Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Mia! C'est marrant, mon petit nom à la maison c'est ''Mia'' aussi!

J'aurais une question pour tous ceux dont la personne parrainée est venue continuer des études ici, surtout si vous venez de l'Afrique Centrale justement. Comment ça s'est passé pour l'univ et les diplômes? Mon mari doit normalement obtenir un ''permis'' d'enseignant pour le secondaire en 2010. Mais ce n'est pas normalement la profession qu'il désirait (mais y'a peu de choix au Gabon). Seulement, s'il ne finit pas ça et qu'il vient vers septembre 2009, en dépit d'avoir fait 4 années universitaires, je ne crois pas qu'on lui reconnaîtra quoi que ce soit. Alors que feriez-vous? Repousser les démarches de parrainage d'un an pour qu'il obtienne son titre d'enseignant ou commencer maintenant en supposant qu'il viendra probablement tout reprendre à zéro? Je me sens très seule ici et j'en suis presque malade alors d'un côté on a déjà un avis dessus, mais côté pratique qu'est-ce qui est mieux selon vous?

• Réponses 779
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Eve,

est ce que le fait que abidjan ait commencé à traiter ta demande le 20 octobre 2008 ( csq accepté le 10 octobre 2008), signifie que tu as coché sur ta demande de parrainage la case "retirer ma demande si je ne remplis pas les conditions liées aux parrainages" ? as-tu réçue ton numero de dossier de la part d'abidjan ? merci d'avance

En fait j'avais coché de continuer la demande de visa si mon parrainage était refusé parce que sinon il était impossible d'aller en appel. Ce qui c'est passé c'est que j'avais déjà imprimer sur internet et fait signer les papier de la demande de CSQ par mon mari. J'ai donc pu les envoyer dès que j'ai reçu la réponse positive pour le parrainage. Pour la réponse du CSQ c'était assez rapide (1 semaine). C'est pour ça que le CSQ a été accepté bien avant que la demande n'arrive à Abidjan. le 20 octobre j'ai reçu la confirmation qu'abidjan avait reçu et commencait à traiter mon dossier ainsi que le numéro du dossier. Là où j'ai pas compris c'est que normalement le MICC envoyait directement le CSQ à Abidjan. le 30 octobre j'ai reçu une lettre d'abidjan me disant qu'ils n'avaient pas reçu le CSQ. N'ayant reçu aucun papier moi même j'ai été obliger d'appeler plusieurs fois au MICC pour qu'il renvoient les papier et qu'il communique Avec l'ambassade. Finalement dàs que j'ai reçu le CSQ je l'ai scanné et envoyé à Abidjan. Ils m'ont répondu le lendemain avec un accusé réception disant qu'ils continuaient à traiter le dossier nous étions le 18 novembre. J'était verte : un mois de perdu dans ce processus qui est déjà très long. . La morale de cette histoire c'est que la communication n'est pas infaillible entre c'est deux instance politiques et qu'il faut quand même garder le dossier à l'oeuil.

Voilà j'espère que ça peut t'éclairer. Sinon n'hésite pas à poser d'autres questions.

19-08-2008 : Envoit des documents à mississauga

25-09-2008 : acceptation du parrainnage

10-10-2008 : CSQ accepté et envoyé

20-10-2008 : Début de traitement à Abidjan

18-11-2008 : Accusé de réception du CSQ à Abidjan

• Habitués
Posté(e)

eve

je t'enremercie pour tes explications très claires.alors bonne chance à nous pour la suite.

Posté(e)
Merci Mia! C'est marrant, mon petit nom à la maison c'est ''Mia'' aussi!

J'aurais une question pour tous ceux dont la personne parrainée est venue continuer des études ici, surtout si vous venez de l'Afrique Centrale justement. Comment ça s'est passé pour l'univ et les diplômes? Mon mari doit normalement obtenir un ''permis'' d'enseignant pour le secondaire en 2010. Mais ce n'est pas normalement la profession qu'il désirait (mais y'a peu de choix au Gabon). Seulement, s'il ne finit pas ça et qu'il vient vers septembre 2009, en dépit d'avoir fait 4 années universitaires, je ne crois pas qu'on lui reconnaîtra quoi que ce soit. Alors que feriez-vous? Repousser les démarches de parrainage d'un an pour qu'il obtienne son titre d'enseignant ou commencer maintenant en supposant qu'il viendra probablement tout reprendre à zéro? Je me sens très seule ici et j'en suis presque malade alors d'un côté on a déjà un avis dessus, mais côté pratique qu'est-ce qui est mieux selon vous?

Salut Soley,

Pas facile comme décision...Je pense que dans un premier temps tu pourrait vérifier comment ça marche pour les équivalences je sait pas comment ça foctionne pour l'enseignement mais mois je suis dans le domaine de la santé et je sait que c'est pas évident de faire reconnaître les formations. Je sait pas par contre ou tu dois t'adresser exactement. Si t'es de Québec ya un endroit qui s'appelle le centre multiethnique qui pourra te renseigner. Tu sauras au moins à quoi t'attendre. Mais j'ai l'impression que votre idée est déjà faite. Si en plus c'est pas tellement ce que ton mari souhaitait faire...je ne vois pas pourquoi vous qttendriez un ans de plus..Mais bon ça dépend de vous...Je ne peux pas vous aider plus... Mais courage! de toute façon vous ferez le meilleur choix pour votre situation.

Posté(e)

Merci Eve, je vois que toi aussi tu es étudiante et parraine... Y'en a pas beaucoup! Oui, je crois que notre idée est déjà faite. Aucun de nous deux ne veut attendre encore plus... Et on aurait un peu l'impression de ''tenter le diable'', comme on dit, si l'opportunité de commencer les démarches se présente et on la passe.

J'ai hâte de commencer! Et tellement hâte qu'il vienne ici...

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang d'abidjan,

Simplement pour vous dire que abidjan a commencé le traitement de ma demande de résidence permanente le 03 Décembre 2008.

bonne chance à vous aussi .Ivoryne ,tsalamichel et autres je vous attends pour le springt final.merci

• Habitués
Posté(e)
Salut la gang d'abidjan,

Simplement pour vous dire que abidjan a commencé le traitement de ma demande de résidence permanente le 03 Décembre 2008.

bonne chance à vous aussi .Ivoryne ,tsalamichel et autres je vous attends pour le springt final.merci

Salut à tous de la gang d'Abidjan

Une question : quand vous recevez le CSQ, est -ce que vous l'envoyé directement à l'ambassade à Abidjan ou est-ce que vous l'envoyé à votre parrainé qui se charge de le déposer à l'ambassade ? Je pense que l'envoyer directement à l'ambassade est plus efficace mais je veux savoir comment vous avez fait.

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu as répondu à la question. tu envois une copie à l'ambassade si tu veux car en principe c'est micc qui l'envoit à cic et c'est à cette dernière de le transmettre à l'ambassade.

peux tu nous mettre tes statistiques en ligne s'il te plait? merci d'avance

Modifié par ibrahima
  • Habitués
Posté(e)
tu as répondu à la question. tu envois une copie à l'ambassade si tu veux car en principe c'est micc qui l'envoit à cic et c'est à cette dernière de le transmettre à l'ambassade.

peux tu nous mettre tes statistiques en ligne s'il te plait? merci d'avance

Ok pour mes stats

Envoi du dossier à Mississauga le 29 octobre 2008

Reception du dossier par Mississauga le 31 octobre 2008

Acceptation parrainage et envoi au MICC le 8 décembre 2008

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour tes statistiques et on se tient au courant.

Modifié par ibrahima
  • Habitués
Posté(e)

salut la gang d'abidjan,

s'il vous plait dites nous où vous en êtes rendu dans vos démarches. merci et bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde, je suis vraiment contente du fait que ça avance pour beaucoup d'entre nous. Pour le moment j'ai pas encore de nouvelle mais on se tient au courant. BONNE chance à tous encore.

• Habitués
Posté(e)

ivoryne

as tu deposé ta demande de csq ? si oui quand est ce ? merci

• Habitués
Posté(e)

salut la gang d'abidjan

je vous informe que j'ai réçu mon csq ce matin.il a été delivré le 10 decembre 2008 .bonne chance a vous aussi.merci

• Habitués
Posté(e)

felicitation ibrahima; je suis contente pour toi que ta demande de CSQ n'a pas pris trop de temps, même pas 2 semaines ! ça compense du delais pour l'acceptation du parrainage. Sinon moi de mon coté j'attends ; je viens de voir neanmoins qu'on a commencé le traitement de notre demande de residence permanente le 10 décembre :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

félicitations .dépose vite ta demande de csq pour eviter un retard dans le traitement de ta demande de residence. donne nous de tes nouvelles.

en principe tsalmichel devrait avoir réçu le sien. on va entrer dans la dernière phase.merci

Modifié par ibrahima
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations Ivoryne et Ibrahima, ça avance. Je pense qu'on est tous maintenant dans la dernière phase.Bon courage, a bientot!

mia

Modifié par mia
  • Habitués
Posté(e)

merci Mia pour tes encouragements

s'il vous plait pouvez-vous me communiquer des endroits à montréal pour scanner des documents et envoyer des fax à l'international? qu'ils soient payants ou non.je compte sur vous merci

• Habitués
Posté(e)

salut la gang d'abidjan,

preparez-vous à transmettre ces differents documents à abidjan. peut être qu'ils vous seront demandés.

Bonjour,
Bien reçu. Nous restons en attente des preuves (attestation d'emploi ; bulletins de salaire ; factures téléphoniques ; contrat de bail ou d'achat de maison ; revenus annuels...) de votre établissement au Canada, tel que demandé dans notre courrier daté du 10-12-2008 qui vous a été envoyé via notre valise diplomatique de la même date.
Merci
  • Habitués
Posté(e)

t'as vu mon message privé?