Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'éclaircissement.

Voila je viens d'obtenir ma residencne permanente, et je desirerai parrainner mon amoureux qui habite ici. Nous sommes ensemble depuis 1 an et demi et vivons tous les deux ici mais ne sommes ni mariés, ni conjoints de faits car ous ne vivons pas ensemble pour l'instant. Nous sommes fiancés et derions nous mariés dans un an. Mon copain est étudiant, il va finir son bac cette session. Moi fini mes études (maitrise) Il pourrait faire la demarche en tant qu'étudiant, (c'est ce j'ai fait) finissant qui desirerait s'installer au Québec ca prend trop de temps....Et comme on veut deja commencer a faire nos projets attendre au moins deux ans parait si long.

Donc je ne sais pas comment proceder car en surfant sur le site j'ai cru comprendre que c'est impossible de parrainer un simple amoureux. Il faut soit vivre ensemble depuis 1 an ou soit être marié. Nous comptons le faire mais pas maintenant car etant musulmane, je ne peux vivre avec mon copain qu 'en etant mariée (je vis avec mes parents).Et en plus lui est catholique, donc il ne faut pas brusquer mes parents qui ont accepté notre union mais preferent attendre avant que l'on se marie.......

Nous avons l'argent, diplome, travail....mais sauf le bon statut.

C'est sur que ce serait plus simple de se marier, mais bon ......

Donc pourriez vous me guider un peu s'il vous plait? Que pouvons nous faire? Avons nous d'autres recours ?

Merci de me repondre.

• Habitués
Posté(e)

Pour parrainer, vous n'avez que deux choix, soit de vivre au moins un an en concubinage (à la même adresse) ensemble, ou encore vous marier.

Vous pourrez débuter votre parrainage suite à l'une ou l'autre de ces situations.