Habitués mcv Posté(e) 27 septembre 2008 Habitués Posté(e) 27 septembre 2008 Bravo MCyr, tu as effectivment franchi la première étape!Salinx, tu devrais aussi avoir des nouvelles rapidement de la lettre du CIC, c'est généralement assez rapide. Et comme toi, je souhaite que notre dossier soit réglé vite pour vous faire de la place bien sûr!:-) Citer
Habitués africamie Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Salut la gang d'Abidjan !!Félicitation MCyr, une première étape de franchie !! Bon courage pour la suite Bienvenue dans le club Salinx, bon courage aussi, le processus est long, mais on fini par passer au travers...MCV, il est temps pour toi d'avoir des nouvelles, j'imagine très bien dans quel état tu te sens. Garde courage, c'est sûrement juste dans une pile qui descend moins vite sur un bureau. Ça s'en vient pour toi !! Mariette, lou bess ? Quoi de neuf ? Tu as une date ?Coast, Cam-Que, comment ça se passe ?Honnybunny, Gosystem... votre tour bientôt aussi...Quant à moi, deux jours et ça y est, mon chéri arrivera !! Je ne tiens plus en place !! Mon mari est partagé en ce moment, il est euphorique et triste à la fois, il est très proche de sa famille et de ses amis, c'est difficile pour lui de les quitter. Ce sont des moments difficiles pour lui, mais il me dit que ça ira, de ne pas m'inquiéter. Ça me touche beaucoup, car j'adore toute sa famille et ses amis et je sais à quel point ils sont unis. Je souhaite que très vite, mon chéri se sente chez lui ici et heureux dans cette nouvelle vie qu'il commencera Ciao Ciao tout le monde !!africamie Citer
Habitués mariette1 Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 hi hi hiiiiiii africamie senegalaise de coeur daara bessoul pas de date en vue pour ce mois ci peut etre en octobre, oui je le sens inchalah mais on aura une pensée pour toi le 30 . ce sera chaud chaud chaud Citer
Habitués mcv Posté(e) 28 septembre 2008 Habitués Posté(e) 28 septembre 2008 Bonjour,mes pensées pour Africamie et cette nouvelle vie qui s'offre à toi et ton amoureux, je vous souhaite de vivre de bons moments et surtout de belles retrouvailles!Mariette, je pense que je vais envoyer mon homme prendre des cours de cuisine chez toi avant son départ, ah ah! comme il est trop timide de demander à sa mère de lui montrer à faire un bon tcheboudjen ;-) J'espère que vous allez arriver vite avant que le froid vienne pour vrai.Les autres tenez nous au courant! Citer
Habitués africamie Posté(e) 29 septembre 2008 Habitués Posté(e) 29 septembre 2008 (modifié) Je ne tiens plus en place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Demain, demain, DEMAIN !!!!! Modifié 29 septembre 2008 par africamie Citer
Habitués Salinx Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Je ne tiens plus en place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Demain, demain, DEMAIN !!!!! il n,y a pas de raison de tenir en place laisse toi joie se manifester en triomphe , je suis vraiment content pour vous ,,,, moi je me suis rendu sur le sit de poste canada et mon dossier a été recu le 18 septembre , vu vos stats je suis assez confiant , beaucoup de bonheuuuuuuuuuur Citer
Habitués mariette1 Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 slt a tousc est normal qu on ai perdu Africamie chaud chaud chaud.......................................reviens nous et donne nous des nouvelles de ton mari en terre canadienne.Mcv ce serai avec plaisir que je lui donnerai des cours de cuisine chez moi tout le monde cuisinememe mon mari il adore ca et puis quoi il doit s y mettre ha ha ha......................Bon pour le grand départ j ai vraiment hate parce je voudrai m aclimater avant le froid et surtout mes enfants risque de perdre beaucoup a l ecole. Je pense que jusqu'a la fin octobre il fera bonbonne jounée a tous Citer
Habitués mcv Posté(e) 2 octobre 2008 Habitués Posté(e) 2 octobre 2008 Merci Mariette de ton message!En fait il fait déjà un peu forid ici mais octobre est un des mois que je préfère avec les arbres dont les feuilles changent de couleur et l'air frais!J'espère aussi qu'on aura la nouvelle vite parce que novembre est un mois pluvieux, froid et peu lumienux, donc plus difficile de s'aaclimater et j'ai vraiment hâte de faire découvrir Montréal à mon mari.Je sens la patience qui s'effrite mais pas le choix de garder espoir.Dios-moi Mariette, avais-tu envoyé les passeports par Saga Express finalement? Tu ass payé combien? Et saurtout, est-ce que le service était bon et rapide?Merci! Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 Merci Mariette de ton message!En fait il fait déjà un peu forid ici mais octobre est un des mois que je préfère avec les arbres dont les feuilles changent de couleur et l'air frais!J'espère aussi qu'on aura la nouvelle vite parce que novembre est un mois pluvieux, froid et peu lumienux, donc plus difficile de s'aaclimater et j'ai vraiment hâte de faire découvrir Montréal à mon mari.Je sens la patience qui s'effrite mais pas le choix de garder espoir.Dios-moi Mariette, avais-tu envoyé les passeports par Saga Express finalement? Tu ass payé combien? Et saurtout, est-ce que le service était bon et rapide?Merci!Ne désespérez pas Mariete et MCV, les bonnes nouvelles vont arriver.Mais cest vrai que chaque semaine qui passe est une semaine de moins pour sacclimater avant lhiver et des semaines de perdu dans le système scolaire québécois. Limportant sera de bien séquiper en vêtements très chaud pour pouvoir sortir tout lhiver sans problème. En arrivant, on ne doit pas hésiter à bien investir dans un très bon manteau dhiver et pour de très bonnes bottes dhiver, chaudes et imperméables. Quitte à couper ailleurs si le budget est serré. Car passer les 4 ou 5 premiers mois, dans un nouveau pays, enfermé dans la maison parce que lon na aucun plaisir à sortir, cest très très difficile pour le moral. Et la tolérance au froid nest vraiment pas la même! Ma femme, arrivée en mai, a passé son premier été avec son manteau de polar sur le dos! Et lorsquil ventait un peu, elle ajoutait la doublure qui fait, pour bien des gens, un manteau dhiver! Cest vrai que les journées de 8 ou 9 heures de soleil de novembre sont pénibles. Et en plus, le soleil est tellement bas que le moindre édifice fait tellement dombre. Ah Mais ce sera rapidement dans le bain et le printemps ne sera que plus apprécié! Citer
Habitués Mcyr Posté(e) 4 octobre 2008 Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour la gang,J'aimerais avoir un peu plus d'eclaircissement car je suis tout en colere contre CICJ'ai enfin recu la lettre d'acceptation de parrainage, le hic il y a des erreurs sur le prenom et le nom de mon epoux. apres tout ce long attente, ils font des erreurs.J'ai appelé pour leur demander de rectifier, ils disent pour rectification je dois envoyer une lettre explicative de l erreur.J'ai fait leur fameuse lettre j ai envoyé a Mississauga et j ai fait une copie que j ai joint a ma demande d engagement egalement une autre lettre j ai expliqué l erreur commise au niveau de la lettre de parrainage.pensez vous que MICC va me renvoyer ma demande d'engagement ou vont ils continuer le traitement pour l obtention du csq sans tenir compte de l erreur.Et aussi autre question Abidjan attend t il le csq pour commencer le traitement du dossier. Merci Citer
Habitués mariette1 Posté(e) 4 octobre 2008 Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 slt la gangdaniel merci pour toutes ces explications sur le froid j espère qie je tiendrai le coup ou sinon je feraicomme ta femmemcv j avais opter pour saga rxpress en fait leur vrai nom est Universal Express. Il sont serieux mais pas comme Dhl . Un peu brouillon sur les bords je te conseille d aller vers dhl si tu es vraiment presséePour ta brune je crois que c est pour bientot un peu de patience.Mais qui a vu Africamie ? On la cherche la, elle est ou ?AVIS DE RECHERCHE......................................................................... HI HI HI Citer
Habitués africamie Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Coucou les amis du forum !!Ça y est !! Mon chéri est avec moi depuis mardi soir !! C'est tellement merveilleux !! Je vous souhaite à tous de vivre ce moment formidable après une si longue attente !! Quelle joie et quel bonheur Tout se passe très bien, depuis l'arrivée, je suis sur un nuage rose et mon mari aussi. Il adore le Québec, même avec la fraicheur qui s'installe. D'ailleurs, je le laisse vous écrire un petit mot sur son arrivée et ses impressions :"Bonjour ami(e)s du forum, mon épouse me parle toujours du forum et voilà je trouve l'occasion de vous partager mon expérience du voyage et de la l'arrivée. Je n'avais jamais prit l'avion, j'avais un pincement de coeur au départ, à cause du vol d'avion et des adieux de ma très chère famille et de mes amis, mais une fois dans les airs, j'ai fait un voyage super et j'étais très heureux de savoir que j'allais rejoindre ma femme qui me manquait trop. J'ai trouvé que le voyage en avion était super. Une fois arrivé, j'ai été reçu par un douanier très sympatique, puis je me suis rendu au bureau d'immigration pour présenter mes documents. Ils m'ont donné des dépliants d'information et fixé un rendez-vous à Immigration-Québec pour la semaine prochaine. Puis je suis allé récupérer mes bagages et je me suis dirigé vers la sortie et c'est là que j'ai aperçu ma chérie et toute sa famille qui m'attendaient. Je me suis jeté dans ses bras, son papa filmait et un autre prenait des photos. C'était magique et très émouvant. Puis nous sommes partis à la maison où des ballons, des fleurs, des guirlandes et des beaux mots d'amour m'attendaient. Je suis content de découvrir le Québec avec son merveilleux paysage et ses gens accueillants et très gentils. Ma femme et moi nous promenons beaucoup pour visiter les lieux, la famille et les amis. Je souhaite à tous ceux qui sont en attente de découvrir les mêmes merveilles très bientôt."Voilà le message de mon chéri Je vous souhaite un bon début de semaine et de belles nouvelles pour vous bientôt !! Je vais mettre une photo sur le forum... Mariette !! On t'attend !! hi! hi! Fais vite si tu veux que tes enfants ne soient pas trop pénalisés par le changement d'école, car ici l'école débute début septembre.MCV, cette semaine, c'est votre tour !! J'ai hâte de lire que ça y est.ciao ciao tout le monde, je pense à vous !africamie Citer
Habitués mcv Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour à tous,Merci Africamie pour ce témoignage de retrouvaillles, je pense que tes encouragements, ainsi que ceux de Mariette et Daniel27 ont proté fruit puisque.........NOUS AVONS EU LA BONNE NOUVELLE AUJOURD'HUI!Kooljaah va donc envoyer son passeport demain à Abidjan. Nous sommes très heureux et soulagés!Pouvez-vous me dire combien de temps ça a pris entre l'envoi du passeport et la réception? Je veux pouvoir mettre des options sur des billets d'avion.MCyr, je suis désolée d'apprendre cette erreur, la seule chose que je sais est que le dossier continue à être étudié sans le CSQ, et peut-être te feront-ils signe quand ils en auront besoin mais cela ne freine pas le dossier. Bonne chance!Et à bientôt les autres pour la suite des aventures!Merci de votre support! Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 Cest une très bonne nouvelle MCV!!! Cest donc pour bientôt!!!De notre côté, le délais avait été dun peu plus de 2 semaines, je crois. On avait prit le billet davion pour 4 semaines après lenvoit. Mais ça cétait il y a plus de 18 mois Jespère que le déménagement cest bien passé. Peut-être quil restera des feuilles dans les arbres à Montréal pour larrivé de ton mari! Citer
Habitués mcv Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Hé hé oui Daniel 72, le déménagement se passe bien, j'avoue que l'annonce de la bonne nouvelle me motive à terminer la peinture et le gros ménage, c'était pas mal le bordel ici!Mais disons que je vois tout ça d'un autre oeil et je commence à me préparer.Mon homme est allé poster son passeport aujourd'hui qui va arriver dans 48 hrs à Abidjan, on espère une arrivée autour du 1er novembre...et je me dis que s'il passe à travers la vie montréalaise entre novembre et mars il pourra vivre toute sa vie ici!Mariette, peut-être allez-vous arriver ensemble?;-)Cest beaucoup d'émotions pour nous deux mais pour lui le fait de quitter sa famille qui compte sur lui rend les choses encore plus grandes.Africamie a mis la barre haute avec toute la famille qui attendant son mari à l'aéroport, avec gurilandes et ballons en plus! J'espère que mon mari ne se fait pas trop d'idées là....c'était pas dans mon plan en tous cas j'ai bien hâte d'avoir de vos nouvelles les filles , Africamie et Cam-Que, mais je vous comprends d'être dans autre chose! Citer
Habitués mariette1 Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 slt et milles excuses pour ce silence. pendant 3 jours j ai pas ouvert ma boite a cause des coupures de courant quand on a le temps ya pas de courant et quand il y en a on s active a autre choseCe qui fait que j avais pas vu la bonne nouvelle de mcv qu on attendait tous avec impatience. j imagine ta joie et celle de Kooljah il doit etre aux anges.Il aura en tout 2 semaines a attendre pour son passeport felicitation pour vous deux encore peut etre qu on ira ensemble qui sait ? HI HIAfricamie merci de nous faire partager les bon moments avec ton mari a son arrivée j espère qu on aura nous aussi ces memes moment de bonheur Citer
Habitués africamie Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 Coucou tout le monde !!MCV, toutes mes félicitations !!!!! :D Wow, enfin enfin !! Désolée de ne pas avoir écrit avant, on court pas mal... Dans deux semaines, vous devriez avoir reçu le passeport et après... c'est le grand voyage !! hi!hi! Cool !!! Je suis si contente pour vous deux, enfin, on l'attendait cette réponse Pour les adieux déchirants, mon mari est passé par là, c'était très difficile, encore parfois il a des moments de nostalgie mais ça va bien, et il se dit très très heureux ici.De notre côté, ça va bien, tout est fait : numéro assurance sociale, demande pour carte assurance maladie, rendez-vous immigration (des petites séances d'information à suivre la semaine prochaine), une inscription à des cours d'anglais, etc. Et vous savez quoi ? Mon mari est au travail en ce moment !! Et oui, il est à l'essai pour de la suppléance dans une école déjà !! Je suis vraiment contente ! Depuis hier matin qu'on fait les écoles de la région pour porter son CV et rencontrer le personnel et une école l'a prit en essai cet après-midi et d'autres écoles lui ont dit qu'ils allaient le contacter. Souhaitons que tout continue aussi bien hi! hi! Pour obtenir le permis officiel d'enseigner, c'est assez compliqué. On attend toujours l'évaluation comparative de ses diplômes... C'est long à obtenir, peut-être dans 1 mois (c'est déposé depuis 2 mois environ)... Mais pour faire de la suppléance, ça va avec ses diplômes et son expérience, ils sont plus souples.Mariette, j'espère que tu arriveras bientôt... Ce sera fini les coupures de courant à chaque instant !! hi! hi! Il fait très très beau ici actuellement, beau soleil, température douce, pas trop chaud, pas trop froid, la nature est belle...Voilà, je vous souhaite une très belle journée et fin de semaine aussi, je pense souvent à vous xxafricamie Citer
cam-que Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour à tous, Et bien après trois semaines que mon mari est arrivé, ME VOICI!!! C'est fou comme le temps passe vite et nous file entre les doigts. Comme dit Africamie, la nature est belle et nous on en profite au maximum. C'est une chance que je sois en congé de maternité car nous pouvons vraiment profiter au max de nos journée et bien intégrer mon mari à la vie d,ici. ÇA se passe bien, il aime beaucoup la région et c'est vrai que les adieux sont jamais faciles mais récompensés par de belles retrouvailles. Je souhaite donc à tous du courage...le jour viendra et d'ici ce temps, préparer vous à bien accueillir votre chéri (e) et comme disait mon mari tout le long du processus: RESTONT POSITIF ET GARDONS ESPOIR car l'espoir est une bonne chose et les bonnes choses sont éternelles!!! Aller, bonne journée à tous. CAMQUE Citer
Habitués simomarie Posté(e) 11 octobre 2008 Habitués Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour à tous, Et bien après trois semaines que mon mari est arrivé, ME VOICI!!! C'est fou comme le temps passe vite et nous file entre les doigts. Comme dit Africamie, la nature est belle et nous on en profite au maximum. C'est une chance que je sois en congé de maternité car nous pouvons vraiment profiter au max de nos journée et bien intégrer mon mari à la vie d,ici. ÇA se passe bien, il aime beaucoup la région et c'est vrai que les adieux sont jamais faciles mais récompensés par de belles retrouvailles. Je souhaite donc à tous du courage...le jour viendra et d'ici ce temps, préparer vous à bien accueillir votre chéri (e) et comme disait mon mari tout le long du processus: RESTONT POSITIF ET GARDONS ESPOIR car l'espoir est une bonne chose et les bonnes choses sont éternelles!!! Aller, bonne journée à tous. CAMQUEAllo ma bellec'est fait du bien de voir que ton mari s'adapte très bien à notre ptit Abitibide voir que tout va bien pour vous 3Merci de nous avoir donné de vos nouvellescar j'osais pas trop aller vous dire un ptit bonjourAmicalement ma belleMarie xox Citer
Habitués honnybunny Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Coucou les amis du forum !!Ça y est !! Mon chéri est avec moi depuis mardi soir !! C'est tellement merveilleux !! Je vous souhaite à tous de vivre ce moment formidable après une si longue attente !! Quelle joie et quel bonheur Tout se passe très bien, depuis l'arrivée, je suis sur un nuage rose et mon mari aussi. Il adore le Québec, même avec la fraicheur qui s'installe. D'ailleurs, je le laisse vous écrire un petit mot sur son arrivée et ses impressions :"Bonjour ami(e)s du forum, mon épouse me parle toujours du forum et voilà je trouve l'occasion de vous partager mon expérience du voyage et de la l'arrivée. Je n'avais jamais prit l'avion, j'avais un pincement de coeur au départ, à cause du vol d'avion et des adieux de ma très chère famille et de mes amis, mais une fois dans les airs, j'ai fait un voyage super et j'étais très heureux de savoir que j'allais rejoindre ma femme qui me manquait trop. J'ai trouvé que le voyage en avion était super. Une fois arrivé, j'ai été reçu par un douanier très sympatique, puis je me suis rendu au bureau d'immigration pour présenter mes documents. Ils m'ont donné des dépliants d'information et fixé un rendez-vous à Immigration-Québec pour la semaine prochaine. Puis je suis allé récupérer mes bagages et je me suis dirigé vers la sortie et c'est là que j'ai aperçu ma chérie et toute sa famille qui m'attendaient. Je me suis jeté dans ses bras, son papa filmait et un autre prenait des photos. C'était magique et très émouvant. Puis nous sommes partis à la maison où des ballons, des fleurs, des guirlandes et des beaux mots d'amour m'attendaient. Je suis content de découvrir le Québec avec son merveilleux paysage et ses gens accueillants et très gentils. Ma femme et moi nous promenons beaucoup pour visiter les lieux, la famille et les amis. Je souhaite à tous ceux qui sont en attente de découvrir les mêmes merveilles très bientôt."Voilà le message de mon chéri Je vous souhaite un bon début de semaine et de belles nouvelles pour vous bientôt !! Je vais mettre une photo sur le forum... Mariette !! On t'attend !! hi! hi! Fais vite si tu veux que tes enfants ne soient pas trop pénalisés par le changement d'école, car ici l'école débute début septembre.MCV, cette semaine, c'est votre tour !! J'ai hâte de lire que ça y est.ciao ciao tout le monde, je pense à vous !africamieWowowowowowow!! Tellement heureuse de voir le déroulement de votre aventure!!De notre côté, nous n'avons pas reçu la brune mais bien un courriel qui m'a valu l'appel de mon mari à 5:15 ce matin....merveilleux réveil! Abidjan demande son passeport et le formulaire que nous devons envoyer par DHL. Ce sera envoyé demain au plus tard. Savez-vous combien de temps cela prendra afin de recevoir son passeport accompagné du visa? C'était l'Action de Grâce aujourd'hui et Dieu nous en a fait une belle! Vendredi nous attendions la réponse (la brune) ou encore de voir un changement de statut sur le site de CIC car nous étions à 4 mois pile du début du traitement à Abidjan. Mais c'est aujourd'hui que la Grâce nous a souri! Les vrais préparatifs commencent maintenant pour nous. Mon mari prendra ses derniers congés au travail afin de tout finaliser avant son départ. Nous sommes nerveux encore mais quel soulagement de savoir que d'ici 1 mois, il sera enfin à mes côtés.Bon courage à ceux toujours dans l'attente et longue vie à tous nos beaux couples pleins d'espoir!Ciao..xx Citer
Messages recommandés