Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello

on commence a se preparer tout doucement(enfin presque!!!) on se pose des questions:

mon mari va certainement partir avant nous,pour s'organiser un peu...comment cela se passe à l'aeroport?doit-on tout prevoir en double(papiers)pour moi et ma fille?

on va passé quand même à l'immigration quebec et canada?

mon mari est le requerant principal...

en gros comment ca se passe quand un couple avec un enfant arrive separement???

je vous remercie d'avance des info....

si jamais vous avez d'autres info que je n'ai pas pensée je suis preneuse :D

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Vous allez avoir chacun un document pour l'immigration...

• Habitués
Posté(e)

Mon mari est parti un mois avant moi et mes trois enfants. Il était lui aussi le requérant principal.

On a un document pour l'immigration par personne.

Qd tu arrives à l'aéroport tu passes au bureau d'immigration avec ta fille et vos papiers à vous deux. Rien de compliqué.

• Habitués
Posté(e)
Mon mari est parti un mois avant moi et mes trois enfants. Il était lui aussi le requérant principal.

Qd tu arrives à l'aéroport tu passes au bureau d'immigration avec ta fille et vos papiers à vous deux. Rien de compliqué.

merci de vos reponses et effectivement on vient de recevoir les visa aujourd hui avec les documents....

merci encore

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

moi je me pose le même genre de question mais mon mari n'est pas le requérant principal, c'est moi et dans nos plans, on l'imaginait partir avant nous, est ce possible ?

Merci d'avance, A+

Sophie

• Habitués
Posté(e)

merci de vos reponses et effectivement on vient de recevoir les visa aujourd hui avec les documents....

merci encore

Felicitations en passant :clapping:

• Habitués
Posté(e)
moi je me pose le même genre de question mais mon mari n'est pas le requérant principal, c'est moi et dans nos plans, on l'imaginait partir avant nous, est ce possible ?

Le requérant principal doit passer avant ou en même temps que les autres, pas après.

Si ton mari passe avant toi, il arrive en simple touriste et il lui faudra, après ton arrivée, faire " le tour du poteau" ( repasser la plus proche frontière pour valider son visa de résident permanent.)

Reste que je ne sais pas si il peut passer la frontière en tant que touriste si il a déjà le visa dans son passeport ?

De toute façon, en tant que touriste, il ne peut récupérer aucun papier ( carte soleil, carte nass,carte RP) ni travailler.

• Habitués
Posté(e)

Le requérant principal doit passer avant ou en même temps que les autres, pas après.

Si ton mari passe avant toi, il arrive en simple touriste et il lui faudra, après ton arrivée, faire " le tour du poteau" ( repasser la plus proche frontière pour valider son visa de résident permanent.)

Reste que je ne sais pas si il peut passer la frontière en tant que touriste si il a déjà le visa dans son passeport ?

De toute façon, en tant que touriste, il ne peut récupérer aucun papier ( carte soleil, carte nass,carte RP) ni travailler.

Merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait :unsure: ...

Par contre, imaginons que l'on fasse un premier voyage tous ensemble pour valider nos visas, est ce que par la suite ma présence est obligatoire pour d'autres démarches ?

On a passé la VM ce matin, je croise les doigts pour qu'on puisse recevoir les visas avant le 18 avril, car nous serons au Canada pour les vacances de Pâques, l'idéal serait donc d'avoir nos visas avant de partir...

Arfff, c'est juste mais si je regarde les dernières stats, certains les ont eu en moins d'un mois....je veux y croire, ça simplifierait beaucoup de choses et surtout limiterait les voyages/frais, mon mari étant plus dispo que moi dans les mois à venir...

Merci de ton aide

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Hello

Nous avons eu la brune trois semaines après la visite medicale

Si vous arrivez pendant les vacances de Pâques pour valider vos visas, il vous faudra une adresse ici pour recevoir vos cartes RP, quite à vous les faire renvoyer en France après. La réception varie entre trois semaines et plus d'un mois....

Bon courage en tout cas, et j'espère que tout se passera au mieux pour vous

• Habitués
Posté(e)
Hello

Nous avons eu la brune trois semaines après la visite medicale

Si vous arrivez pendant les vacances de Pâques pour valider vos visas, il vous faudra une adresse ici pour recevoir vos cartes RP, quite à vous les faire renvoyer en France après. La réception varie entre trois semaines et plus d'un mois....

Bon courage en tout cas, et j'espère que tout se passera au mieux pour vous

Merci beaucoup, ça me donne la pèche !!!! :-)

imaginons qu'on reçoive nos visas avant Pâques ( :clapping: ), que l'on donne l'adresse d'un ami sur place, que l'on rentre en France ensuite pour ne déménager que début juillet. As ton besoin de nos cartes de RP pour rentrer sur le territoire lors de notre prochain voyage ? et si mon mari y retourne en mai/juin pour s'occuper du logement, de quoi a t il besoin ?

UN GRAND MERCI POUR TON AIDE PRECIEUSE

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu as besoin des cartes RP pour rentrer sur le territoire

Si tu ne les a pas, il y a une démarche à faire auprès de 'ambassade , à Paris, qui , moyennant finance, te donne une sorte de laisser passer valable pour un passage. . Je suppose qu'il faut alors fournir certains documents, mais je n'en sait pas plus.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

bonjour , seul le requérant principal peut partir avant et etre rejoint pas le conjoint de fait,en aucun cas le conjoint de fait ne peut arriver avant le requérant principal.bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance, A+

Sophie

impossible seul le requérant principal peut arriver avant ,il va falloir revoir ton plan , bon courage