Habitués crousita Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Voila nous comptons partir moi et mon mari en été prochain au Québec, et jaimerais créer un réseau de contact avec des personnes ayant les mêmes centres dintérêt ou qui ont traversé les mêmes difficultés.Et merci davance Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Salut crousita,Je pense qu'il faudrait que tu détailles un peu plus les centres d'intérêt ou tes expériences afin que certains personnes puissent s'y retrouver.De plus, et ceci est juste un sentiment personnel, je pense que le meilleur moyen de trouver des contacts ou des personnes avec qui tu te reconnais en terme d'expérience est de participer au forum au travers des différents sujets .Bonne chance pour la suite !-HoB!Z- Citer
Habitués crousita Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Salut,Je veux dire des personnes qui ont déjà immigrés au Québec et ont beaucoup dexpérience que nous en matière de recherche demploi et logement. Et tout le processus dinstallation depuis leur jour darrivé au Québec afin de partager leur expérience et tirer le maximum denseignements et aussi de conseils.Je vous rassure que ce réseau de contact quon veut créer est dune grande importance pour nous.Et merci davance. Citer
Habitués Jade Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Salut,Je veux dire des personnes qui ont déjà immigrés au Québec et ont beaucoup dexpérience que nous en matière de recherche demploi et logement. Et tout le processus dinstallation depuis leur jour darrivé au Québec afin de partager leur expérience et tirer le maximum denseignements et aussi de conseils.Je vous rassure que ce réseau de contact quon veut créer est dune grande importance pour nous.Et merci davance.Crousita, ce forum est enrichi de témoignages que ce soit avant, pendant et après l'immigration et ce, à tous niveaux : administratif, pratique et/ou existenciel. Il te faut juste être curieuse. Lire les différents fils. Utiliser si besoin, la fonction "recherche". Et si tu as d'autres interrogations plus précises, tu poses ta question et les forumeurs te répondront.Et là, tu devrais trouver ton bonheur ! Allez, bonne continuation Citer
Habitués crousita Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Jai lintention de créer un groupe de contacts, des personnes quon peut éventuellement contacter et qui sont déjà installer au Québec pour nous aider et nous conseiller.Ma question est la suivanteVous pouvez faire partie de ce groupe ?Et merci Citer
hmamz Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Jai lintention de créer un groupe de contacts, des personnes quon peut éventuellement contacter et qui sont déjà installer au Québec pour nous aider et nous conseiller.Ma question est la suivanteVous pouvez faire partie de ce groupe ?Et merciBonjourMon cas c est le meme que le votre . je voulais me renseigner a propos des locations de logement depuis le MarocMalheureusement pas de reponse Citer
Habitués crousita Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2008 j'attends toujours des réponses de votre part Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 (modifié) Bon je vais essayer de répondre le plus "diplomatiquement" possible.Pratiquement tous les immigrants se sont débrouillés seuls ici (à part ceux qui avaient de la famille et des amis déja installés ici). Cela fait, en quelques sorte, partie du processus d'immigration. Sur ce site tu as un moteur de recherche qui te permet de trouver des réponses à la plupart de tes questions, qui sont les questions que se posent généralement tous immigrants. Autrement tu as toujours l'option de créer un sujet avec une question précise.Mais si tu cherches quelqu'un qui te prenne par la main pour te montrer le chemin ... si tu cherches des gens pour faire certaines démarches à ta place comme la recherche de logement etc. ... si tu cherches de "l'aide" autre que des réponses à des questions ... alors là silence radio.Les gens ne sont pas intéressés par une "prise en charge" de parfaits inconnus. Ils en ont déja plein le toupet avec leur vie, leur famille, leur cercle d'amis etc.Donc profite de cette tribune pour poser des questions précises ... Bonne chance ! Modifié 13 mars 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 sinon il y a 3615 code réseau Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Pour se faire un réseau il faut y travailler ! Il faut donner de son temps écouter, échanger, partager.Moi, personnellement, quelqu'un que je ne connais ni des dents, ni des lêvres, et qui arrive comme ça avec des exigences, qui veut juste prendre, je n'ai même pas le goût de lui donner l'adresse de google. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 des lévres..............tient donc, il faut que j'y pense a l'avenir pour mes prochains contacts,"salut, moi c'est fred, je ne veux que des contacts ou je puisse expérimenter tes lèvres.........." bien sur les hommes ne sont pas convoités.......... :ravi: c'est une excellente idée zelda, on pourrait commencer a monter un réseau................hihihi Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 des lévres..............tient donc, il faut que j'y pense a l'avenir pour mes prochains contacts,"salut, moi c'est fred, je ne veux que des contacts ou je puisse expérimenter tes lèvres.........." bien sur les hommes ne sont pas convoités.......... :ravi: c'est une excellente idée zelda, on pourrait commencer a monter un réseau................hihihiLol fred, c'est une déformation de l'expression ni d'adam ni d'éve lol Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 heu......................zelda, zavais compris, ze suis pas bête.......lolrelis en pensant que j'ai compris Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 heu......................zelda, zavais compris, ze suis pas bête.......lolrelis en pensant que j'ai comprisHonnnn bon y est ou l 'émoticon tête dans un sac brun ? :blushing: Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 En effet Crousita, je pense que tu n'as pas vraiment compris le sens du "réseau de contact"... Sûrement que tu en as entendu parler comme une composante très importante de la réussite de ton immigration, mais ce n'est pas aussi simple que ça...Tu ne peux pas exiger qu'on fasse partie de ton réseau juste comme ça...parce qu'il le faut! De cette façon, tu vas faire fuir les gens au contraire! C'est un bon exemple de choc culturel je trouve...peanut Citer
Habitués crousita Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Bon je vais essayer de répondre le plus "diplomatiquement" possible.Pratiquement tous les immigrants se sont débrouillés seuls ici (à part ceux qui avaient de la famille et des amis déja installés ici). Cela fait, en quelques sorte, partie du processus d'immigration. Sur ce site tu as un moteur de recherche qui te permet de trouver des réponses à la plupart de tes questions, qui sont les questions que se posent généralement tous immigrants. Autrement tu as toujours l'option de créer un sujet avec une question précise.Mais si tu cherches quelqu'un qui te prenne par la main pour te montrer le chemin ... si tu cherches des gens pour faire certaines démarches à ta place comme la recherche de logement etc. ... si tu cherches de "l'aide" autre que des réponses à des questions ... alors là silence radio.Les gens ne sont pas intéressés par une "prise en charge" de parfaits inconnus. Ils en ont déja plein le toupet avec leur vie, leur famille, leur cercle d'amis etc.Donc profite de cette tribune pour poser des questions précises ... Bonne chance !Merci pour vos réponsesMais je tiens à mexpliquer pour les questions précises Jen ai quune seule question. Qui veut faire partie de groupe de contact que je veux créer ?Mon idée nest pas venu au hasard, jai lu le guide apprendre le Québec et doù jai pu constater limportance du groupe de contact et non pas pour faire certaines démarches à ma place mais pour partager et leur situation et tirer le maximum dinformations.Et merci Citer
Habitués crousita Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Je tiens à mexpliquer ou je pose la question autrement Voila, mon idée nest pas venu au hasard, jai lu le guide apprendre le Québec et doù jai pu constater limportance du groupe de contact avec des personnes qui sont déjà au Québec pour partager leur situation et tirer le maximum dinformations.Et étant donné quon va partir moi et mon mari lété prochain on a voulu créer ce groupe de contact.Cest simpleEt merci Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Bon ... donc si je comprends bien tu veux te faire un réseau de contacts.Ceux-ci devront gentiment répondre à tes questions ... te faire part de leurs expériences ... te donner des trucs ... ou que sais-je ... mais toi ... tu apporteras quoi à ces personnes ?Se faire un "réseau" est un travail de longue haleine ... à force de cotoyer des gens ... avec qui nous avons certaines affinités ... des gens qui sont devenus, au fil du temps, des amis ... des ex-collègues de travail avec qui nous sommes restés en contact etc.Chacun y trouve son compte en quelques sorte sans être du donnant donnant.Autrement dit un "réseau" se bâtit petit à petit ... il ne suffit pas d'arriver sur un forum de discussions et de dire ... je veux faire partie d'un "réseau" ou je veux créer un "réseau". Citer
Habitués dida2101 Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Je tiens à mexpliquer ou je pose la question autrement Voila, mon idée nest pas venu au hasard, jai lu le guide apprendre le Québec et doù jai pu constater limportance du groupe de contact avec des personnes qui sont déjà au Québec pour partager leur situation et tirer le maximum dinformations.Et étant donné quon va partir moi et mon mari lété prochain on a voulu créer ce groupe de contact.Cest simpleEt mercije suis encore toute nouvelle sur ce site et je pense un peu comme tous les autres qui t'ont répondu : il faut que tu prennes le temps de découvrir le site, de fouiller et chercher les sujets qui t'intéressent, ne pas hésitez à intervenir quand tu aura des choses à dire et surtout poser tes questions : tu auras toujours une réponse car les membres de ce forum le font avec plaisir et efficacité !!!!C'est en procédant de la sorte que tu arrivera à te créer des liens avec des personnes qui auront les mêmes centres d'intérêt que toi et c'est à partir de ce moment que ton "réseau " prendra forme. La preuve, ça fait quelques semaines que je suis sur ce forum mais je n'ai toujours pas de contact privilégié avec les autres membres .... ( :cray: ouhhhh, je n'ai pas d'amis !!!!!) mais je ne m'en fai pas car je sais qu'il faut du temps si ça doit arriver : peut-être autant de temps que le processus d'immigration !!Tu ne peux pas poser le sujet comme ça, moi ça me donne l'impression que c'est une sorte de proposition commerciale : "venez faire parti de mon réseau, vous verrez on partagera plein de choses ensemble !!!" mais parfois les propositions commerciales nous réserve pas toujours de bonnes surprises !!!!Bonne continuation à toi !!!! Citer
Habitués scorpion 77 Posté(e) 13 mars 2008 Habitués Posté(e) 13 mars 2008 Bon ... donc si je comprends bien tu veux te faire un réseau de contacts.Ceux-ci devront gentiment répondre à tes questions ... te faire part de leurs expériences ... te donner des trucs ... ou que sais-je ... mais toi ... tu apporteras quoi à ces personnes ?Se faire un "réseau" est un travail de longue haleine ... à force de cotoyer des gens ... avec qui nous avons certaines affinités ... des gens qui sont devenus, au fil du temps, des amis ... des ex-collègues de travail avec qui nous sommes restés en contact etc.Chacun y trouve son compte en quelques sorte sans être du donnant donnant.Autrement dit un "réseau" se bâtit petit à petit ... il ne suffit pas d'arriver sur un forum de discussions et de dire ... je veux faire partie d'un "réseau" ou je veux créer un "réseau".Et voila le problème de la différence culturelle qui commence, si un ou une maghrébine propose un réseau de contacte cest par ce que nous avons lhabitude de le faire et tout le monde y répond positivement (tous les maghrébin). Cest ça qui fait la différence de laccueil chaleureux des maghrébin. Citer
Messages recommandés