Habitués M&S Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Bonsoir,Je vois dans de nombreux messages du forum qu'on parle de "décision prise" avant l'obtention du visa?Quelqu'un pourrait il m'éclairer et me donner la signification de ce terme?Merci d'avance! Citer
Habitués amazighe Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 (modifié) Bonsoir,Je vois dans de nombreux messages du forum qu'on parle de "décision prise" avant l'obtention du visa?Quelqu'un pourrait il m'éclairer et me donner la signification de ce terme?Merci d'avance!BonsoirUne fois l'étude de ton dossier de demande de visa (fédéral) commencée, tu reçois un N° de dossier et avec ça tu peux suivre l'état de ta demande sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Au début, l'état sera "En Cours" et dès que l'étude de ta demande est finalisée, le site affichera "Décision prise", ce qui en général veut dire "Visa Obtenu" sauf catastrophe majeure. Tu recevras ensuite un courrier (appelé "brune") avec les instructions afin de retirer ton visa.Des fois, il arrive qu'on reçoive la brune sans que l'état de la demande sur CIC ne soit passé de "En cours " à "Décision Prise" parce que l'agent n'a pas mis à jour l'info de ton dossier sur le site.Voilà, j'espère que j'ai été assez clair.Bonne soirée. Modifié 10 mars 2008 par amazighe Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Bonsoir,Je vois dans de nombreux messages du forum qu'on parle de "décision prise" avant l'obtention du visa?Quelqu'un pourrait il m'éclairer et me donner la signification de ce terme?Merci d'avance!SalutLe jour où tu auras ce message en consultant l'état de ta demande cela voudrait dire que la guerre pour toi est finie que ton visa sera apposé trés prochainement qur ta brune sera dans ta boite aux lettres dans les heures qui viennent. D'ici là ben..... bonne attente et surtout patience :-)Ciao Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Je te dirais plutôt toutes mes félicitations. Citer
Habitués trinity Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Je te dirais plutôt toutes mes félicitations.félicitations oui mais ce n'est pas la fin de la guerre mais plutôt le début car il faut se battre pour trouver un logment un travail s'intégrer ou plutôt s'assimiler à la société Québécoise et plein d'autre batailles encore à livre avant de dire c'est la fin de la guerre Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Bonsoir,Je vois dans de nombreux messages du forum qu'on parle de "décision prise" avant l'obtention du visa?Quelqu'un pourrait il m'éclairer et me donner la signification de ce terme?Merci d'avance!SalutLe jour où tu auras ce message en consultant l'état de ta demande cela voudrait dire que la guerre pour toi est finie que ton visa sera apposé trés prochainement qur ta brune sera dans ta boite aux lettres dans les heures qui viennent. D'ici là ben..... bonne attente et surtout patience :-)Ciaojuste une curiosité;on entend parler habituellement du terme"brune",c'est comme si c'est une étape du federal (si on change la couleur: c'est sera rouge,ou jaune,ou bleu,ou.....loll),mais on ce qui concerne le contenu:est ce que c'est le papier qu'on doit remplir(le valider) et le faire retourner à l'ambassade,ou bien celui qu'on doit valider une foie arriver..j'ai pas pu immaginer ce papier :dodotime: Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Bonsoir,Je vois dans de nombreux messages du forum qu'on parle de "décision prise" avant l'obtention du visa?Quelqu'un pourrait il m'éclairer et me donner la signification de ce terme?Merci d'avance!SalutLe jour où tu auras ce message en consultant l'état de ta demande cela voudrait dire que la guerre pour toi est finie que ton visa sera apposé trés prochainement qur ta brune sera dans ta boite aux lettres dans les heures qui viennent. D'ici là ben..... bonne attente et surtout patience :-)Ciaojuste une curiosité;on entend parler habituellement du terme"brune",c'est comme si c'est une étape du federal (si on change la couleur: c'est sera rouge,ou jaune,ou bleu,ou.....loll),mais on ce qui concerne le contenu:est ce que c'est le papier qu'on doit remplir(le valider) et le faire retourner à l'ambassade,ou bien celui qu'on doit valider une foie arriver..j'ai pas pu immaginer ce papier :dodotime:????? merci Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 Bonsoir,Je vois dans de nombreux messages du forum qu'on parle de "décision prise" avant l'obtention du visa?Quelqu'un pourrait il m'éclairer et me donner la signification de ce terme?Merci d'avance!SalutLe jour où tu auras ce message en consultant l'état de ta demande cela voudrait dire que la guerre pour toi est finie que ton visa sera apposé trés prochainement qur ta brune sera dans ta boite aux lettres dans les heures qui viennent. D'ici là ben..... bonne attente et surtout patience :-)Ciaoje veux pas parler de malheur mais cela peux etre un refus aussi une decision prise (meme si les chances sont plus minces) Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 C'est juste la couleur de l'enveloppe dans laquelle tu reçois les instructions pour faire apposer ton visa dans le passeport. Elle est en papier kraft d'où le terme de brune.Ce n'est pas un terme officiel de l'immigration. Juste un terme propre au site lol. Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 C'est juste la couleur de l'enveloppe dans laquelle tu reçois les instructions pour faire apposer ton visa dans le passeport. Elle est en papier kraft d'où le terme de brune.Ce n'est pas un terme officiel de l'immigration. Juste un terme propre au site lol.alors ce n'est pas un terme admisnistratif lol , immaginons si qq1 mentionne ce terme dans une correspondance officielle , qu'est ce que vont devenir les agents juste pour loll, merci j'ai bien compris Citer
Messages recommandés