Stephane91 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour a tous;Mon dossier d'immigration est en cours, il me reste a passer la visite medicale dans 2 semaines (youpi ! :-) ).Je suis installé au Canada depuis 2 mois avec un permis de travail temporaire.Je vais donc passer la visite medicale au Canada.Cependant, dans mon dossier d'immigration, je n'ai pas signaler que j'avais changé d'adresse (et meme de pays!) par peur que les delais se ralongent et que ca les embrouille. Tous les papiers et lettres d'immigration sont envoyés a l'adresse de mes parents en France.Pensez vous que cela peut poser un probleme de passer la visite medicale au canada, alors que pour eux je suis "techniquement" en France?Et, en plus des instructions IVM, j'ai a remplir une feuille de renseignements complementaires concernant mes activites et residences lors des derniers mois. Si je leur dit ma situation actuelle, cela ne va t il pas retarder les delais?Merci pour vos reponses.Et desolé pour mes questions peut etre insignifiantes si pres du but ! Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Tu ferai mieux d'aviser tout de suite de ton changement d'adresse sinon tu risques de voir ta rp tout simplement refusée. Ça serai quand même nono tu ne crois pas ? D'autant plus qu'avec l'enquête sécuritaire ils vont bien se rendre compte que tu es au Canada et que tu y résides et y travailles et que tu leur mens effrontément en ne déclarant pas ta situation actuelle. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Pensez vous que cela peut poser un probleme de passer la visite medicale au canada, alors que pour eux je suis "techniquement" en France?Et, en plus des instructions IVM, j'ai a remplir une feuille de renseignements complementaires concernant mes activites et residences lors des derniers mois. Si je leur dit ma situation actuelle, cela ne va t il pas retarder les delais?Suis les conseils de Zelda, répond honnetement à la feuille de renseignement complémentaires, et passe ta visite médicale au Canada. Par contre, ce qui m'étonne c'est qu'entre-temps tu as fait une demande de permis temporaire ? Etait-ce après le dépot du dossier fédéral ??? Citer
Stephane91 Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Posté(e) 18 mars 2008 ok, merci pour vos reponses.Pour simplifier ma situation qui est un peu complexe, mon dossier federal a ete accepté le 12 decembre 2007.debut janvier, je suis parti au canada avec un permis de travail temporaire pour un travail de 6 mois (melange de postdoc et d'enseignement a la fac).Donc, je vais bien remplir les feuilles de renseignements complementaires pour mettre a jour ma situation, l'envoyer a l'ambassade, puis passer ma visite medicale dans 2 semaines ici.Et je pense qu'il n'y aura pas de probleme.Merci. Citer
Messages recommandés