Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

mon entrevue sera le juin prochain et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut avoir comme informations pour réussir, pour cela je demande aux forumiste qui possèdent une idée de bien m'orienter de de m'aider

et bonne chance pour tout le monde.

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

mon entrevue sera le juin prochain et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut avoir comme informations pour réussir, pour cela je demande aux forumiste qui possèdent une idée de bien m'orienter de de m'aider

lire un peu ce temoignage, ça pourrai vous aider :)

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=54080

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

stp quel est ton numero de dossier et la date d'envoi.

on est la pour n'importe qu'elle question surtout n'hesites pas.

bon courage

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

Félicitations pour le RDV de l'entretien....Beaucoup de forumistes ici ont besoin de tes stats (date de ton AR et ton N° de dossier STP). Merci pour ta collaboration. Bon préparatifs......et surout bonne chance....:-)

Ciao

Posté(e)
bonjour,

bon courage

AR : Juillet 2005

N° dossier : 26XXX

Posté(e)
bonjour,

bon courage

Félicitations pour le RDV de l'entretien....Beaucoup de forumistes ici ont besoin de tes stats (date de ton AR et ton N° de dossier STP). Merci pour ta collaboration. Bon préparatifs......et surout bonne chance....:-)

Ciao

pour connaître les stat vous devrez visiter le tableau des stat. là vous êtes entrain d'orienter mon sujet vers un autre chemin. je voix que vous êtes interessé plus à votre cas au lieu de m'aider. (lollllll)

vous aurez votre convocation inchallah très très bientôt il faut surtout pas relacher et vivre le jour

conseil : essayez de preparer un autre diplôme ca vous aidera de gagner des pointqs en plus et de faire passer le temps.

merci pour vos questions.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

bon courage

Ciao

pour connaître les stat vous devrez visiter le tableau des stat. là vous êtes entrain d'orienter mon sujet vers un autre chemin. je voix que vous êtes interessé plus à votre cas au lieu de m'aider. (lollllll)

vous aurez votre convocation inchallah très très bientôt il faut surtout pas relacher et vivre le jour

conseil : essayez de preparer un autre diplôme ca vous aidera de gagner des pointqs en plus et de faire passer le temps.

azul

félicitations pour ta convocation

mais je comprend pas pour ton numéro 26XXX tu es sensé avoir reçu ton accusé vers le mois d'octobre et pas en juillet

• Habitués
Posté(e)

mamia! bonne chance pour ton entrevue, mais tu devrais faire un peu d'éffort et chercher dans les FAQ (questions fréquement posées) pour avoir une idée, et si tu as des questions on est là pour te répondre.

Parcequ'il ne faudrait pas immaginer que tu es le seul à ne rien savoir quand tu débarques sur ce site. on fait le topo, une, deux, trois fois et par la suite on a du mal à rabacher les même choses.

Cherche dans les FAQ, le sujet a été mainte fois discuté.

Ce forum est une mine d'informations, tu trouveras réponse à presque toutes tes questions, et puis n'hésite pas à lire n'importe quel sujet qui t'attire, ça te sera utile plutard, j'en suis sûre.

Aller, Bon courage et A+

Posté(e)
bonjour,

bon courage

Ciao

azul mamia moi aussi à mon tour je te présente mes sincère felicitations pour ton entrevue; en ce qui concerne ton inquiétude moi je pense qu'il faut juste être sincère, ne pas oublier ta doc et bien te préparer psycologiquement, je comprend ta panique je serai à ta place je serai ausssi paniqué mais disons que toi maintenant tu as un souci en moins tu respire enfin ce qui n'est pas notre cas nous autres.....

bonne chance pour ton entrevue et tiens nous au courant.

PS: tu peux ttrouver dans le forum section faq des écrits qui pourront t'aider.

je rejoin pacco pour dire comment cela se fait AR de juillet N26XXX MOI AR de 11/2005 et rien encore bizarre non!!!!!

azul

mais je comprend pas pour ton numéro 26XXX tu es sensé avoir reçu ton accusé vers le mois d'octobre et pas en juillet

Posté(e)
bonjour,

bon courage

Ciao

azul mamia moi aussi à mon tour je te présente mes sincère felicitations pour ton entrevue; en ce qui concerne ton inquiétude moi je pense qu'il faut juste être sincère, ne pas oublier ta doc et bien te préparer psycologiquement, je comprend ta panique je serai à ta place je serai ausssi paniqué mais disons que toi maintenant tu as un souci en moins tu respire enfin ce qui n'est pas notre cas nous autres.....

bonne chance pour ton entrevue et tiens nous au courant.

PS: tu peux ttrouver dans le forum section faq des écrits qui pourront t'aider.

je rejoin pacco pour dire comment cela se fait AR de juillet N26XXX MOI AR de 11/2005 et rien encore bizarre non!!!!!

azul

Posté(e) (modifié)
mamia! bonne chance pour ton entrevue, mais tu devrais faire un peu d'éffort et chercher dans les FAQ (questions fréquement posées) pour avoir une idée, et si tu as des questions on est là pour te répondre.

Parcequ'il ne faudrait pas immaginer que tu es le seul à ne rien savoir quand tu débarques sur ce site. on fait le topo, une, deux, trois fois et par la suite on a du mal à rabacher les même choses.

Cherche dans les FAQ, le sujet a été mainte fois discuté.

Ce forum est une mine d'informations, tu trouveras réponse à presque toutes tes questions, et puis n'hésite pas à lire n'importe quel sujet qui t'attire, ça te sera utile plutard, j'en suis sûre.

Aller, Bon courage et A+

salut sabahhoc,

merci pour ton message. je fais mnt des recherches. mais j'ai peur de tout oublier le jour de l'entreveue, surtout devant l'agent de l'immigration. j'ai peur de me trouver dans un trou noire, j'ai peur de me bloquer devant ses questions, j'ai peur de rater l'entrevue, j'ai peur de tout, c un sentiment fort que je sens mnt une forte inquiétude. voila tout simplement j'ai peur d'être refusé.

salam

Modifié par mamia
  • Habitués
Posté(e)
salut sabahhoc,

merci pour ton message. je fais mnt des recherches. mais j'ai peur de tout oublier le jour de l'entreveue, surtout devant l'agent de l'immigration. j'ai peur de me trouver dans un trou noire, j'ai peur de me bloquer devant ses questions, j'ai peur de rater l'entrevue, j'ai peur de tout, c un sentiment fort que je sens mnt une forte inquiétude. voila tout simplement j'ai peur d'être refusé.

salam

c une formalité arrête de stresser ça va tres bien se passer tu va voir

aller bonne chance et si tu veux bien rectifier ta date de réception ça sera gentil parceque c sure que c pas en juillet

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour mamia,

arrête de t'inquiéter, ca va très bien passer il faut juste récolter le max des informations si ce n'est pas pour l'entrevue c pour avoire une idée sur l'endroit où tu voeux vivre, non ??

il faut voire juste (superficie, nbr habitant, 1er ministre, ministre immigra, ressources, ....). c tout.

cher kabyle, je voix que tu cours tj après les gens qui ont eu leus convocations. tu pas eu la tienne ?

Modifié par mekdar
  • Habitués
Posté(e)
bonjour mamia,

arrête de t'inquiéter, ca va très bien passer il faut juste récolter le max des informations si ce n'est pas pour l'entrevue c pour avoire une idée sur l'endroit où tu voeux vivre, non ??

il faut voire juste (superficie, nbr habitant, 1er ministre, ministre immigra, ressources, ....). c tout.

cher kabyle, je voix que tu cours tj après les gens qui ont eu leus convocations. tu pas eu la tienne ?

salut concitoyens surtout faites des recherches sur le travail , taux de chomage , perspectives, demandes, au cas ou vous ne trouvez pas de job quelle option adopter ect ...

• Habitués
Posté(e)

salut chèrs algeriens ,

est ce qu on trouvera sur mtl de l animation RAI !! des night club ? cafés ? de l ambiance raiale koi ? :)

amc

• Habitués
Posté(e)

je veux bien aussi,

mais je trouve que c'est une bonne idee d'investir sur ce projet.. ca doit etre en manque au canada un RAi night club ca fait une belle enseinte..

stp black_hawk, ou il est le siq avec les numeros de marocains actuellemet convoqués pour cette cession.

merci

• Habitués
Posté(e)
bonjour mamia,

non je cours tjr

• Habitués
Posté(e)

mamia!

ce n'est pas un examen que tu vas passer, c'est juste un entretien pour vérifier les 10 facteurs de la grille de selection.

du 1 au 9, le conseiller à l'immigration va vérifier les preuves à l'appui de ce que tu as déclaré dans ta DCSQ (diplomes, attestations travail, .....)

les questions concerne le facteur 10: l'adaptabilité ( la connaissance du Québec; les démarches effectuées pour faciliter l'intégration socioéconomique; qualités personnelles au regard des activités professionnelles.)(plus de détails sur : GUIDE DES PROCÉDURES DIMMIGRATION, COMPOSANTE 3, PROGRAMME DE RECRUTEMENT ET DE SÉLECTION DES CANDIDATS À LIMMIGRATION ÉCONOMIQUE)

Ce facteur est noté de 0 à 8 point. donc si tu as assez de points dans les précédents facteurs, tu n'a pas à t'inquiéter pour ce dernier. même si tu ne réponds à aucune question, tu aura 0, et c'est pas un facteur éliminatoire.

à notre entretien, mon mari le requérant principal, ne s'est pas du tout cassé la tête, il n'avait pas répondu à toutes les questions posés. tu crois que ça nous a empêché d'avoir notre CSQ? et bien non!

Mon conseil, je te le répète: lis tout ce qui te tombe sur la main concerant la vie au québec, les expériences des autres forumistes, leurs conseils concerant le boulot, le logement, les études, les loisirs et tu te constituera ta propre banque de donnés, tu parleras du Québec comme si tu y as déjà vécu. c'est ce qui m'arrive actuellement, et c'est grace à ce forum, grace à toutes les interventions, j'ai vraiment une trés bonne idée sur là ou je vais mettre les pieds. dommage que je ne l'avais pas fais avant mon entrevue de selection, je le regrette vraiment!

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

Bonjour

Jai déjà passé lentrevue en Février 2006. Cétait très sympa et simple.

Tu dois te présenter parler de tes diplômes et ton expérience professionnelle je te conseille aussi de faire de recherche sur le Québec (économie, géographie, histoire, arts et tous les domaines) lagent te demandera quest ce que tu sais sur le Québec. Il faut bien ranger tes papiers administratifs (diplômes, attestation, passeport, relevés bancaires) et aussi imprime des offres demploi que tu peux faire à ton arrivée (caisse, standard, accueil..).

Enfin lagent va te poser quelques questions en anglais ?

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
non je cours tjr

alors tu l'aura après 02 mois inchallah, les gens qui ont déposé leurs dossiers en octobre 2005 ont recu leurs conv, donc c ton tour bientôt.

bon courage kabyle.