Habitués mohican72 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour, j'écris ce message pour crier ma douleur quant à la procédure de dépôt du chéque pour le paiement les droits de traitement à la l'ambassade du canada à alger.Sachez que pour faire ce dépôt il m'a fallu faire la queue pour étre servi le premier à 4:00 am. Si je ne l'avais pas fait (la queue)je n'aurai pas pû avoir mon reçu (CESAME POUR POUVOIR ENVOYER SON DOSSIER FEDERAL A PARIS).Donc une vraie galère pour moi et certaines d'autres personnes...aucune organisation au niveau de l'ambassade, simplement de simples agents de sécurité véreux et minable qui n'ont aucune considération pour l'être humain. Je vous assure qu'à quatre heure du matin, hier il faissait un froid de canard (température en dessous de 0) à cause de la neige qu'était tombé la veille.Donc je suis arrivé à 03:45 am au lieu de rendez vous, j'étai le premier, trés content mais aussi un peu fou, en raison du froid glacial, mais 5 mn aprés une autre personne m'a rejoint, un viel homme, qui m'a salué et m'a dit , mon fils s'est le sacrifice à faire pour ne pas retourner chez soi bredouille et attendre devant une file interminable...Donc voilà c'était mon cri de douleur à l'égard de ces bureaucrates de l'ambassade du canada à alger...Pour ceux qui iront là bas je vous conseille de faire la même chose que moi sinon je vous assure que vous ne passerai pas, car parfois il arrive qu'ils fassent passer uniquement les diplomates et pas les particuliers. Tout de mêmen bon courage à tous et surtout patience, car pour ma part pour info, j'ai dû glandé à cet endroit pendant plus de 6 heures debout à surmonter le froid. Aussi un dernier conseil, les horaires d'ouverture sur leur site est totalement mensongére, car il est dit qu'ils commençaient à 08:30, pour mon cas ils n'm'ont fait entré (donc premeir) que vers 09: 45 am.Salut
Habitués smdich Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour, j'écris ce message pour crier ma douleur quant à la procédure de dépôt du chéque pour le paiement les droits de traitement à la l'ambassade du canada à alger.Sachez que pour faire ce dépôt il m'a fallu faire la queue pour étre servi le premier à 4:00 am. Si je ne l'avais pas fait (la queue)je n'aurai pas pû avoir mon reçu (CESAME POUR POUVOIR ENVOYER SON DOSSIER FEDERAL A PARIS).Donc une vraie galère pour moi et certaines d'autres personnes...aucune organisation au niveau de l'ambassade, simplement de simples agents de sécurité véreux et minable qui n'ont aucune considération pour l'être humain. Je vous assure qu'à quatre heure du matin, hier il faissait un froid de canard (température en dessous de 0) à cause de la neige qu'était tombé la veille.Donc je suis arrivé à 03:45 am au lieu de rendez vous, j'étai le premier, trés content mais aussi un peu fou, en raison du froid glacial, mais 5 mn aprés une autre personne m'a rejoint, un viel homme, qui m'a salué et m'a dit , mon fils s'est le sacrifice à faire pour ne pas retourner chez soi bredouille et attendre devant une file interminable...Donc voilà c'était mon cri de douleur à l'égard de ces bureaucrates de l'ambassade du canada à alger...Pour ceux qui iront là bas je vous conseille de faire la même chose que moi sinon je vous assure que vous ne passerai pas, car parfois il arrive qu'ils fassent passer uniquement les diplomates et pas les particuliers. Tout de mêmen bon courage à tous et surtout patience, car pour ma part pour info, j'ai dû glandé à cet endroit pendant plus de 6 heures debout à surmonter le froid. Aussi un dernier conseil, les horaires d'ouverture sur leur site est totalement mensongére, car il est dit qu'ils commençaient à 08:30, pour mon cas ils n'm'ont fait entré (donc premeir) que vers 09: 45 am.SalutSalut MohicanFélicitations pour le dépôt des frais. Merci pour les conseils. J'espère que les futurs candidat(e)s prendront ton message en considération. Bonne chance pour la suite. On espère te lire dans quelques semaines InshaALLAH pour nous annoncer la recupération de ton AR :-)Bonne journéeCiao
Habitués pacco Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 personnellement j'opterai pour l'envoi postal
Habitués smdich Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Resalut MohicanJuste une toute petite question STP. As-tu payé la totalité de la somme (frais d'études de dossiers + frais de visa) ou juste les frais d'études de ton dossier. Merci de répondre.Ciao
Habitués pacco Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 SI TU VEUX FAIRE ET REFAIRE LA QUEUE ET SI TU AIMES FAIRE LES NUITS ( NOIRES) BANCHE PAIES TES FRAIS SEPAREMENT.
Habitués smdich Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 SI TU VEUX FAIRE ET REFAIRE LA QUEUE ET SI TU AIMES FAIRE LES NUITS ( NOIRES) BANCHE PAIES TES FRAIS SEPAREMENT.Message bien reçu PaccoCiao
Habitués kabyle Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 SI TU VEUX FAIRE ET REFAIRE LA QUEUE ET SI TU AIMES FAIRE LES NUITS ( NOIRES) BANCHE PAIES TES FRAIS SEPAREMENT.lollnous les algeriens on aime ça faire la chaine......et ils le savent c'est pour cela quils nous servent
Habitués sabahhoc Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 pacco a raison, moi je me mord les doigts de ne pas avoir payé la totalité lors du dépot du fédéral. là ça veut dire que lorsqu'ils seront en mesure d'emettre mon visa, ils vont m'envoyer un courrier pour payer le reste des frais, et je ne sais vraiment pas, si je dois encore envoyer par poste et attendre plus d'un mois pour avoir mon reçu, ou sacrifier un peu "de dignité" pour avoir mon reçu rapidement???
Habitués sabahhoc Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 kabyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyle!
Habitués kabyle Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 pacco a raison, moi je me mord les doigts de ne pas avoir payé la totalité lors du dépot du fédéral. là ça veut dire que lorsqu'ils seront en mesure d'emettre mon visa, ils vont m'envoyer un courrier pour payer le reste des frais, et je ne sais vraiment pas, si je dois encore envoyer par poste et attendre plus d'un mois pour avoir mon reçu, ou sacrifier un peu "de dignité" pour avoir mon reçu rapidement???la dignité ou le temps de plus that is the question
Habitués pacco Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 et si tu entames cette procedure des maintenant qu'en penses tu?? tu donneras assez de temps a ton facteur.et tu n'auras pas a sacrifier de ta dignité............je pense que le moment est propicepacco a raison, moi je me mord les doigts de ne pas avoir payé la totalité lors du dépot du fédéral. là ça veut dire que lorsqu'ils seront en mesure d'emettre mon visa, ils vont m'envoyer un courrier pour payer le reste des frais, et je ne sais vraiment pas, si je dois encore envoyer par poste et attendre plus d'un mois pour avoir mon reçu, ou sacrifier un peu "de dignité" pour avoir mon reçu rapidement???
Habitués kabyle Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 kabyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyle!oui sabah
Habitués mohican72 Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour, il est préferable de payer la totalité, car sinon tu vas perdre au moin 1 à 2 mois, c'est le cas d'un type que j'ai rencontré à l'ambassade.CIAO
Habitués mohican72 Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2008 REPONSE A UN NAZI...à priori ce message s'adressait a des algériens et seulement des algériens de souche comme moi, quant à toi petit imbécile de colon méprisable tu n'as pas de leçons à donner aux algériens, et pour répondre au % de chômage que tu as avancé, je peux t'assurer espéce d'hypocrite que n'importe quel algérien trouvera un job plus rapidement que toi,car ils ne sont pas aussi inculte et immonde que toi. et j'ajoujerai aussi petit con, que mon job est assuré (recruté d'avance) et je suis 100% algérien. Tu réponds quoi maintenant ?Au lieu de perdre ton temps ici va plutôt apprendre les régles de politesses que tes parents ou votre foutu école ne t'ont pas enseigné...UN ALGERIEN KABYLE ...PURE SOUCHE ET FIER DE L'ETRE.
Habitués NdtmcD Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 REPONSE A UN NAZI...à priori ce message s'adressait a des algériens et seulement des algériens de souche comme moi, quant à toi petit imbécile de colon méprisable tu n'as pas de leçons à donner aux algériens, et pour répondre au % de chômage que tu as avancé, je peux t'assurer espéce d'hypocrite que n'importe quel algérien trouvera un job plus rapidement que toi,car ils ne sont pas aussi inculte et immonde que toi. et j'ajoujerai aussi petit con, que mon job est assuré (recruté d'avance) et je suis 100% algérien. Tu réponds quoi maintenant ?Au lieu de perdre ton temps ici va plutôt apprendre les régles de politesses que tes parents ou votre foutu école ne t'ont pas enseigné...UN ALGERIEN KABYLE ...PURE SOUCHE ET FIER DE L'ETRE. bien justement , les algériens ont 68 % de plus de niveau d'études que les québécois, c la vérité, donc oui faut etre fier de ce que l'on est que tu sois algérien kabyle ou québécois, jé juste hate que les tites guéguerres de culture, de langues et d'origines se termine et ca vaux meme pas la peine de répondre a des cons, sur ce bonne chance toi aussi pour ton immigration
Habitués pancho Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 REPONSE A UN NAZI...à priori ce message s'adressait a des algériens et seulement des algériens de souche comme moi, quant à toi petit imbécile de colon méprisable tu n'as pas de leçons à donner aux algériens, et pour répondre au % de chômage que tu as avancé, je peux t'assurer espéce d'hypocrite que n'importe quel algérien trouvera un job plus rapidement que toi,car ils ne sont pas aussi inculte et immonde que toi. et j'ajoujerai aussi petit con, que mon job est assuré (recruté d'avance) et je suis 100% algérien. Tu réponds quoi maintenant ?Au lieu de perdre ton temps ici va plutôt apprendre les régles de politesses que tes parents ou votre foutu école ne t'ont pas enseigné...UN ALGERIEN KABYLE ...PURE SOUCHE ET FIER DE L'ETRE.Monsieur J'ai pas aimé ton message, il y a une sorte de haine qui en ressort, de plus tu parles de politesse en écrivant des phrases pareilles que je n'ose même pas repeter tout seul.nous sommes tous fier de nos origines kabyle ou autre, je ne pense pas que cette personne a insulté la communauté comme tu l'as fait. Il a le droit de s'exprimer et il est le bienvenu ici, si tu reflichis bien cela te permettra de savoir ce que les autres pensent de toi !Si tu emplois des mots pareils dans ton le langage, je te conseille de rester la ou on les utilisent sans impunité car avec ton langage t'auras du mal a trouver du boulou contrairement a ce que tu nous avance !Ici on se respecte pas d'insulte svp !
Habitués kabyle Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 le sujet est la chaine qui nous enchaine alors parlons de ça et essayons de ne pas être trop réactif
Habitués NdtmcD Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 le sujet est la chaine qui nous enchaine alors parlons de ça et essayons de ne pas être trop réactiftout a fait d'accord avec ta réponse, dtmc....
Habitués kabyle Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 le sujet est la chaine qui nous enchaine alors parlons de ça et essayons de ne pas être trop réactiftout a fait d'accord avec ta réponse, dtmc....merci madame
Messages recommandés