Habitués molson Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 helloj'aimerai savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que nous???nous prevoyons de partir cet été le 18 aout de lyon...direction montreal!!!il y a des personnes qui partent vers ses dâtes?vous en etes ou de vos preparations au depart???a bientôt Citer
tina82 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 helloj'aimerai savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que nous???nous prevoyons de partir cet été le 18 aout de lyon...direction montreal!!!il y a des personnes qui partent vers ses dâtes?vous en etes ou de vos preparations au depart???a bientôtBonjour,Nous prévoyons également de partir courant Août 2008 direction Montréal.Nous n'avons toujours pas de visa,pas de réponses à notre dossier mais espèrons que d'ici là ça sera bon!Nous avons déjà trouvé un travail mon mari et moi et des amis à nous qui vivent à Montréal visite un logement pour nous cette après-midi!Voilà! Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 nous prevoyons de partir debut aout aussi, la VM est passée on attend la brune...seul contre temps encore possible : la vente de la maison...ca commence a bien nous angoisser, pas d'acheteurs...On PArt avec nos 3 enfants + le chien, pas de job, pas de logement, mon mari commence un satge dans une ecole de pilote du coté de montreal le 1er sept, on sera a l'hotel au debut le temps de trouver un logement, mais tant qu'on a rien signer pour la vente de la maison tout est en suspent...c'est stressant ! Citer
Habitués molson Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour,Nous prévoyons également de partir courant Août 2008 direction Montréal.Nous n'avons toujours pas de visa,pas de réponses à notre dossier mais espèrons que d'ici là ça sera bon!Nous avons déjà trouvé un travail mon mari et moi et des amis à nous qui vivent à Montréal visite un logement pour nous cette après-midi!Voilà! Citer
Habitués sony75 Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour,Nous prévoyons également de partir courant Août 2008 direction Montréal.Nous n'avons toujours pas de visa,pas de réponses à notre dossier mais espèrons que d'ici là ça sera bon!Nous avons déjà trouvé un travail mon mari et moi et des amis à nous qui vivent à Montréal visite un logement pour nous cette après-midi!Voilà!c'est cool,nous aussi nous avons des amis mais sur boucherville,nous n'avons pas encore de travail,mais nous avons les visa....vous avez fait comment pour avoir du travail sans visa??? Citer
Habitués sony75 Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Bonjour,Nous prévoyons également de partir courant Août 2008 direction Montréal.Nous n'avons toujours pas de visa,pas de réponses à notre dossier mais espèrons que d'ici là ça sera bon!Nous avons déjà trouvé un travail mon mari et moi et des amis à nous qui vivent à Montréal visite un logement pour nous cette après-midi!Voilà!c'est cool,nous aussi nous avons des amis mais sur boucherville,nous n'avons pas encore de travail,mais nous avons les visa....vous avez fait comment pour avoir du travail sans visa???je pars le 1 er aoutsony75 Citer
Habitués molson Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2008 nous prevoyons de partir debut aout aussi, la VM est passée on attend la brune...seul contre temps encore possible : la vente de la maison...ca commence a bien nous angoisser, pas d'acheteurs...On PArt avec nos 3 enfants + le chien, pas de job, pas de logement, mon mari commence un satge dans une ecole de pilote du coté de montreal le 1er sept, on sera a l'hotel au debut le temps de trouver un logement, mais tant qu'on a rien signer pour la vente de la maison tout est en suspent...c'est stressant !nous aussi ,nous avions notre chalet a vendre,on a pas envoyer le dossier federal avant un compromis signé,j'avais trop peur d'avoir les visa et de ne pas avoir vendu...on avait déjà galere pour vendre notre appart,alors pour le chalet je ne voulais pas prendre de risque,comme tu dis c'est trop stressant!!!!!!!! Citer
atp Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour,nous comptons partir aussi fin juillet 2008, nous n'avons pas encore les visas mais cela devrait aller car nous devons envoyer nos passeports pour qu'ils les y apposent . Nous partons avec nos 2 enfants : pas de travail, pas de logement, pas d'ecole, pas d'acheteurs encore pour notre appart .....bref c'est le stress total car il y a plein de choses à faire et rien n'avance.J'ai regardé pour les billets d'avion fin juillet : c'est environ 700 euros/adulte (aller simple) sur air transat, 500 euros sur corsair : paris-montrealPour le déménagement, j'ai demandé qq devis pour emmener les petites choses (genre jouets des enfants, livres, velos ) et cela coute cher 5000 euros !!! alors si vous avez des idées ??? pour le logement, je pense d'abord chercher les ecoles et apres seulement chercher des apparts aux alentoursvoilàbon dimancheatp Citer
tina82 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour,Nous prévoyons également de partir courant Août 2008 direction Montréal.Nous n'avons toujours pas de visa,pas de réponses à notre dossier mais espèrons que d'ici là ça sera bon!Nous avons déjà trouvé un travail mon mari et moi et des amis à nous qui vivent à Montréal visite un logement pour nous cette après-midi!Voilà!c'est cool,nous aussi nous avons des amis mais sur boucherville,nous n'avons pas encore de travail,mais nous avons les visa....vous avez fait comment pour avoir du travail sans visa??? Citer
maya518 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Nous pensons aussi partir cet été pour Montral de Bordeaux mais on attend la brune . Nous avons mis la maison en vente mais pour l'instant on est dans l'attente. On part avec 2 enfants, pas de travail et pas de logement . Maya Citer
evalice Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Beaucoup de réussite à tous. Quand à nous, visa depuis juillet 2007, et seulement départ le 4 avril. Logement ok, mais pas de travail. Beaucoup d'interrogation et de stress. Appartement laissé en l'état et loué à une personne de la famille. Voilà.Evalice. Citer
Habitués molson Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2008 cool,on est un petit paquet direction montreal mon mari part le 07 aout et on le rejoint le 22 aout ca y est les billets sont achetés si des personnes veut que l'on reste en contact pas de souci.... Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Eh bien pour moi c'est un départ le 15 aout direction Montréal en visa travailleur qualifié. Mon billet d'avion acheté, pas de logement encore (mais no stress non plus ), et voyage avec mes 2 chats.Collocation prévue avec un ami en pvt. Bon courage pour tout les attendeux !! Citer
philip69 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 bonjour,je souhaite aussi partir avec ma copine vers cette date , nous sommes à la recherche d'un emploi pour obtenir un permis de travail mais les démarches sont difficiles.je vois par certains témoignages que des personnes on eu un visa sans emploi???je suis très étonné, si vous avez des renseignements n'hésiter à me contacter.de notre côté, nous envoyons des candidatures libres avec nos cv sans avoir reçu trop de réponses positives pour le moment des employeurs, pourtant nous sommes dans des secteurs très prisés restauration et communicationmaintenant ayant compris certaines démarches on s'est mis à la recherche d'un emploi de perfectionnement plus facile pour l'employeur mais valable que 18 mois renouvelable.si vous avez les moindres infos ou contacts pour nous faire avancer, nous vous en remercions par avance Citer
Habitués molson Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2008 bonjour,je souhaite aussi partir avec ma copine vers cette date , nous sommes à la recherche d'un emploi pour obtenir un permis de travail mais les démarches sont difficiles.je vois par certains témoignages que des personnes on eu un visa sans emploi???je suis très étonné, si vous avez des renseignements n'hésiter à me contacter.de notre côté, nous envoyons des candidatures libres avec nos cv sans avoir reçu trop de réponses positives pour le moment des employeurs, pourtant nous sommes dans des secteurs très prisés restauration et communicationmaintenant ayant compris certaines démarches on s'est mis à la recherche d'un emploi de perfectionnement plus facile pour l'employeur mais valable que 18 mois renouvelable.si vous avez les moindres infos ou contacts pour nous faire avancer, nous vous en remercions par avanceje ne veux pas dire de bêtises....mais cela est tres rare d'avoir un emploi au quebec sans visa ,si j'ai bien suivi(ca c'est moins sûr....lol)il faut que tu sois le top du top côte qualification pour qu'un employeur se donne la peine de faire la demande de visa pour toi...nous sommes nombreux à partir pour le Quebec sans emploi.il faut que tu fasse une demande csq(certificat selection du Quebec)et cela fonctionne en point( âge,etude,travail,...)je crois que le plus simple est d'aller sur le site de l'immigration canada tout est expliqué certainement mieux que moi....mais je pense que d'autres forumistes te donnerons plus info et peut être plus simple :blushing: bonne recherche... Citer
philip69 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 bonjour,je souhaite aussi partir avec ma copine vers cette date , nous sommes à la recherche d'un emploi pour obtenir un permis de travail mais les démarches sont difficiles.je vois par certains témoignages que des personnes on eu un visa sans emploi???je suis très étonné, si vous avez des renseignements n'hésiter à me contacter.de notre côté, nous envoyons des candidatures libres avec nos cv sans avoir reçu trop de réponses positives pour le moment des employeurs, pourtant nous sommes dans des secteurs très prisés restauration et communicationmaintenant ayant compris certaines démarches on s'est mis à la recherche d'un emploi de perfectionnement plus facile pour l'employeur mais valable que 18 mois renouvelable.si vous avez les moindres infos ou contacts pour nous faire avancer, nous vous en remercions par avanceje ne veux pas dire de bêtises....mais cela est tres rare d'avoir un emploi au quebec sans visa ,si j'ai bien suivi(ca c'est moins sûr....lol)il faut que tu sois le top du top côte qualification pour qu'un employeur se donne la peine de faire la demande de visa pour toi...nous sommes nombreux à partir pour le Quebec sans emploi.il faut que tu fasse une demande csq(certificat selection du Quebec)et cela fonctionne en point( âge,etude,travail,...)je crois que le plus simple est d'aller sur le site de l'immigration canada tout est expliqué certainement mieux que moi....mais je pense que d'autres forumistes te donnerons plus info et peut être plus simple :blushing: bonne recherche...Si je te suis bien a mon tour, nombreuses sont les personnes à partir au quebec sans emploi, alors questions : comment faites vous pour travailler ? Partez vous avec un visa touristique ? Peux tu m'expliquer les démarches ?La demande de csq s'est normalement pr une demande de résidence permanente, alors comment peut-on partir sans avoir un visa de travail et juste par le biais d'une demande de csq ? Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 atpmaya518je vois qu'on est plusieur a partir, fin juillet debut aout avec des enfants (nous c'est 3) et d'avoir pas encore le visa (brune en attente), un logement a vendre, pas de travail, pas de logement, pas d'ecole, et de vous lire ce soir bien je me sens moins seule, et ca me rassure.Nous croisons fort les doigts...courage a tous, c'est bcp de stress, et rendez vous cet été la bas, puis nous on commence aussi a preparer le plan B et chercher du boulot en france si la maison se vend pas (mon mari quitte l'armée de l'air)...J'ai pas dormi cette nuit. Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Pour le déménagement, j'ai demandé qq devis pour emmener les petites choses (genre jouets des enfants, livres, velos ) et cela coute cher 5000 euros !!! alors si vous avez des idées ???nous on vend bcp de choses, on garde peu de meubles, peu de jouets, on demenage le moins possible et tout le reste on vend, sur des site comme le bon coin, vivastreet, et dans les brocantes.On a devis pour demenager de 16m3, 4000€, c'est le moins cher.on est stressé surtout par la non vente de la maison qui risque de retarder fortement le depart...et de nous pousser a demenager en france...c'est dur! Citer
maya518 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Merci pour ton message ca me rassure aussi.Bon courage pour la vente de l'appart on a également mis la maison en vente et on croise les doigts pour que ça se fasse vite.Maya Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Coucou hawaiienne, je vois que tu es aussi infirmière tu as débuté tes démarches pour l'équivalence de diplôme ? Moi je vais à l'hopital juif de montréal au bloc opératoire, si tu veux des infos n'hésite pas Citer
Messages recommandés