Habitués immigrant_1978 Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 (modifié) Peut etre je raconte des conneries parce que c'est pas précisé nul part si les candidats séléctionnés par le Québec sont touchés par ces modifications ou non .Et dans ce cas ( si on est touché) , est ce que ca conecrne les dossiers envoyés par la poste aprés le 27 fevrier ou bien dont l'accusé de récéption du fédéral est daté aprés le 17 fevrier parce que j'ai envoyé mon dossier (avec le CSQ) par la poste avant le 27 fevrier et je suis encore en train d'attendre l'accusé de récéption.Donc je sais pas trop si je serais touché par ces modification ou non (la date de reception est elle celle du courrier ou bien celle de l'accusé de récéption du fédéral ?).La je commence à m'inquiéter parce que si je suis touché par cette loi , je risque d'attendre éternellement avec un diplome BAC+3 et mon CSQ n'aura servi à rien Modifié 26 mars 2008 par immigrant_1978 Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Bonjour tout le monde!Après une bonne lecture de du nouveau projer de loi sur l'immigration: j'ai relevé les points suivants:1- ce projet de loi a été déposé à la chambre des communes le 14 Mars 2008 ( on ne sait pas s'il a été adopté ou non )2- il vise à réunir les familles rapidement et accélérer l'arrivée des travailleurs qualifiés.3- Les nouvelles modifications ne s'appliquent ni aux réfugiers ni aux demandeurs de regroupement familial4- Il donne une grande latitude à CIC dans le traitement des nouvelles demandes surtt celles des travailleurs qualifiés ( Les travailleurs dont les qualifications sont demandées au Canada auront des délais plus courts que les autres qui n'en ont pas)5- conséquence de 4): réduction des délais de traitement et la gestion de la croissance de l'arriéré qui s'accumule chaque année d'où le retard enregistré ds les délais.6- une fois ce projet de loi adopté, il s'appliquera à ttes les demandes présentées le 27 février 2008 ou après ( les gens qui ont déposé leurs demandes avant cette date seront exclus de ces mesures )****************Merci d'en debattreAmicalement,Samir TetouanMaroc Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Bonjour tout le monde!Après une bonne lecture de du nouveau projer de loi sur l'immigration: j'ai relevé les points suivants:1- ce projet de loi a été déposé à la chambre des communes le 14 Mars 2008 ( on ne sait pas s'il a été adopté ou non )2- il vise à réunir les familles rapidement et accélérer l'arrivée des travailleurs qualifiés.3- Les nouvelles modifications ne s'appliquent ni aux réfugiers ni aux demandeurs de regroupement familial4- Il donne une grande latitude à CIC dans le traitement des nouvelles demandes surtt celles des travailleurs qualifiés ( Les travailleurs dont les qualifications sont demandées au Canada auront des délais plus courts que les autres qui n'en ont pas)5- conséquence de 4): réduction des délais de traitement et la gestion de la croissance de l'arriéré qui s'accumule chaque année d'où le retard enregistré ds les délais.6- une fois ce projet de loi adopté, il s'appliquera à ttes les demandes présentées le 27 février 2008 ou après ( les gens qui ont déposé leurs demandes avant cette date seront exclus de ces mesures )****************Merci d'en debattreAmicalement,Samir TetouanMarocSalut Samirmais le plus important est de savoir est ce que les candidats déja séléctionnés par le Québec seront concernés ou non et la deuxiéme question qu'est ce qu'ils veulent dire par les dossiers reçsu avant le 27 fervrier 2008 : récéption du couurier à l'ambassade ou bien date de l'accusé de récéption du fédéral ? Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2008 Bonjour tout le monde!Après une bonne lecture de du nouveau projer de loi sur l'immigration: j'ai relevé les points suivants:1- ce projet de loi a été déposé à la chambre des communes le 14 Mars 2008 ( on ne sait pas s'il a été adopté ou non )2- il vise à réunir les familles rapidement et accélérer l'arrivée des travailleurs qualifiés.3- Les nouvelles modifications ne s'appliquent ni aux réfugiers ni aux demandeurs de regroupement familial4- Il donne une grande latitude à CIC dans le traitement des nouvelles demandes surtt celles des travailleurs qualifiés ( Les travailleurs dont les qualifications sont demandées au Canada auront des délais plus courts que les autres qui n'en ont pas)5- conséquence de 4): réduction des délais de traitement et la gestion de la croissance de l'arriéré qui s'accumule chaque année d'où le retard enregistré ds les délais.6- une fois ce projet de loi adopté, il s'appliquera à ttes les demandes présentées le 27 février 2008 ou après ( les gens qui ont déposé leurs demandes avant cette date seront exclus de ces mesures )****************Merci d'en debattreAmicalement,Samir TetouanMarocSalut Samirmais le plus important est de savoir est ce que les candidats déja séléctionnés par le Québec seront concernés ou non et la deuxiéme question qu'est ce qu'ils veulent dire par les dossiers reçsu avant le 27 fervrier 2008 : récéption du couurier à l'ambassade ou bien date de l'accusé de récéption du fédéral ?salut je cite le texte:"Les personnes qui ont présenté leur demande avant le 27 février 2008 ne seront pas visées par les nouvelles mesures et leur demande sera traitée en vertu des règles existantes. Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Merci Samir pour le récap...Revient nous des donner des news si la loi est passé ou pas. Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Merci Samir pour le récap...Revient nous des donner des news si la loi est passé ou pas.Salut Carina!Je vois qu'il y a bcp de points positifs ds ce projet de loi, les gens n'auront plus à attendre une éternité pour immigrer au Canada comme il est le cas mnt. Je te souhaite bonne chance ds tes démarches, restons en contact!Amicalement,SamirMaroc Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 C'est clair c'est bien pour les pays du magrheb et pour l'afrique noir, au moin ils ne vont plus attendre longtemps.Merci beaucoup meme si c'est pas pour maintenant et bonne chance a toi aussi pour tes démarches Citer
Messages recommandés