Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Nous avons envoyés notre dossier de parrainage au mois de décembre 2007 et le rétablissement de statut, car pour ceux qui ne le savent pas, mon conjoint avait été refusé concernant sa prolongation..Alors, je me suis rendue sur leur site afin de payer le rétablissement de statut (200$) et le parrainage(550$). Sur leur site, il y a une grille à remplir sur les frais que l'ont veut payer, ensuite, le total s'accumule et le paiement enchaîne avec ta carte. Seulement, j'ai joins le même reçu avec les deux paiements dessus avec chacune des demandes...Ont nous a renvoyés le 550$ du parrainage et ils ont pris le paiement du rétablissement de statut en nous disant que l'ont doit joindre le reçu aussi avec la demande de parrainage! ( ce qu'ont avait fait!)

Mais, lorsque vous vous rendez sur leur site, il n'indique nulle part que l'ont doit payer les cas séparément. Faites attention. Car là, bien notre dossier est retardé!

De plus, à la suite du rétablissement de statut, la prolongation acceptée, une femme de l'immigration nous a téléphoné et s'est rendue compte que l'autre agent qui avait traité le dossier de la dernière prolongation s'est fourvoyé! Elle ne comprenait pas pourquoi il avait refusé la prolongation! De plus, depuis qu'ils se sont rendu compte de beaucoup d'erreur dans le dossier de mon conjoint à cause des agents trop racistes, bien la femme en question nous appel et nous demande des renseignements, elle nous a même téléphonée pour avoir des documents supplémentaires pour la prolongation...

Même s'ils ne sont pas obligés de le faire, car dans certain cas, lorsqu'il manque des infos, ils renvoient le tout. J'imagine, qu'avec ma lettre argumentative à la ministre de l'immigration nous a bien aidée. Puisqu'ils sont allés faire enquête dans le dossier de mon conjoint. Trop d'injustice, d'anti-professionnalisme; À la douane ont lui a dit qu'ils auraient bien pu lui donner 1 heure au lieu de 3 mois, une des agentes m'a clairement dit qu'elle espèrait pour moi que je ne le payais pas trop cher mon monsieur :blink: , différents conseils nous a été donnés, parfois des fausses..

Tout ça pour vous dire, que moi, en tant que québécoise assumée et responsable, j'ai joins une lettre explicative avec le reçu financier du parrainage, en leur expliquant clairement ce que leur site nous propose lorsque l'ont fait des paiements. J'ai également mis une opinion en leur disant que cela étant nullment de notre faute blablabla...que cela nous prenait beaucoup de temps, d'énergie et d'argent... Alors à chaque fois que je vois qu'une démarche est inhabituelle, je fais une lettre explicative et argumentative en renvoyant une copie de leur lettre, toujours. Car se n'est jamais le même agent qui traite le dossier.

Bien oui, je suis québécoise, je paie des impôts, je vote, je suis une citoyenne accomplie, j'ai même payée tous les frais de demande, incluant les frais de transport..Imaginez le montant que cela coûte..Je m'en fou, mon conjoint je l'aime, c'est l'homme de ma vie, et notre relation dure depuis presque 2 ans. Alors ils vont endurer mes opinions, mes arguments.

Nous avons reçû un tel. Une agente de l'immigration ( mon conjoint pense que c'est la même dame qui défend notre cause) , demande d'autres renseignements pour compléter le dossier de parrainage afin de l'envoyer en traitement.

Et voilà! nous sommes en attente, et je crois que cela va avoir un déroulement positif, cette nuit j'ai même rêvée que l'ont avait un rendez-vous de fixer pour le 19 mars...C'était tellement réel, j'étais tellement énervée que je me suis réveillée d'un coup sec en sueur pour retrouver cette feuille sur laquelle j'avais inscrit le rendez-vous...

À suivre.

• Habitués
Posté(e)

desolé vraimment mais .. courage

merci de partagé avec nous

tout vas bien inchallah

• Habitués
Posté(e)

Wow, vraiment bon courage et désolée pour ce qui vous arrive.

Mais dis moi, lorsque tu envoies une lettre argumentative avec tes preuves, à qui adresses-tu ta lettre? :blushing:

Merci et tout va bien se régler!

• Habitués
Posté(e)

Cest vraiment injuste ce que certains on fait..mais plus rien ne metonne de nos jours .. Tu leur a montrer que tu ne te laissais pas faire et tu as eu raison !! u es courageuse et je vous souhaite bonne chance pour la suite..

ce qui me siderera toujours cest a quel point certain agents de limmigration laisse leurs propres prejuges decide de lavenir dun couple..hors tu te dois de laisser ca de cote enfin de faire au mieux ton travail et ne pas tenir compte de tes prejuges ect..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Eh bien! Je l'adresse à Monsieur, Madame, " To who may concern" comme l'ont dit en anglais...Madame, Monsieur, suffit, de toute façon se n'est jamais la même personne qui lit. Et si c'est une personne honnête, neutre, bien la lettre est bien reçue .

Merci de me lire

• Habitués
Posté(e)

Merci Karinr!

Les encouragements me donnent raisons, pas que je doute sur l'avenir de notre dossier, de loin cette pensée...

:D

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Eh bien! Je l'adresse à Monsieur, Madame, " To who may concern" comme l'ont dit en anglais...Madame, Monsieur, suffit, de toute façon se n'est jamais la même personne qui lit. Et si c'est une personne honnête, neutre, bien la lettre est bien reçue .

Merci de me lire

Oui je vois, mais tu l'envoies directement à immigration Canada au Mississauga?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bien tout dépend du dossier que tu envoie, exemple, pour le reçu de parrainage, j'ai envoyée ma lettre explicative-argumentative avec le reçu, ou ont traite le cas au Canada, donc oui Mississauga. Et chaque fois qu'ils m'envoient une lettre incohérente et que dans certains cas ou ca s'est avérée hors de propos et sans fondement, bien je la renvoie avec une autre lettre de ma part..

Je suis pas le saint-esprit, ni juge avec l'expérience que certains ne sont pas à leurs places... Mais je sais être objective, tranchée sans laisser de place aux doutes.

Bon , peut-être que vous jugerez que je joue avec le feu, mais ce n'est pas au peuple de craindre son gouvernement mais au gouvernement de craindre son peuple,(j'ai déjà entendue quelque part lol, phrase pleine de bon sens :w00t: ) et eux, bien ils travaillent pour le gouvernement...

Mais je le fais seulement si je vois qu'il y a un incongruité de leur part, parce que bon, ont a un homme qui travaille en gestion de la diversité et qui nous conseille beaucoup, et ce gratuitement. Même s'il m'a jamais dit de faire ça, bien c'est mon appel de l'objectivité qui l'a fait!

Peut-être aurais-je un poste à immigration comme employé un jour...lolllllll, je blague!