Habitués Socrate Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 coucou tout le monde, juste pour mettre à jour mes infos. Finalement j'ai reçu mon CSQ le 12 janvier 2009.Et j'ai transféré à Abidjan le 15 janvier 2009. Donc on attend la suite. Bonne chance à tous.Salut Ivoryne. Il y a juste quelques jours entre le début du traitement de ton dossier par Abidjan et le mien. La semaine dernière j'ai reçu une lettre de Abidjan. C'est en fait un accusé de réception du dossier et ils nous informent que le traitement du dossier prend en moyenne 6 mois et que ça ne sert à rien de les contacter avant 9 mois et bla bla bla. Je pensais qu'ils l'auraient envoyé directement à Abidjan à la personne que je parraine (mon épouse). Citer
laplubelle Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 slt je ne comprend pas explique moi un peu ce kil on di dan la lettre ke ta reçu et les 6 moi dont tu parle c'est a compter de kan du dépôt du csq ou du début de traitement de ton dossier a l'ambassade d'abidjan explik moi tout en détail merci Citer
Habitués Socrate Posté(e) 18 janvier 2009 Habitués Posté(e) 18 janvier 2009 slt je ne comprend pas explique moi un peu ce kil on di dan la lettre ke ta reçu et les 6 moi dont tu parle c'est a compter de kan du dépôt du csq ou du début de traitement de ton dossier a l'ambassade d'abidjan explik moi tout en détail merci Salut laplubelle,en fait les 6 mois dont ils parlent c'est à partir de la date de début de traitement du dossier par eux. Et c'est une moyenne, il y a des dossiers qui peuvent durer moins et y a d'autres qui peuvent prendre plus de temps, en fonction des vérifications de sécurité, de la visite médicale à refaire éventuellement et du lieu de résidence de la personne qui est parrainée (si elle doit se déplacer pour faire l'entrevue à Abidjan ou si elle choisit d'attendre qu'une mission soit de passage dans son pays). Citer
laplubelle Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 slt socratemerci pour tes info moi je suis a abidjan donc je supose ke sil on besoin de moi il von apeller parce ke si cè la visite médical je lè déja faite .A propos d'enquête sécuritaire il se déplace pour aller demander les renseignement ou ils appellent parce que a ce que je sache le tel ne prend pas des mois pour aboutir. Je voudrais savoir aussi si tu sais combien de temps ça peu prendre pour kon tapel pour venir chercher la brune après avoir tout déposé.Merci jaten Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 en toute franchise moi je ne sais meme pas qu 'est ce qu il y a a encaisser sur nous , sutout nous qui avons fait toute notre enfancea a abidjan?14 mois c'est suffisant .c'est just verifier aupres de la justice si le cassier judicaire a ete emis par eux , je crois que 'cest tout ce qu ils peuvent verifier Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 20 janvier 2009 Habitués Posté(e) 20 janvier 2009 coucou tout le monde, juste pour mettre à jour mes infos. Finalement j'ai reçu mon CSQ le 12 janvier 2009.Et j'ai transféré à Abidjan le 15 janvier 2009. Donc on attend la suite. Bonne chance à tous.Salut Ivoryne. Il y a juste quelques jours entre le début du traitement de ton dossier par Abidjan et le mien. La semaine dernière j'ai reçu une lettre de Abidjan. C'est en fait un accusé de réception du dossier et ils nous informent que le traitement du dossier prend en moyenne 6 mois et que ça ne sert à rien de les contacter avant 9 mois et bla bla bla. Je pensais qu'ils l'auraient envoyé directement à Abidjan à la personne que je parraine (mon épouse). Bonjour Socrate, moi aussi j'ai reçu la lettre au début du mois de janvier, elle était datée du 19 décembre. Dans tous les cas, j'espère vraiment que d'ici 3 mois on va recevoir des nouvelles pour la Brune ou autre. Je voulais savoir aussi entre autre si jamais l'ambassade d'Abidjan est sensé nous envoyé un accusé de réception du CSQ ou d'autres documents qu'on les auraient envoyé ?SINON les autres, personne n'a de nouvelles ? surtout ceux qui ont déposé le CSQ depuis 3 mois .. Mcyr par exemple Citer
laplubelle Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 slt socrate merci pour tes reponses hier mon mari a reçu un mail qui repondait a celui qu'il leur avait envoyé en disant qu'il avait changé d'adresse et que mon passeport périmait le 11 janvier il lui on repondu hier en disant de me dire d'envoyer les pages de mon nouveau passeport biométrique si je le recevais j'espère que mon visa c'est pour bientot Citer
Eve Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour à tousDésolé pour se silence mais comme le sénégal ne vient pas à moi j,ai décidé de venir à lui pour quelques semaines. Du côté d'abidjan je n'ai donc toujours pas de nouvelles. Je n'ai même pas reçu la demande de preuve d'établissement. Dans le dossier que je leur ai envoyé j'avais joint mon relevé de notes de l'université. Peut-être qu'ils ont considéré qu'un bac en cours était suffisant comme preuve d'établissement? je vais quand même leur écrire pour vérifier tout ça. Peut d'être que ça leur permettra de dépoussièrer mon dossier qui stagne un peut trop à mon goût. Mais bon ça fait seulement 2 mois qu'ils ont tout en main. Pour ceux qui ont envoyé leur papier dans les mêmes dates que moi j'aimerais bien savoir où vous en êtes.Merci et bon courage à tousÈve29-05-2008 : Mariage à Sam Sam, Casamance14-06-2008 : Examens médicaux fait à dakar19-08-2008 : Envoit des documents à mississauga25-09-2008 : acceptation du parrainnage10-10-2008 : CSQ accepté et pas envoyé à abidjan....20-10-2008 : lettre reçue confirmant le début de traitement à Abidjan18-11-2008 : Accusé de réception du CSQ à Abidjan Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 23 janvier 2009 Habitués Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour à tousDésolé pour se silence mais comme le sénégal ne vient pas à moi j,ai décidé de venir à lui pour quelques semaines. Du côté d'abidjan je n'ai donc toujours pas de nouvelles. Je n'ai même pas reçu la demande de preuve d'établissement. Dans le dossier que je leur ai envoyé j'avais joint mon relevé de notes de l'université. Peut-être qu'ils ont considéré qu'un bac en cours était suffisant comme preuve d'établissement? je vais quand même leur écrire pour vérifier tout ça. Peut d'être que ça leur permettra de dépoussièrer mon dossier qui stagne un peut trop à mon goût. Mais bon ça fait seulement 2 mois qu'ils ont tout en main. Pour ceux qui ont envoyé leur papier dans les mêmes dates que moi j'aimerais bien savoir où vous en êtes.Merci et bon courage à tousÈve29-05-2008 : Mariage à Sam Sam, Casamance14-06-2008 : Examens médicaux fait à dakar19-08-2008 : Envoit des documents à mississauga25-09-2008 : acceptation du parrainnage10-10-2008 : CSQ accepté et pas envoyé à abidjan....20-10-2008 : lettre reçue confirmant le début de traitement à Abidjan18-11-2008 : Accusé de réception du CSQ à Abidjancoucou Eve, si je comprend bien tu es au sénégal en ce moment? j'espere que ton séjour se passe bien. Moi on a commencé le début de traitement de la résidence permanente le 10 décembre et on a reçu le CSQ aussi le 22 janvier ( on m'a envoyé un message de confirmation par mail aujourd'hui parce que je l'avais aussi envoyé par mail de même que mon mari est allé déposé une copie à l'ambassade ). J' avais profité aussi pour qu'il dépose en même temps mes preuves d'établissement au Canada. Les documents liés à mon université et aussi quelques factures ici et là .. des abonnements avec mon adresse, enfin bref, tout ce qu'on peut trouver en tant qu'étudiant... lol.. c pas évident. Donc je n'ai pas attendu qu'on me les demandes au cas où. Mais bon on vera bien. Mais je te conseilles de leur envoyé un message comme tu projettais de le faire, c'est le seul moyen de les joindre. Par telephone..c impossible Citer
Eve Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Merci Ivoryne,Je leur ai finalement écrit. Par contre comme tu le dit c'est pas évident de trouver de preuve d'établissement quand on est étudiante. si on m'en demande plus je devrai faire preuve de créativité....je te tiens au courant,Ève Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Salut à tous!! Fait du bruit le gang d'Abidjan, bonne année à tous même comme il y a du retard dans les souhaits de voeux. Sinon quoi de neuf? moi j'ai encore rien reçu d'Abidjan c'est bizarre. Merci pour vos clarifications! Michel Tsalla Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Enfaite pour vous mettre bien au courant, j'ai recu le csq de mon époux le 2 janvierje leur ai envoyer une copie par fax le 7janvier, mais toujours aucune réponse de leur partrien du tout enfaite, alors par le manque d'info que je vis je me suis décidé à leur envoyer par mail, j'ai fait plusieurs endroit pour finalement trouver ou on pouvais faire le scane...Donc le scan du CSQ à été envoyer le 20janvier.... Mais depuis toujours rien sauf biensur le messageautomatisé de la réception du mail que je leur ai envoyé... J'espere que tout se pass biencar vraiment depuis la date de l'émission du csq (23décembre) je trouve sa étrange de n'avoiraucune nouvelles de la part d'Abidjan, espérons que sa ne cache rien de négatifBOn je vous tiendrais bien au courant.. Sinon si y'a d'autre qui on vécu un truc du genre.Je sais que ceux qui ne sont pas Canadien de nationalité se sont fait demander des preuve de résidenceMais pour ceux qui sont Canadien.. je n'en sais rien si c'est piece son demander ou pas.Aller bonne journée à tous sincerement Jeanny Tsalla Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 est-ce que ce serait à cause de ça qu'on nous demande nos preuves d'établisssement ?http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...view=getlaspost Citer
Habitués Socrate Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 est-ce que ce serait à cause de ça qu'on nous demande nos preuves d'établisssement ?http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...view=getlaspostça se peut .Triste tout ça Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 (modifié) j'ai finalement recu des nouvelles d'Abidjan, l'accusé de réception par e-mailme spécifiant qu'ils veulent des photos conformes. (les miennes devait etre dans un mauvais format):S enfin pas de probleme je leur ai déjà envoyé. Bonne journée!!! Modifié 27 janvier 2009 par tsalamichel Citer
Eve Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour j'ai reçu des nouvelles d'abidjan par rapport aux preuves d'établissement. Rien qui me permette de bien comprendre le proceessus toutefois. Tout ce qu'ils m'ont dit c'est qu'il avaient reçu le csq et que c'était tout ce qu'ils m'avaeint demandé comme papier. Ils me recontactent après révision du dossier. C'est tout. Donc j'imagine que ça dépend des gens et peut-être comme l'a dit tsalamichel de la nationalité. VoilàBonne attenteÈve Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Ça depend de ton statut aussi , p-e , je pense qu'on les demande quand on a pas encore eu la nationalité , citoyenneté Canadiene. Moi aussi dans le courrier que j'avais reçu datant du 19 décembre, on me demandait juste le CSQ, comme complément de dossier dans les 90 jours. Néanmoins, j'avais envoyer les preuves d'établissement vers la mi Janvier au cas où on me les demanderais. Mais si on a la résidence permanente , c'est là qu'on doit prouver qu'on vit au Canada p-e. En tout cas, c'est trop cool, on se suis tous de près..donc Eve, on attend après toi, c'est toi qui devrais avoir des nouvelles très bientôt. Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Salut les amis! Du nouveau du côté d'Abidjan, ils m'envoient un mail me demandant de photos conformes nottamment les demie-cartes photos, je le ferai en suite je j'enverai ça aujourd'hui à tout cas. Je sens que les choses bouillonnent du côté de la côte d'Ivoire à mon humble avis . On se tient les coudes et surtout se tenir au courant de la suite des évènements. Cordialment Michel Tsalla Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 ca confirme que l adoption du nouveau budget 2009 va decanter la situationrestons optimistes. nous esperons que c'est le debut du traitement des dossiers.a+ Citer
Eve Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Bonjour à tous,je vous écrit pour vous redonner un peu d'espoir en ce début de février. En ouvrant mes mail aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'ambassade demandant qu'on lui envoie le passeport de mon mari pour qu'ils y mette LE visa! Franchement j'ai été surprise parce que je ne m'attandait pas à des nouvelles si tôt. Mais bon, enfin c'est réglé on pourra donc planifier sérieusement la venue de mon mari pour cet été. Si vous connaissez des big deal pour les billet d'avion dakar montréal j'aimerai bien.Donc du courage à vous tous on dirait qu'ils sont en feu à l'embassade d'abidjan. Ce sera bientôt votre tour! Ève29-05-2008 : Mariage à Sam Sam, Casamance14-06-2008 : Examens médicaux fait à dakar19-08-2008 : Envoit des documents à mississauga25-09-2008 : acceptation du parrainnage10-10-2008 : CSQ accepté et pas envoyé à abidjan....20-10-2008 : lettre reçue confirmant le début de traitement à Abidjan18-11-2008 : Accusé de réception du CSQ à Abidjan02-02-2009 : Mail d'abidjan demandant le passeport pour y mettre le visa!!! Citer
Messages recommandés