Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour , j'ai eu mon visa y'a un peut plus d'une semaine , je compte partir inchalah d'içi une semaine , je suis en plein préparatifs et je pense que je vais dépasser les kilos autorisés " 2 x 32 " de trois ou quatres kilos , combien je payerai pour chaque kilo de plus ? est ce que que ça sera en euro ou en dinars ? ; sachant que je suis algérienne , je pars inchalah avec air algérie .

Merci pour vos réponses .

• Habitués
Posté(e)

vérifie dans un premier temps car depuis 2006 c'est habituellement 2x23 kg et non 2x32kg.

• Habitués
Posté(e)

salut

si tu pars d'Algérie tu devras payer 'excédent en dinars

par contre je confirme que tu eux avoir avec toi 2 bagages de 32 kilos avec 10 kilos en bagage à main

mon mari descend cette semaine sur alger et prend air algérie et ils lui ont dit qu il avait le droit a deux bagages de 32 kilos .mais bon si d alger c est le contraire je ne sais pas..mais d ici c'est bien 2x32

si t as deux kilos en plus tu as qu a camoufler et les mettre dans ton sac a main ou alors tu as qu a porter des tas e vetement sur toi..tu en auras besoin le voyage est bien frais en avion :maxpayne:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut

si tu pars d'Algérie tu devras payer 'excédent en dinars

par contre je confirme que tu eux avoir avec toi 2 bagages de 32 kilos avec 10 kilos en bagage à main

mon mari descend cette semaine sur alger et prend air algérie et ils lui ont dit qu il avait le droit a deux bagages de 32 kilos .mais bon si d alger c est le contraire je ne sais pas..mais d ici c'est bien 2x32

si t as deux kilos en plus tu as qu a camoufler et les mettre dans ton sac a main ou alors tu as qu a porter des tas e vetement sur toi..tu en auras besoin le voyage est bien frais en avion :maxpayne:

Ok , merci , moi aussi j'a droit a 2 x 32 + 10 kilos de bagage a main , on m'a dit que c'était a peut pret 6 euros pour le kilos en plus ; mais rien n'est sûr .

J'ai une autre quéstion ; pour mon équivalance au Canada , il faut mes bulletins de notes de ma terminale ainsi que de mon institut ou j'ai fais mes études , pour celles de la terminale , j'ai pu avoir que des photocopies , est ce qu'elles sont accéptées ?

Modifié par lina81
  • Habitués
Posté(e)

vous avez de la chance pour les 2x32 kg, a partir de l'Europe c'est terminé...

• Habitués
Posté(e)

Je ne veux pas jouer les rabas joie mais c'est à la discrétion des compagnies aériennes d'accepter ou non les excédents de bagages. Ok ca arrive pas souvent qu'ils refusent, mais ca arrive (quand il font du transit durant le vol commercial c'est une mauvaise nouvelle). Alors vérifiez toujours que vous avez un plan B, au cas où (à CDC, plan B=BDM, par exemple;).

• Habitués
Posté(e)

salut

en ce qui concerne tes diplômes, il vaudrait mieux avoir les originaux

en ce qui concerne les relevés de note je ne sais pas si les photocopies sont acceptées

mais sinon va les faire certifier et tamponner au cas où

de plus, n'oublie pas que cela doit être traduit en français

alors fais les a alger ça te reviendra moins chère qu'ici

et bienvenue au canada

djibi un manteau super skhoun :P:D;)

• Habitués
Posté(e)

j'ai oublié

n'oublie pas les attestations des tes employeurs ..ça peut aider aussi pour la recherche d'emploi