Habitués Ivoryne Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Eve, je suis vraiment contente pour toi vraiment, c'est vrai que ça nous donnes de l'espoir, ça nous rassure aussi pour les délais. Ça fait 2 mois qu'ils ont reçu tous tes documents complet avec le csq. Ça confirme ce que certains disaient qu'après l'accusé de reception du Csq par l'ambassade ça prend au plus 3 mois , max 4 ... Felicitation vraiment, et merci de nous tenir au courant Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Bonjour la gang d'Abidjan!je me permet de me joindre a vous. Je veux parrainer mon mari qui habite le Burkina Faso! À ce que je lis, mon mari devrait arriver plus tot que je le pensais! C'est encourageant de lire vos témoignages! et Félicitation Ève pour la Brune!Je suis présentement en attende du CSQ. J'aurais une petite question. Car j'ai déjà posté des lettres par courrier recommandé a mon mari à son adresse postale au Burkina Faso et ça ne s'est jamais rendu. Poste Canada ne les as jamais retrouvées! Je me demandais donc quelle était la première lettre de la part de l'ambassade, du CIC ou du MICC que mon mari devrait recevoir à son adresse afin de savoir quand je devrais commencer à m'inquièter s'il reçoit rien.Merci! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Bonsoir Marie Claude, je te souhaites la bienvenue dans la gang d'Abidjan. Je ne sais pas pour les autres mais mon époux n'a pas eu encore des lettres d'Abidjan, même la lettre annonçant le début de traitement de sa demande de résidence ainsi que celle demandant son csq, c'est à moi qu'on les a envoyé, sur mon adresse au Québec. Sinon pour tous tes envois confient les à Fedex, ça prend au plus une semaine, et c'est environ 100 dollars mais au moins tu es assurée que ça arrivera. Encore bienvenue parmi nous Citer
Habitués Socrate Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Eve, je suis vraiment contente pour toi vraiment, c'est vrai que ça nous donnes de l'espoir, ça nous rassure aussi pour les délais. Ça fait 2 mois qu'ils ont reçu tous tes documents complet avec le csq. Ça confirme ce que certains disaient qu'après l'accusé de reception du Csq par l'ambassade ça prend au plus 3 mois , max 4 ... Felicitation vraiment, et merci de nous tenir au courantFélicitations Eve. ça fait vraiment plaisir et c'est encourageant.Si je compte bien, ils ont commencé le traitement du dossier le 20 octobre et le 29 janvier ils te disent de venir chercher le visa . Cela fait 3 mois et 10 jours. Super.Ton mari ne passera donc pas d'entrevue Citer
Habitués mia Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Eve, je suis vraiment contente pour toi vraiment, c'est vrai que ça nous donnes de l'espoir, ça nous rassure aussi pour les délais. Ça fait 2 mois qu'ils ont reçu tous tes documents complet avec le csq. Ça confirme ce que certains disaient qu'après l'accusé de reception du Csq par l'ambassade ça prend au plus 3 mois , max 4 ... Felicitation vraiment, et merci de nous tenir au courantFélicitations Eve. ça fait vraiment plaisir et c'est encourageant.Si je compte bien, ils ont commencé le traitement du dossier le 20 octobre et le 29 janvier ils te disent de venir chercher le visa . Cela fait 3 mois et 10 jours. Super.Ton mari ne passera donc pas d'entrevue Salut le gang d'Abidjan!ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles d'Abidjan. Félicitations Eve, ça confirme ce qu'on disait y a quelque temps, à savoir qu'il y a rarement 1 entrevue à Abidjan. Bientot notre tour parce qu'on se suit tous de prés.Bon courage!! Citer
laplubelle Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 slt evefélicitation j'espère que se sera notre tour a tous bientot. je suis heureuse qu'il y ait eu au moins une brune a abidjan maintenan sa nous donne du courage .Félicitation encore je sui tellement contente pour toi Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 3 février 2009 Habitués Posté(e) 3 février 2009 Bonsoir Marie Claude, je te souhaites la bienvenue dans la gang d'Abidjan. Je ne sais pas pour les autres mais mon époux n'a pas eu encore des lettres d'Abidjan, même la lettre annonçant le début de traitement de sa demande de résidence ainsi que celle demandant son csq, c'est à moi qu'on les a envoyé, sur mon adresse au Québec. Sinon pour tous tes envois confient les à Fedex, ça prend au plus une semaine, et c'est environ 100 dollars mais au moins tu es assurée que ça arrivera. Encore bienvenue parmi nous Merci de ta réponse! Et j'oublie poste Canada!! Citer
laplubelle Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 slt a tous quelqu'un n'aurait pas reçu de brune aujourd'hui svp dite que oui je vous en pri sa me donnera encore plus de courage Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Mia devrait être la prochaine à recevoir sa brune, donc ceux de novembre aussi si tout continue dans la logique des choses c'est ceux de début novembre pour qui ça approche à grand pas. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Vous n imaginez pas a quel point cela me rejouis de savoir que ABidjan s 'est enfin décidé a delivrer les VISA ..esperons que nous sortions tous de ce silence Radio.nous sommes attendeux de la RP.MERCI Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Ils m'ont réenvoyé un message me demandnat des demie-cartes photos FOND-BLANC uni, ça craint!!! je sais pas trop se qui se crame à Abidjan mais je crois qu'il ya de bonnes nouvelles!! et aussi il ya un vent en poupe et des cries de joies qui approchent!! Restons basique!!!!! Michel tsalla Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Ils m'ont réenvoyé un message me demandnat des demie-cartes photos FOND-BLANC uni, ça craint!!! je sais pas trop se qui se crame à Abidjan mais je crois qu'il ya de bonnes nouvelles!! et aussi il ya un vent en poupe et des cries de joies qui approchent!! Restons basique!!!!! Michel tsallacoucou, est-ce que vous n'aviez pas envoyer les 8 photos d'identités ? et le format que vous aviez prise n'était-il pas celui dans les directives des documents de l'immigration? Parce que c'est quoi cette histoire de photo ? dans tous les cas ça ne peut qu'être positive, si c'était pas bon, on se soucierait pas de les avoir. Citer
Habitués Socrate Posté(e) 4 février 2009 Habitués Posté(e) 4 février 2009 Ils m'ont réenvoyé un message me demandnat des demie-cartes photos FOND-BLANC uni, ça craint!!! je sais pas trop se qui se crame à Abidjan mais je crois qu'il ya de bonnes nouvelles!! et aussi il ya un vent en poupe et des cries de joies qui approchent!! Restons basique!!!!! Michel tsallacoucou, est-ce que vous n'aviez pas envoyer les 8 photos d'identités ? et le format que vous aviez prise n'était-il pas celui dans les directives des documents de l'immigration? Parce que c'est quoi cette histoire de photo ? dans tous les cas ça ne peut qu'être positive, si c'était pas bon, on se soucierait pas de les avoir.Je crois que c'est bon signe. Au moins les choses bougent. Dépêchez-vous de leur envoyer ces photos Citer
Habitués mia Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Mia devrait être la prochaine à recevoir sa brune, donc ceux de novembre aussi si tout continue dans la logique des choses c'est ceux de début novembre pour qui ça approche à grand pas. Salut le gang!C'est vrai qu'il y a juste 2 semaines d'écart entre Eve et moi (concernant le début de traitement), mais ils avaient demandé à mon mari des preuves d'établissement, il les avait envoyé mais g peur que ça rallonge les délais. On verra bien. Au fait où est passé Salinx? il est de fin octobre si je ne me trompe pas. Bon courage à tous, ça rassurant de savoir que ça bouge à Abidjan. Citer
Habitués Socrate Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Salut la gang . Du nouveau à Abidjan.Ce matin l'ambasade a appelé mon épouse à 9h GMT pour qu'elle se rende dans leurs bureaux à 10h. Elle m'a appelé immédiatement (4h à Montréal ). Malgré mon état de sommeil, j'ai pu lui dire d'emporter avec elle passeport, et tout autre courrier échangés avec eux .Et dévinez quoi ? La bruuuuuune . Donc elle a rempli sur place le formulaire et leur a laissé son passeport. J'imagine qu'elle ira le chercher dans quelques jours avec à l'intérieur le fameux visa.Imaginez un peu si elle avait été hors d'Abidjan ce matin pour X ou Y raison . En tout cas , ça a vraiment été rapide. Ils ont commencé le traitement de son dossier le 18 décembre 2008.Je souhaite bonne chance à toute la gang. Restez à l'écoute. les choses bougent à Abidjan. Citer
Habitués MarieClaude Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Salut la gang . Du nouveau à Abidjan.Ce matin l'ambasade a appelé mon épouse à 9h GMT pour qu'elle se rende dans leurs bureaux à 10h. Elle m'a appelé immédiatement (4h à Montréal ). Malgré mon état de sommeil, j'ai pu lui dire d'emporter avec elle passeport, et tout autre courrier échangés avec eux .Et dévinez quoi ? La bruuuuuune . Donc elle a rempli sur place le formulaire et leur a laissé son passeport. J'imagine qu'elle ira le chercher dans quelques jours avec à l'intérieur le fameux visa.Imaginez un peu si elle avait été hors d'Abidjan ce matin pour X ou Y raison . En tout cas , ça a vraiment été rapide. Ils ont commencé le traitement de son dossier le 18 décembre 2008.Je souhaite bonne chance à toute la gang. Restez à l'écoute. les choses bougent à Abidjan.Wow!! c'est rapide ça!! et Félicitation! Je suis contente pour toi!Je vais voir mon mari de la mi-mai a la mi-juin et je commence a croire qu'il aura déjà reçu la brune!! et peut-être meme le visa! Il pourrait reprendre l'avion avec moi avec une peu de chance!! Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 Eve et SocrateToutes mes félicitations ! J'espère que tous les jours au moins on aura des nouvelles d'abidjan. Il reste dans la liste si je ne me trompe salink,magass,ivoryne,mia,tsalla,cyr (qui a disparu du forum ),plubelle,ibrahima. Merci Citer
laplubelle Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 slt a toushier j'ai reçu un appel de l'ambassade pour venir prendre un courrier.Aujourd'hui j'y suis allée et jè reçu la brune comme j'étais allée avec mon passeport j'ai en meme temps rempli le papier qui était a l'interieur j'ai fait 2 photos et j'ai déposée le tout avec mon passeport Citer
laplubelle Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 au fait j'oubliais de vous rappeler que je suis la femme de salinx donc se sont mes stat qu'il m'était Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 laplubelle, toutes mes félicitations.S'il te plait peux-tu nous mettre tes statistiques en ligne ? Abidjan cartonne cette semaine et on espère que cela va continuer. Merci Citer
Messages recommandés