Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement ?

Voilà, je vis avec mon amie depuis 4 ans mais nous ne sommes pas déclarés ensemble. J'ai des factures, des fiches de paie à la même adresse et j'aimerais donc savoir si il faut remplir 1 formulaire commun ou séparé (rubrique 4 de la DCS : personne qui vous accompagneront ou non au Québec).

Conjoint de fait ou non ???

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Est ce que vous avez tous les deux des factures, fiche de paies etc aux même adresse ? Si oui, vous faites la DCS en tant que conjoints de fait.

Si non, vous faites chacun un dossier séparément.

Posté(e)

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Oui, nous avons des factures, fiches de paie à la même adresse.

Quand tu parles de DCS en tant que conjoints de faits, tu entends de faire qu'un seul dossier ?

Merci d'avance.

PS : pas trop dur l'hiver ?

Est ce que vous avez tous les deux des factures, fiche de paies etc aux même adresse ? Si oui, vous faites la DCS en tant que conjoints de fait.

Si non, vous faites chacun un dossier séparément.

Posté(e)

Oui conjoints de fait = un seul dossier.

Pas trop dur l'hiver ? Non, juste neigeux. :innocent:

D'ailleurs, même si je ne sais plus où mettre la neige, mettons qu'une belle bordée de neige avec une journée tempête pour les mousses j'aimerai bien.

Posté(e)

Merci beaucoup et au niveau des frais ? 390$ pour moi et 150$ pour ma compagne ? C'est bien çà ?

Donc si j'ai bien compris, à la page 1, on note le conjoint et ensuite on met nos diplômes, nos expériences professionnelles mais çà va poser un problème.

On ne peut pas faire la première page en y notant le conjoint et ensuite faire le dossier en double car pour les compétences linguistiques, il n'y a pas de place pour le conjoint ?

Merci d'avance même si je peux parraître un peu pointu.

PS : quelle température en ce moment ?

Oui conjoints de fait = un seul dossier.

Pas trop dur l'hiver ? Non, juste neigeux. :innocent:

D'ailleurs, même si je ne sais plus où mettre la neige, mettons qu'une belle bordée de neige avec une journée tempête pour les mousses j'aimerai bien.

• Habitués
Posté(e)

-19°C ce matin

Posté(e)

Merci pour la météo !

Et concernant ton intégration, çà s'est bien passé ?

[

quote name=grizzli' date='18-03-2008 à 12:16' post='707189]

-19°C ce matin

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement ?

Voilà, je vis avec mon amie depuis 4 ans mais nous ne sommes pas déclarés ensemble. J'ai des factures, des fiches de paie à la même adresse et j'aimerais donc savoir si il faut remplir 1 formulaire commun ou séparé (rubrique 4 de la DCS : personne qui vous accompagneront ou non au Québec).

Conjoint de fait ou non ???

Merci pour vos réponses.

Salut

En soumettant deux dossiers separement ceci sous entend que chacun de vous sera le requerant principale de lui même donc 390$CAN pour chque dossier.

En optant pour une declaration de votre relation (conjoint de fait dans votre cas) vous serez ammené à faire un seul dossier donc 390$CAN pour le requerant principal et 150$CAN pour chaque personne à charge qui l'accopagne (epoux, conjoint de fait, enfants). Mais il faut mettre dans ce meme dossier deux demandes de certificat de selection une pour toi et l'autre pour ta compagne signée conjointememnt par vous deux...

Bonne chance....

Ciao

Posté(e)
Merci pour la météo !

[

-19°C ce matin

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci pour la météo !

[

-19°C ce matin

Moi j'ai -20 sur l'ordi.... tu as eu -19 chez Metro ou à l'aubainerie ?

L'intégration de Grizzli, ça depends si il se fait mal ou pas. Si il se fait très mal c'est le maudit français chiâleux qui prime.

Modifié par grizzli
Posté(e)
Merci pour la météo !

[

-19°C ce matin

Moi j'ai -20 sur l'ordi.... tu as eu -19 chez Metro ou à l'aubainerie ?

L'intégration de Grizzli, ça depends si il se fait mal ou pas. Si il se fait très mal c'est le maudit français chiâleux qui prime.

mdr...

ca a chuté de 1 depuis mon depart...