Sh4nks022 Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Bonsoir, J'ai éffectué quelques recerches concernant l'équivalence du diplôme que je suis entraint de préparé.J'aurais aimé connaitre l'équivalence de mon bacalauréat professionel Micro informatique et réseaux: installationet maintenance! Si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet et deplus si il connait des formations ou diplomes possibles après ce bac au Québec.Je vous remercie d'avance Sh4nks022. Citer
Habitués kyrian Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Je ne sais meme pas si tu obtiens l equivalence d'un DEC avec tes diplomes . C'est assez bas au niveau francais comme diplome et comme les Quebecois sont un ton encore au dessus de nous. Tu ne pourras pas atteindre immediatement l'université par exemple ca c'est sur. Mais peut etre que tu pourrais t'inscrire aux collegiales passer un DEC technique et ensuite tenter l'université. Citer
Habitués Naf Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Une bac pro c'est comme un bac, donc un dec je pense.Et avec un dec tu trouves assez facilement du travail en informatique, pas à 80 k$ par an mais bon. Citer
Habitués kyrian Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Oula un bac pro n'est pas du tout vu comme un bac en france. Je travaille dans l'education nationale donc je pense etre bien placé. Le bac pro est un diplome qui suit generalement un BEP et qui appartient à la filiere pro et non generale. Malheuresement c'est un diplome souvent mal vu et qui est quoi qu'il arrive inferieur à un diplome du baccalaureat. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 C'est quand meme triste mais ces 4 ans de formation apres le brevet des colleges n'ont pas l'air de te donner un DEC technique, mais au mieux gagner un à deux ans de formation pour le DEC technique qui se fait en trois ans.Le Bac Pro fait donc partie des études collégiales mais n'a pas d'équivalent dans le systeme québecois.http://www.immigrer.com/faq/sujet/Niveau-s...fessionnel.htmlRomain Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Oula un bac pro n'est pas du tout vu comme un bac en france. Je travaille dans l'education nationale donc je pense etre bien placé. Le bac pro est un diplome qui suit generalement un BEP et qui appartient à la filiere pro et non generale. Malheuresement c'est un diplome souvent mal vu et qui est quoi qu'il arrive inferieur à un diplome du baccalaureat.ah c'est marrant...si ma memoire est bonne un bac pro, c'est comme un bac, un BT ou un DAEUc'est du niveau IV en france...le probleme, c'est peut-etre justement que tu es dans l'education nationale,et que pour un bon nb de d'entre vous un bac generaliste est meilleur qu'un bac pro...faudrait peut-etre vous mettre a la page des entreprises un jour...les employeurs en general prefere embaucher quelqu'un avec un bac pro plutot que quelqu'un avec un bac general.apres c'est sur que pour poursuivre a l'université c'est plus simple avec un bac general. Citer
Habitués kyrian Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Non mais justement grizzly , je ne denigre pas du tout le bac pro . Simplement pour poursuivre en université c'est beaucoup plus simple avec un bac general. Pour preuve un ami a été refusé en bacc archi à l'udm à cause de son bac pro.. On lui demandait de faire un année de transition ... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Non mais justement grizzly , je ne denigre pas du tout le bac pro . Simplement pour poursuivre en université c'est beaucoup plus simple avec un bac general. Pour preuve un ami a été refusé en bacc archi à l'udm à cause de son bac pro.. On lui demandait de faire un année de transition ... C'est ce qu'on propose aussi à ceux qui ont un bac général dans bien des cas, donc finalement ce n'est pas si différent ! Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 (modifié) Avant de prendre mon PVT en 2005, j'avais fait une demande à l' UQAM pour un Bacc en maintenance réseaux informatique (je sais plus le terme exacte), et pourtant j'ai échoué à mon BEP en électronique en 1999.J'avais fait ma demande en faisant reconnaître mes 5 années d'expérience dans le domaine, vous pouvez voir sur les sites internet des universités, il y a 3 moyens de rentrée dans un programme, je pense que tu peut largement tenté ta chance ou essayer de voir à faire un certificat. Modifié 26 mars 2008 par Ytintin Citer
Habitués Naf Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 Oula un bac pro n'est pas du tout vu comme un bac en france. Je travaille dans l'education nationale donc je pense etre bien placé. Le bac pro est un diplome qui suit generalement un BEP et qui appartient à la filiere pro et non generale. Malheuresement c'est un diplome souvent mal vu et qui est quoi qu'il arrive inferieur à un diplome du baccalaureat.Je parlais au niveau de la reconnaissance québécoise. Donc à re-checker mais il me semble bien que le québec place au même niveau BAC et BAC PRO. Citer
Messages recommandés