Habitués émilie66 Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Bonjour,je voudrais un petit renseignement de la part de personnes qui se sont peut-être retrouvées dans ce cas. Voilà, la grille qui détermine le niveau d'études françaises pour le CSQ parle de maîtrise et de DEA. Or depuis quelques années nous sommes passés au système licence/master/doctorat.J'ai un master 1ère année (donc anciennement maîtrise ce qui correspondrait au Québec à des études universitaires de 2ème cycle) et je me demande si cette année sera reconnue comme tel, comme une ancienne maîtrise (1ère année de maîtrise québécoise) ce qui me donnerait 13 points ou bien elle ne sera pas reconnue parceque master incomplet et auquel cas seule ma licence sera reconnue et me donnera donc 11 points...Bon c'est peut-être pas très clair mais j'ai fait de mon mieux! Merci beaucoup. Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2008 ah oui... parcequ'ils parlent aussi de "diplôme/grade de master depuis 2004". Ce qui correspond donc à un master complet j'imagine. Du coup mon demi-master je sasi pas. Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2008 http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._3_1_FRANCE.pdfoups... j'avais oublié le lien.. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Ton cas : Licence (Bac+3)... donc 11 pointsMon cas : ingénieur (Bac+5) donc 11 pointssauf que j'avais un DEA (Bac+5) donc transformé en 13 points.Quand tu auras validé ton Master 2, 13 points. Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Ok merci! je resterai donc à 11 points parceque j'ai terminé mes études. J'ai fait un master I pour passer le temps avant d'intégrer l'IUFM mais je ne l'ai pas terminé avec une seconde année et je ne compte pas le faire...Est-ce que quelqu'un sait si le cursus IUFM correspond à quelque chose ou bien non, ce sera toujours la licence qui sera prise en compte... Citer
ania83 Posté(e) 25 janvier 2014 Posté(e) 25 janvier 2014 C'est une très bonne question de savoir si la première année d'iufm peut être prise en compte quelque part….De mon côté, je me suis arrêtée après la 1ere année….et j'enseigne maintenant depuis 10 ans…Alors si quelqu'un a des infos!!!Je suis preneuse!!!Merci d'avance... Citer
Messages recommandés