waris Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 j'ai envoyé mon dossier fédéral après avoir eu mon csq depuis le 30 Janvier 2008 mais jusqu'ici je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception du bureau de traitement d'Abidjan.Que faire pour le moment.Et les visites médicales après combien de temps dès réception d' accusé de réception.Merci Citer
Habitués boubsone Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 j'ai envoyé mon dossier fédéral après avoir eu mon csq depuis le 30 Janvier 2008 mais jusqu'ici je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception du bureau de traitement d'Abidjan.Que faire pour le moment.Et les visites médicales après combien de temps dès réception d' accusé de réception.MerciJe penses qu'il va falloir s'armer de patience. ceux qui présentent leur demande à Paris ont un delai d'attente qui se situe entre 4 et 6 mois. Pour ceux qui ont présenté leur demande en Afrique, le delais peu être plus long ou dans les meilleurs cas identique (ce qui est très rare pour avoir lu des témoignages des candidats ayant effectué leur demande en Afrique noire). Bon courage et bonne chance. Citer
Habitués Futanke Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 j'ai envoyé mon dossier fédéral après avoir eu mon csq depuis le 30 Janvier 2008 mais jusqu'ici je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception du bureau de traitement d'Abidjan.Que faire pour le moment.Et les visites médicales après combien de temps dès réception d' accusé de réception.MerciIl me semble que c'est exceptionnel de recevoir un accusé de réception après un délai de même pas deux mois. Il faut au minimum 3 mois, voire plus. Regarde le tableau des stats pour te faire une idée des délais. Par ailleurs dans ton statut, je vois que tu as obtenu le visa, ou s'agit-il d'une erreur ? Citer
naroui2001 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour,Moi j'ai envoyé mon dossier fédéral debut fevrier2008 car j'ai la selection depuis février 20006mais j'ai un problème avec le chèque envoyé pour le traitement de mon dossier. Car il demande un chèque certifié en dollars canadien. car je l'ai envoyé en dollars américain. car les banques ici ne font pas de chèque certifié en dollars canadiens.Quelqu'un a une solution à mon problème.pays de residence actuelle mauritanieencien étudiant au canada. bachelor en informatique. Citer
Messages recommandés