Aller au contenu

Envoi par messagerie : prix


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, je vais bientot envoyer mon passeport et mon chum doit envoyer son dossier de fédéral. Je me demandais quelle compagnie de messagerie (UPS, FEDEX...) avait le meilleur rapport qualité-prix pour faire Montreal-Paris ?

Par ailleurs, est-ce que je peux mettre 2 enveloppes distinctes (1 pour mon passeport et 1 pour le dossier de mon chum), et envoyer le tout dans une grande enveloppe, pour economiser le prix de l'envoi ?

Est-ce que ca peux poser problème quand ils vont ouvrir le courrier à l'ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila, je vais bientot envoyer mon passeport et mon chum doit envoyer son dossier de fédéral. Je me demandais quelle compagnie de messagerie (UPS, FEDEX...) avait le meilleur rapport qualité-prix pour faire Montreal-Paris ?

Par ailleurs, est-ce que je peux mettre 2 enveloppes distinctes (1 pour mon passeport et 1 pour le dossier de mon chum), et envoyer le tout dans une grande enveloppe, pour economiser le prix de l'envoi ?

Est-ce que ca peux poser problème quand ils vont ouvrir le courrier à l'ambassade ?

Hello! Alors moi je l'ai envoyé par Purolator, ca a mis 72 heures pour 52,09$. J'ai été remboursé, parce que normalement ca prend 48h. Je crois que c'est le meilleur rapport qualité prix. Pour mettre les deux enveloppes en même temps dans une grande enveloppe, je pense pas que ca pose problème. Disons qu il faut envoyer le passeport au service passeport de l'ambassade (service UPV). Mais ils sont pas idiots, je pense que si tu mets sur la deuxième enveloppe, demande fédérale, ils vont leur remettre.

Pour info: envoi de mon passeport le mardi 26/02, réception par l'ambassade le vendredi 29/02. Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu qu'ils me l'ont renvoyé le mardi 4/03, donc théoriquement j'attends le facteur je devrai l'avoir aujourd'hui...

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah l'histoire c'est qu'on m'a dit que Puro etait pas super efficace au niveau international...

Bon en tout cas j'espere qu'ils sont pas idiots a l'ambassade, paske j'ai pas envie kil me perde un des deux dossiers et j'ai pas envie de payer 2 envois distincts le même jour pour la même adresse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai des amis chez Fedex, donc je suis parti pris mais je peux juste te dire que Fedex est la compagnie qui a le plus d'avions au monde... loin devant Airfrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement