Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Coucou hawaiienne, je vois que tu es aussi infirmière tu as débuté tes démarches pour l'équivalence de diplôme ?

Moi je vais à l'hopital juif de montréal au bloc opératoire, si tu veux des infos n'hésite pas ;)

j'ai tous les papiers de l'oiiq pour commencer les demarches, mais je vais attendre d'etre sur place, et je pense les premiers temps demander l'equivalence d'infirmiere auxilliaire car ca fera 8 ans que j'ai pas travaillé presque,pour elever mes 3 enfants,jen'ai donc plus le niveau et en + dans un autre pays...

MAis si tu as des tuyaux je suis preneuse !

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ça devrait me rassurer, en quelque sorte de n'etre pas tout seul,

oui nous, nous partons le 27 juin et nous n'avons pas de logement la bas, et nous n'avons pas vendu ici,

malgrés beaucoup de visites et un acheteur potentiel mais coincé par un prét relais trop juste,

alors on se ronge les sangs, on n'arrive plus à dormir correctement, dur dur !!!!

En espèrant que tout va se régler avant de partir, mais je comprends tout à fait vos doutes.

et quand vous n'avez pas beaucoup de doutes, les gens autour de vous ne se génent pas pour vous en donner.

tout ira bien, tout ira bien et il faut avancer positivement, c'est ce que je souhaite à tous le monde.

bonne journée !!

laumama06

• Habitués
Posté(e)

laumama tu me sors les mots de la bouche, je ressends tout comme toi, nous avons eu bcp de visites pour la maison mais toujours pas d'acheteurs, et on ne dort plus bien...et l'entourage commence a mettre la pression...et là plus de visite depuis 15 jours...c'est tres stressant.

courage a tous...

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Nous partons le 23 juin avec nos 3 enfants de Lyon. Nous vendons aussi notre matériel sur notre propre site internet depuis 3 ans et cela

marche bien mais il va surement nous en rester !

Nous sommes en location et j'ai beaucoup de visites, mais je ne me fais pas de souci, les grands appartements sont recherchés ici !

Sinon, je n'ai encore rien trouvé à Montréal, je cherche un appart, des écoles etc...

Courage à nous tous.

• Habitués
Posté(e)
ça devrait me rassurer, en quelque sorte de n'etre pas tout seul,

oui nous, nous partons le 27 juin et nous n'avons pas de logement la bas, et nous n'avons pas vendu ici,

malgrés beaucoup de visites et un acheteur potentiel mais coincé par un prét relais trop juste,

alors on se ronge les sangs, on n'arrive plus à dormir correctement, dur dur !!!!

En espèrant que tout va se régler avant de partir, mais je comprends tout à fait vos doutes.

et quand vous n'avez pas beaucoup de doutes, les gens autour de vous ne se génent pas pour vous en donner.

tout ira bien, tout ira bien et il faut avancer positivement, c'est ce que je souhaite à tous le monde.

bonne journée !!

laumama06

je vous comprends tous...car nous etions dans la même situation,pret relais ,vente de la maison,....

et finalement en part et tout c'est arrangé,alors garder espoir,ca va arrivé...

• Habitués
Posté(e)

merci molson...

Posté(e)

Hawaiienne 54, je vois que tu es sur internet à l'heure ou moi je zappe la télé,

quand je ne prends pas de somnifère pour dormir correctement,

parce que sinon 2h00 du mat tout le monde debout jusqu'à 4h00 voir 5h00

et après il faut se lever à 7h00 pour l'école !!

Je ne sais pas ou tu habites, mais moi je suis sur la fameuse cote d'azur, et bien je n'arrive pas à vendre non plus,

quoi ya plus personne qui veut habiter au soleil !! lol !!!

Bon entre ce soir et samedi matin, j'ai 4 visites donc on verras bien,

bonne chance à tous ceux qui cherchent à vendre leur bien immobilier.

merci molson on garde espoir !

a bientot

Laumama 06

• Habitués
Posté(e)

Nous partirons le 9 juillet, direction Montréal. Nous avons trouvé un logement à Rosemont via Internet (temporaire) et je suis tellement contente d'avoir une addresse à Montréal afin d'inscrire notre cadette sur les listes de garderie.

Je souhaite bonne chance a tous qui ont beaucoup de stresse à vendre leur maison.

Nous avons egalement de stresse, mais surtout de vendre/s'en débarrasser de nos meubles (ici en Allemagne c'est difficile).

Notre appartement est loué, et nous avons déjà trouvé quelqu'un de le louer après notre départ. Mais quand meme...les emotions sortent quand meme.

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi nous aimerions partir en Aout ! Mais pas de Visa.

L'avantage pour nous, nous n'avons pas de maison, pas d'enfant, rien qui prenne du temps quoi. Donc on peut partir du jour au lendemain.

Nous avons donc 4 mois et demi grosso modo pour finir la procédure et j'espère que ça sera le cas, car bizarrement, Chéri n'a pas envie d'arriver à Montréal en hiver ! Comprends pas pourquoi !!! :innocent:

Bon courage à tous en tout cas

• Habitués
Posté(e)
Hawaiienne 54, je vois que tu es sur internet à l'heure ou moi je zappe la télé,

quand je ne prends pas de somnifère pour dormir correctement,

parce que sinon 2h00 du mat tout le monde debout jusqu'à 4h00 voir 5h00

et après il faut se lever à 7h00 pour l'école !!

Je ne sais pas ou tu habites, mais moi je suis sur la fameuse cote d'azur, et bien je n'arrive pas à vendre non plus,

quoi ya plus personne qui veut habiter au soleil !! lol !!!

Bon entre ce soir et samedi matin, j'ai 4 visites donc on verras bien,

bonne chance à tous ceux qui cherchent à vendre leur bien immobilier.

merci molson on garde espoir !

a bientot

Laumama 06

je dors un peu mieux, mais des que je dors je fais visiter ma maison. Stressant. Le logement sur lace, tout ca ca me parait resque derisoire maintenant, on est bloqué, on peut rien preparer, alors une fois que la maison sera vendue, le reste ca coulera tout seul...

les enfants sentent notre angoisse.pas facile...

• Habitués
Posté(e)
cool,on est un petit paquet direction montreal :D

mon mari part le 07 aout et on le rejoint le 22 aout ca y est les billets sont achetés :yahoo:

si des personnes veut que l'on reste en contact pas de souci....

Félicitation pour votre visa. Ca nous intéresse beaucoup de garder le contact avec vous, cela va beaucoup nous aider aussi. Et merci

• Habitués
Posté(e)
cool,on est un petit paquet direction montreal :D

mon mari part le 07 aout et on le rejoint le 22 aout ca y est les billets sont achetés :yahoo:

si des personnes veut que l'on reste en contact pas de souci....

Félicitation pour votre visa. Ca nous intéresse beaucoup de garder le contact avec vous, cela va beaucoup nous aider aussi. Et merci

moi et mon mari on passé la VM en Février 2008 les résultats sont bon on attend mnt la brune

• Habitués
Posté(e)

un futur bienvenue aux aoutiens ^_^

• Habitués
Posté(e)

Brune recu, reste a vendre la maison dans les temps.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Arrivée prévue courant aout pour moi aussi mais à Québec (j'ai une offre d'emploi là bas).

Personne ne part depuis le nord de la france ? Je prépare le déménagement et chercherais idéalement a ajouter mes qq cartons au milieu de ceux de qq d'autre. (histoire de reduire les couts pour tout le monde)

A+

Xavier

• Habitués
Posté(e)

Si je suis pas trop indiscrète, est-ce que je peux vous demander comment vous avez decroccher un offre d'emploi avant de partir et meme avant d'avoir votre visa?

Salut à tous,

Arrivée prévue courant aout pour moi aussi mais à Québec (j'ai une offre d'emploi là bas).

Personne ne part depuis le nord de la france ? Je prépare le déménagement et chercherais idéalement a ajouter mes qq cartons au milieu de ceux de qq d'autre. (histoire de reduire les couts pour tout le monde)

A+

Xavier

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

On est un paquet à partir cet été!!

Je pars le 1 er aout!

Je veux louer mon appartement!Rien de concluant!bcp d'appel et pour les visites, on me pose des lapins!

Concernant les meubles, je les ai mis sur le boncoin.fr, mais quand je leur dis que c'est disponible qu'en juillet, y a plus personne!ce qui est tout à fait normal!!

J'ai pris mon billet via corsair!

Je vais aller chez un oncle les premiers temps après je chercherai un appartement!

Je n'ai pas de travail bien que je reçoive des offres d'emploi!

On verra!

Je positive

bon chance à nous tous

sony75

Posté(e)
Bonjour,

nous comptons partir aussi fin juillet 2008, nous n'avons pas encore les visas mais cela devrait aller car nous devons envoyer nos passeports pour qu'ils les y apposent . Nous partons avec nos 2 enfants : pas de travail, pas de logement, pas d'ecole, pas d'acheteurs encore pour notre appart .....

bref c'est le stress total car il y a plein de choses à faire et rien n'avance.

J'ai regardé pour les billets d'avion fin juillet : c'est environ 700 euros/adulte (aller simple) sur air transat, 500 euros sur corsair : paris-montreal

Pour le déménagement, j'ai demandé qq devis pour emmener les petites choses (genre jouets des enfants, livres, velos ) et cela coute cher 5000 euros !!! alors si vous avez des idées ???

pour le logement, je pense d'abord chercher les ecoles et apres seulement chercher des apparts aux alentours

voilà

bon dimanche

atp

bonjour,

je suis assez surprise du prix que l'on te demande pour emmener peu de choses.

j'ai fait un devis chez gallieni et ils me demandaient 5 000 euros pour un gros contener!!!

je te souhaite beaucoup de courage.

nous avons mis notre maison en vente depuis mai 2007 et celle ci n'est touours pas vendue . nous sommes au québec depuis 7 mois et demi.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons aussi l'intention de partir au mois d'août.... mais seulement pour valider notre visa. Nous en profiterons pour rester quatre semaines, puis il nous faudra rentrer car pour l'instant nous n'avons pas encore vendu notre maison.

Avec de la chance, les choses bougeront d'ici là.

Bon courage à tous.

• Habitués
Posté(e)
Si je suis pas trop indiscrète, est-ce que je peux vous demander comment vous avez decroccher un offre d'emploi avant de partir et meme avant d'avoir votre visa?

Salut à tous,

A+

Xavier

Une rencontre au Salon Emploi Québec à Paris le 10 Mars dernier. Entretien et puis promesse d'embauche à la fin : le scénario idéal :)

Je travaille dans l'informatique et le marché est particulièrement favorable en ce moment. Ceci explique sans doute cela.