..... elle le coupait .

Contrairement à d'autres, l'agente canadienne a été beaucoup plus sympa .

J'étais "dévastée" car je m'attendais à une réponse sur le résultat de l'entrevue et ce conformément à tous ceux qui, à cette période, savait si c'était oui ou non sur le champ ! Elles ne lui ont pas dit que c'était refusé .... mais elles n'ont rien dit .... ça m'a tué ! On était dans le néant et moi .... je ne voulais pas laisser aller les choses ..... C'était ma vie qui était entre leur mains ....... sans que j'aille le droit de parole ..... c'était un concept inconcavable dans ma tête !

Voilà !

• Habitués
Posté(e)

tiens nous au-courant si t'as une reponse.bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Jusqu'a date walou !! J'ai rien eu ..j'attend toujours...mais si lundi j'ai pas de nouvelle de l'ambassade, je m'adresserais directement a l'honrable

Diane Finley pour faire une plainte contre l'ambassade et dire combien ils manque de professionnalisme et de compétences. !!!