Sedd Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour à tous!j'ai eu mon visa y a quelques jours et je compte venir au Québec prochainement pour le valider. Ma question est donc, combien de temps dois-je attendre pour l'obtention de ma Résidence Permanente, sachant que je dois impérativement revenir en France après 3 ou 4 semaines pour des raisons professionnelles!Merci à tous! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Tu as ta résidence permanente immédiatement quand tu franchis avec succès les bureaux de l'immigration de l'aéroport de Montréal. Le document est une "confirmation de résidence permanente".Si tu veux revenir facilement au Canada, tu dois attendre de recevoir ta carte de résident permanent pour chaque membre de la famille. Ces cartes te seront envoyées à une adresse postale canadienne. Si vous sortez du Canada et re-rentrez avant d'avoir en poche votre carte de RP, vous allez devoir demander un "Permis de Visite".Romain Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 (modifié) merci Romain pour ta réponse! Je me suis peut-être mal exprimer, ma question est sur la CARTE de résidence permanente! en combien de temps puis-je l'avoir une fois arrivé au Québec? Modifié 24 mars 2008 par Goldmund Citer
Sedd Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 merci Romain pour ta réponse! Je me suis peut-être mal exprimer, ma question est sur la CARTE de résidence permanente! en combien de temps puis-je l'avoir une fois arrivé au Québec? Citer
Sedd Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 Est-il donc possible de faire la demande de la RP et ressortir et de demander à qqn de la récupérer pour moi? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 oui, tu peux demander à quelqu'un (de confiance il va de soit!) de recevoir vos cartes de RP et vous les envoyer par courrier suivi ou recommandé à une autre adresse. Citer
Christinon Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour,J'ai une autre question... Tout comme Sedd, je compte venir au Québec avec mon visa juste pour quelques jours avant de revenir au Canada pour m'installer définitivement. Donc ma question est la suivante : lorsqu'on vient juste pour quelques jours, doit-on quand même déclarer ses affaires à la douane, c'est-à-dire leur donner les formulaires où l'on décrit toutes nos affaires personnelles? J'ai lu que pour revenir sans la carte de RP, il fallait demander un "permis de visite" : à qui doit-on en faire la demande?D'avance merci!! Citer
Messages recommandés