nola22 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour à tous, J'ai pu lire sur votre forum, qu'il était plus judicieux de faire en parallèle une demande de PVT et de resident permanente si nous souhaitons rester plus d'un an et peu être immigrer à long terme. Dans mon cas, je ne suis encore jamais allé au quebec, j'envisage donc de faire une demande de PVT en novembre 2008 (car plus de places pour 2008) et deposé une demande de resident permanente, quelque temps après mon arrivée sur le sol canadien. Je pense que c'est beaucoup plus logique dans mon cas, Qu'en pensez vous ? Autre question, recemment diplomé en ressources humaines et droit social, j'aimerais effectuer un stage dans un cabinet d'avocat ou dans un service RH d'une entreprise quebequoise. j'aurais voulu avoir des précisions sur le statut des stagiaires. j'ai pu lire ici et là que le stage etait considéré comme un vrai emploi. Sommes nous comme en france dans l'obligation d'être rattaché à une université et d'avoir une convention pour effectuer un stage au quebec ? Dernière question sur ce secteur d'activité : est-il demandé au quebec ? Merci pour vos prochaines reponses Citer
nola22 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 Le PVT n'a pas pour but d'attendre le visa de RP. Si tu fais ton dépôt de dossier de RP tout de suite, tu auras ton visa dans 1 an environ pour partir en 2009. Si tu pars en PVT, tu n'auras pas le temps d'obtenir ton visa de RP avant l'expiration de ton PVT. Tu vas alors te lancer dans toutes les difficultés du visa de perfectionnement et de la sa prolongation.En plus de ça, tu vas prendre la place d'un de tes concitoyens qui veut partir en PVT alors que tu n'en as pas besoin.Le plus simple est de suivre les recommandations du Bureau d'Immigration, à savoir de déposer maintenant ton dossier de RP pour partir en 2009.Merci pour ta reponse. Sachant que je n'ai jamais fait de sejours au quebec, il me semblait plus logique de faire une demande de pvt mais si cela complique toutes les demarches, je vais suivre ton conseil et déposé mon dossier de RP dès maintenant. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Je suis passée par là alors voilà ce que je te conseille : fais une demande de CSQ même si tu n'es pas encore sûre de rester à long terme au Québec (fais la maintenant... en général ça prend trois mois mais c'est très variable !). Puis demande ton PVT à la fin de l'année. Si au bout de trois mois tu vois que tu te plais, fais ta demande de RP Tu auras le temps de l'avoir sans passer par le visa de perf !Le seul truc qui m'ennuie dans ton parcours c'est ton domaine d'activité ! Le droit est très différent d'un pays à l'autre alors je ne sais pas comment ça se passe, s'ils te demandent de repasser des diplômes etc. Renseigne-toi bien ! Citer
nola22 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 Je suis passée par là alors voilà ce que je te conseille : fais une demande de CSQ même si tu n'es pas encore sûre de rester à long terme au Québec (fais la maintenant... en général ça prend trois mois mais c'est très variable !). Puis demande ton PVT à la fin de l'année. Si au bout de trois mois tu vois que tu te plais, fais ta demande de RP Tu auras le temps de l'avoir sans passer par le visa de perf !Le seul truc qui m'ennuie dans ton parcours c'est ton domaine d'activité ! Le droit est très différent d'un pays à l'autre alors je ne sais pas comment ça se passe, s'ils te demandent de repasser des diplômes etc. Renseigne-toi bien !Moi aussi cela m'embête, c'est pour cela que j'aimerais débuter par un stage dans ce domaine afin de d'acquerir de l'expérience. Citer
Messages recommandés