Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je suis maman de 2 petites filles,et on compte avec ma petite famille nous installer a montreal au mois de juin.Je suis vraiment perdue quand au choix de l'ecole primaire pour mon ainee,on n'est toujours pas fixes pour le logement car on voudrait d'abord choisir une tres bonne ecole et par la suite chercher un logement dans le meme quartier.

Quelqu'un pourrait il nous eclairer sur le choix d'une bonne ecole primaire ? Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

Ça ne fonctionnera pas dans ce sens puisque ton enfant est scolarisé en fonction du bassin scolaire.

Tu devras donc fournir une preuve de logement à l'école avant d'inscrire ton enfant.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,je suis maman de 2 petites filles,et on compte avec ma petite famille nous installer a montreal au mois de juin.Je suis vraiment perdue quand au choix de l'ecole primaire pour mon ainee,on n'est toujours pas fixes pour le logement car on voudrait d'abord choisir une tres bonne ecole et par la suite chercher un logement dans le meme quartier.

Quelqu'un pourrait il nous eclairer sur le choix d'une bonne ecole primaire ? Merci beaucoup.

Et puis elles ont quel âge tes filles ?

Pour le reste Cymico t'a bien répondu.

raison de l'édition : écorchage de pseudo, oups :sorry:

Modifié par Zelda
Posté(e)

Et puis elles ont quel âge tes filles ?

Pour le reste Cymico t'a bien répondu.

raison de l'édition : écorchage de pseudo, oups :sorry:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre reponse.Pour l'information ,mes filles ont respectivement 9 ans et 4 ans.

Et comme le cymico,si je dois presenter une preuve de residence dans le quartier pour pouvoir les inscrire ,alors quels quartiers me conseillerez vous (la securite ,la qualite des ecoles )

Merci beaucoup

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour votre reponse.Pour l'information ,mes filles ont respectivement 9 ans et 4 ans.

Et comme le cymico,si je dois presenter une preuve de residence dans le quartier pour pouvoir les inscrire ,alors quels quartiers me conseillerez vous (la securite ,la qualite des ecoles )

Merci beaucoup

Je ne vis pas à Montréal et je n'y ai même jamais vécu, alors je ne pourrai pas trop te renseigner pour la qualité des écoles et la sécurité, ni même quel quartier te conseiller.

Par contre ce que je peux te dire c'est que tu as quand même le temps de voir venir car ce n'est pas en juin que tu vas mettre tes enfants à l'école ;) L'année scolaire étant pratiquement terminée. Cependant, comme vous aurez très certainement un logement provisoire en attendant, tu auras tout le temps de trouver votre logement "définitif" dans le quartier de ton choix, correspondant à tes critères et tes valeurs et tu pourras inscrire tes enfants en toute tranquillité pour la rentrée prochaine.

• Habitués
Posté(e)

Nous allons habiter à Rosemont, et parmi les 5 écoles que j'ai recherché dans le quartier; ils sont assez bien, avec des bonnes reputations. Quelques écoles ont meme un programme d'anglais intensif pour les élèves en primaire (pas obligatoire).

Le quartier est familliale, avec beaucoup de parcs, et les loyers sont payables.

Posté(e)
Nous allons habiter à Rosemont, et parmi les 5 écoles que j'ai recherché dans le quartier; ils sont assez bien, avec des bonnes reputations. Quelques écoles ont meme un programme d'anglais intensif pour les élèves en primaire (pas obligatoire).

Le quartier est familliale, avec beaucoup de parcs, et les loyers sont payables.

Merci pour vos reponses et le temps que vous y avez consacre.

Pour ce qui est de rosemont,ca m'interesserait aussi,pourrais tu si possible me faire partager tes recherches en ce qui concerne le quartier :

- distance du centre ville ?

- bien desservi par metro et bus ?

- moyenne des loyers pour un 5 1/2 ou 6 1/2 ?

Je m'arrete la et je te remercie d'avance.

Posté(e)

Le quartier Jean Talon est à 20-30 minutes du centre ville. Il est très bien desservi par les transports (ligne bleue, ligne orange et pas mal de bus).

Pour les loyers des 5 1/2 aucune idées je ne peux pas vraiment t'aider, à vue de nez je te dirais dans les 800-900$.

Une connaisance à moi avait un appartement là et de mémoire elle payait dans ses eaux là

En espérant avoir pu t'aider ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu veux peut-etre regarder dans Rosemont-Petit Patrie: c'est le meme 'borough'.

Le quartier est bien desservi par metro et bus, mais il faut regarder. As-tu un bon plan de Montréal? Car il y a des endroits qui ne sont pas trés proche au Metro mais qui sont plus ou moins bien desservis par les bus.

Au niveau des moyennes des loyers, je vais t'envoyer un MP.

• Habitués
Posté(e)

Dandouna,

Je n'arrive pas a t'envoyer un MP. Peux-tu demander l'admin si tu peux y avoir accès?

Merci,

Holly