Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais un petit renseignement de la part de personnes qui se sont peut-être retrouvées dans ce cas. Voilà, la grille qui détermine le niveau d'études françaises pour le CSQ parle de maîtrise et de DEA. Or depuis quelques années nous sommes passés au système licence/master/doctorat.

J'ai un master 1ère année (donc anciennement maîtrise ce qui correspondrait au Québec à des études universitaires de 2ème cycle) et je me demande si cette année sera reconnue comme tel, comme une ancienne maîtrise (1ère année de maîtrise québécoise) ce qui me donnerait 13 points ou bien elle ne sera pas reconnue parceque master incomplet et auquel cas seule ma licence sera reconnue et me donnera donc 11 points...

Bon c'est peut-être pas très clair mais j'ai fait de mon mieux!

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

ah oui... parcequ'ils parlent aussi de "diplôme/grade de master depuis 2004". Ce qui correspond donc à un master complet j'imagine. Du coup mon demi-master je sasi pas.

• Habitués
Posté(e)

Ton cas : Licence (Bac+3)... donc 11 points

Mon cas : ingénieur (Bac+5) donc 11 points

sauf que j'avais un DEA (Bac+5) donc transformé en 13 points.

Quand tu auras validé ton Master 2, 13 points.

• Habitués
Posté(e)

Ok merci! je resterai donc à 11 points parceque j'ai terminé mes études. J'ai fait un master I pour passer le temps avant d'intégrer l'IUFM mais je ne l'ai pas terminé avec une seconde année et je ne compte pas le faire...

Est-ce que quelqu'un sait si le cursus IUFM correspond à quelque chose ou bien non, ce sera toujours la licence qui sera prise en compte...

• 5 years later...
Posté(e)

C'est une très bonne question de savoir si la première année d'iufm peut être prise en compte quelque part….De mon côté, je me suis arrêtée après la 1ere année….et j'enseigne maintenant depuis 10 ans…Alors si quelqu'un a des infos!!!Je suis preneuse!!!Merci d'avance...