Aller au contenu

Immobilier au Québec


KoOziA

Messages recommandés

  • Habitués
Maintenant pour ceux qui comptent acheter un bien dans les mois a venir et qui ont des euros à changer, voici ma petite strategie:

Commencez a changer vos euros des aujourd'hui (car meme si la tendance est clairement haussiere le potentiel de baisse est superieur au potentiel de hausse) et faite le en plusieurs fois pour reduire le risque,par exemple une fois par semaine pendant un ou deux mois.

Faites de demande d'hypotheque en Avril- Mai, le taux d'escompte risque de descendre encore un peu d'ici la. Trouvez un courtier qui vous garantie le taux sur 4 mois, ou plus et prenez une partie en taux variable plafonné, disons un tiers taux fixe et deux tiers variable par exemple, ou encore 50-50.

Attendez le second trimestre pour acheter, je dirais vers Septembre-Octobre, car a ce moment la l'economie americaine risque de toucher le fond et les Marches Actions risquent de baisser de maniere proportionnelle a la peur qu'auront des investisseurs suite aux nouvelles micro-economiques ( ai-je dit faillites de certaines grandes banques US ?). Avec un peu de chances certains vendeurs de biens immobiliers risquent de se retrouver coinces avec des pertes dans leur portefeuille boursier et n'oseront pas vendre pour degager les liquidites sur lesquelles ils comptaient. Dans le meme temps, les acheteurs immobiliers resteront figes et n'oseront plus faire des offres, ce sera la le parfait moment pour intervenir. A ce moment la, vous vous pointez et vous faites des offres de l'ordre de 25 % inferieur au prix demandé sur plusieurs biens jusqu'a tomber sur celui qui ne pourra pas faire autrement qu'accepter car il n'avait pas anticipé un delai de vente prolongé couplé a des offres basses. Et vous pourrez vous retrouver a sauver quelques dizaines de milliers de dollars.

_______________________________________________________________________

TRES TRES interessant cette analyse, je copie colle et garde au chaud ! yess captivant ...

merci de vos avis et analyses, c'est tres interessant ... BOURSORAMA ce jour faisait une chronique sur le canada touché par l'impact de la recession US surtout Ontario Quebec et surtout côté industriel . marché immo a suivre !!! Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

excellente analyse en outre de capitaine caverne sur le maché immo et le trend a venir ...

je pense que de bonnes petites affaires seront a teneter d'ici qqs mois et meme au quebec sur fond de baisse du dollar averee et de deprime immo liee a une crise du credit car tout vient de la = endettement ...

merci a tous de vos pont de vues motives et captivants . Cordialement :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

TRES TRES interessant cette analyse, je copie colle et garde au chaud ! yess captivant ...

merci de vos avis et analyses, c'est tres interessant ... BOURSORAMA ce jour faisait une chronique sur le canada touché par l'impact de la recession US surtout Ontario Quebec et surtout côté industriel . marché immo a suivre !!! Cordialement

Merci.

Pour ce qui est de l'info, J'en parlais effectivement plus haut et on a continue la discussion ici

Pour ce qui est de la strategie ci dessus, j'estime les chances que cela puisse se produire plus ou moins exactement a 15 à 20% environ.

Mais beaucoup plus si tu consideres une marge de manoeuvre dans les chiffres et dans la dates énoncés.

Ceci dit, si t'arrive a gagner ne serait-ce que 10 ou 15%, je dirai pas non si tu veux m'offrir une biere.

Modifié par houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je serai ravi de t'offrir une biere ...

et de garder le contact en outre. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de probleme, je serai toujours ici, tu n'auras qu'a me prevenir quand tu pars.

Au fait, tu arrives quand ? :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir dans une autre file que tu viens dans un mois.

Raison supplementaire pour changer tes euros au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je te contacterai sans probleme fin avril, pour les euros j'ai deux comptes associes chez HSBC

et je fais mes virmeent librement en fonction du cours du moment :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement