Aller au contenu

Question pour remplir le dossier de Résidence Permanente

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je souhaiterai obtenir 2 renseignements concernant le dossier de residence permanente, tout d'abord faut il que je coche immigration économique (je pars avec un contrat de travail à montréal) ou je coche autre pour travailleur qualifié? Ensuite dois je faire la visite médicale avant d'envoyer mon dossier.?

En fait je suis tellement angoissée qu'il y ai quelque chose qui m'empêche d'obtenir la résidence permanente que je me pose beaucoup de questions et que j'ai besoin de votre aide pour m'assurer que j'ai tout fait dans le bon sens.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Pour passer la visite médicale, tu dois attendre que l'ambassade du Canada t'envoie les instructions. En fait, une fois que tu auras envoyé ton dossier, tu recevras environ 3 mois après un accusé de réception de l'ambassade qui te dit qu'elle commence à traiter ton dossier puis environ 2 à 3 mois plus tard, elle t'envoie un formulaire que tu dois faire remplir par un médecin agréé pendant ta visite médicale donc tu ne peux pas la passer avant d'envoyer ton dossier.

J'espère que j'ai été claire et que ça te renseigne un peu!

Bon courage pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

salut

pour répondre à ta première question, normalement tu es travailleur qualifié

les économies sont ceux qui vont faire affaire ou ouvrir une entreprise, si je ne me trompe pas

en ce qui concerne la visite médicale...c'est pas pour le moment, il faudra que tu aies déjà ton CSQ, puis que tu déposes ton dossier au fédéral qui lui te donnera les instructions pour la visite médicale

en tout cas ne la passe pas avant d'avoir les instructions

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses mon dossier est complet (je crois), je l'envoie demain et j'espère que tout est OK.

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses mon dossier est complet (je crois), je l'envoie demain et j'espère que tout est OK.

Bonne chance et bonne patience pour ce qui reste....:-)

Ciao