eva Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 je dois inscrire ma fille à l'école au Québec pour la rentrée scolaire 2008/2009 !elle est actuellement scolarisée en France et à donc tous ses vaccins à jour!la question que je me pose est de savoir si le calendrier des vaccinations pour le système québéquois est le même qu'en France ? car je ne suis pas vraiment motivée pour faire faire multiples vaccins à ma fille !je refuse notament de lui faire les vaccins non obligatoire mais conseillés tel que le rappel du ROR VAX ainsi que toutes les vaccinations contre l'hépatite B... est ce obligatoire au Québec ? EVA Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Non le calendrier n'est pas le même.Tu pourras trouver le détail à cette adresse : http://www.phac-aspc.gc.ca/im/is-cv/index-fra.phpShirley Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Si tu vas à un CLSC (je pense que tous font la vaccination), vas-y avec le carnet de santé français. Ils vont te remettre un nouveau carnet de santé du québec (gratuit), vont pouvoir regarder les vaccins antérieurs et effectivement corriger les différences France/Québec. J'avais été dans un CLSC pour voyageurs pour ma part (CLSC Santé Voyage), ils sont plus habitués de voir les autres vaccins. Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 la vaccination n'est pas obligatoire au Canada. Elle est juste conseillée et encouragée. Citer
Messages recommandés