chrislou Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour,Français marié au Québec depuis 6 ans, je vis en France avec mon épouse Québécoise, qui souhaiterait me parrainerpour ( nostalgie oblige ) passer notre retraite au Québec.Je suis âgé de 56 ans, actuellement en pré retraite; mon épouse, âgée également de 56 ans, réussit à trouver quelques contrats de travail, elle pense prendre la retraite à 60 ans ( elle percevra sa retraite du Canda + une petite retraite de la France ).Mais nous pourrions éventuellement nous installer au Québec avant ses 60 ans.Nous allons chaque année passer au moins un mois chez sa mère au Québec, et nous avons là-bas toute sa famille et plusieurs amis.Au vu de ces éléments, pensez-vous qu'une demande de résidence par parrainage soit possible, étant donné que nous ne serons pas sans ressources ?La demande doit -elle être faite en France ou lors d'un séjour au Québec.Merci d'avance et bravo pour ce forum et ce site. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 (modifié) Si ta femme a la citoyenneté canadienne, elle peut présenter sa demande à partir de l'extérieur du Canada.Oui, visiblement, elle va pouvoir te parrainer quel que soit votre age et vous allez pouvoir vivre au canada (une fois le visa obtenu !) si votre dossier est accepté (ce qui devrait etre le cas car vous etes un couple établi).Tu obtiendras le statut de résident permanent et si tu le souhaites, par la suite d'ici plusieurs années, la citoyenneté canadienne.Voici de l'information :http://cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp Modifié 12 mars 2008 par _Romain_ Citer
chrislou Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Si ta femme a la citoyenneté canadienne, elle peut présenter sa demande à partir de l'extérieur du Canada.Oui, visiblement, elle va pouvoir te parrainer quel que soit votre age et vous allez pouvoir vivre au canada (une fois le visa obtenu !) si votre dossier est accepté (ce qui devrait etre le cas car vous etes un couple établi).Tu obtiendras le statut de résident permanent et si tu le souhaites, par la suite d'ici plusieurs années, la citoyenneté canadienne.Voici de l'information :http://cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp Citer
chrislou Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Si ta femme a la citoyenneté canadienne, elle peut présenter sa demande à partir de l'extérieur du Canada.Oui, visiblement, elle va pouvoir te parrainer quel que soit votre age et vous allez pouvoir vivre au canada (une fois le visa obtenu !) si votre dossier est accepté (ce qui devrait etre le cas car vous etes un couple établi).Tu obtiendras le statut de résident permanent et si tu le souhaites, par la suite d'ici plusieurs années, la citoyenneté canadienne.Voici de l'information :http://cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.aspBonjour Romain et merci pour ta réponse, nous allons pouvoir commencer à préparer notre dossier car je crois que ça demande plusieurs mois avant d'obtenir une réponse.Bonne journée Citer
Messages recommandés