Habitués loubi-biz Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 salut , comment sa va ???? suis un technologue en radiologie , je veu immigrer , alos , vous comme moi , vous installé , et vous partiquer la proffesion maintyenant labas, alors , svp , parle moi de vottre experience , c'est interressant , aide moi svp , la vie , labas le domaine e la radiologie , comment je dois me préparer pour mon metier , pour ma vie labas , ecris moi svp , si vous avez un email , si pas dérangement ......... merci ....; Citer
Habitués addoul Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 salut , comment sa va ???? suis un technologue en radiologie , je veu immigrer , alos , vous comme moi , vous installé , et vous partiquer la proffesion maintyenant labas, alors , svp , parle moi de vottre experience , c'est interressant , aide moi svp , la vie , labas le domaine e la radiologie , comment je dois me préparer pour mon metier , pour ma vie labas , ecris moi svp , si vous avez un email , si pas dérangement ......... merci ....;Salut,ca va bien,Pour que tu travail technologue en radiologie plus exactement en radiodiagnostic il faut avoir un permis de l`ordre des technologues en radiologie de québec,pour l`avoir il faut passer un examen national,tu peut avoir une ideé claire sur le site de l`OTRQ, meme cette anneé ils ont installé sur le site un examen similaire comme prés évaluation ,tu peut le faire pour avoir une idée sur l`examen ,puis tu peut savoir tout sur les étapes à faire pour avoir le permis.Il faut visiter le site d`abord puis si ta d`autre questions je tu repond avec plaisir,pour mon émail il est interdit de le donner sur ce site.Est ce que tu à posé ta demande d`immigration ou pas encore,à la prochaine .. Citer
Habitués addoul Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 salut , comment sa va ???? suis un technologue en radiologie , je veu immigrer , alos , vous comme moi , vous installé , et vous partiquer la proffesion maintyenant labas, alors , svp , parle moi de vottre experience , c'est interressant , aide moi svp , la vie , labas le domaine e la radiologie , comment je dois me préparer pour mon metier , pour ma vie labas , ecris moi svp , si vous avez un email , si pas dérangement ......... merci ....;´SALUT...OÙ`EST TU TOI.. Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2008 bonjour addoul , c gentil vraiamnt de me repondre merci oui c vrais j'ai réçu l'AR et j'attend le traitement de mon dossier pour avoir la carte selection quebec , voila , oui je connais ce site de l'ordre , je sais tout de sa , nchallah mois de juillet , j'envoi ma demande pour avoire l'equivalence d'abord , mais la question , c'est aprés avoire obtenir mon equiivalence de dépolome , et le reste c'est comment , ? commnt je peu faire le stage d'apoint .... sa necessite sur place biensure , donc , moi je pense , avoire l'equivanlence et ensuite aprés avoir immigrer , je ferai le reste des démarches pour obtenir le permis ..... que dite vous ...? , dis moi , toi comment tuas fais , ..? tu as immigré aprés avoire selectionné ? et pour la pratique de la metier, tu fais koi maintenant , tu travaille labas ?? sa va comme travail ..? vous etre heureux du climat du travail ..? tu vois j'ai plein question ..... suis heureux que vous ete labas , au moin je connai un collegue bon ecris moi , de tout , moi je travaille c pkoi je peu pas etre toujour sur le net , alors t'inquiette pas je vais te repondre , , ecris moi ok merci c trés gentil .... à trés bientot ...... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 les technologues en radiologie accrédités n'ont aucun problème pour trouver un emploi. La demande est forte au québec, et encore plus forte en région. Mon ancienne colocataire finit son DEC en radiodiagnostic. Citer
Habitués addoul Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 Salut,Je pas bien compris est ce que tu va faire l'equivalence avec le ministére de l'immigration ou avec l'ordre?.En tout cas voici mon parcours pour travailler comme tech en Rx:En sept 2005 ,j'ai immigré à québec,je faite mon équivalence avec le ministére d'immig,j'ai eu le niv d'un tech en Rx à québec,( ce qui est trés,trés,trés important qu'il faut avoir les fiches detaillé d'etude et des stages faite en Tunisie,cad les nbres d'heures à chaque matiére ,à chaque stage et ds qu'elle decipline cad qu'elle region ,exemple 100 h de stage pour les examens des mbres inf ect,il faut que tu avoir ca de l'école où ta etudier ok et tu inciste pour l'avoir fait ca de maintent.Aprés,j'ai posé ma démande à l'OTRQ,mais il ya une comité que ce reunie juste 2 fx par année pour les équiv,la 1ere est en janv la 2emme je crois en mai,en t cas j'avais pas le choix j'ai commencais à travaillé n'importe quoi (entretien ménagere),en mi janvier ils m'en envoyer une reponse où ils demandes plus de detail sur les stages et surtout les heures,mais j'avais pas ca ,et meme l'école où j'ai etudié n'en pas ca,donc j'ai repondé comme ca et puis j'ai faite moi meme les details des stages,sur 10 pages,debut fevrier j'ai eu mon équiv,et je peut passer à l'etape suivante.. Citer
Habitués addoul Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 La suiteLa prochaine étape ce de passer un stage d'integration et d'observation de 140 heures (un mois).ds un hopital,aprés la reuissite tu vas passer l'examen de l'ordre ce en juin ou en novbre.Mais le probléme que j'avais rien pour passer l'examen ni cours ni rien.Lorsque j'ai commencais le stage ,j'ai trouvé mes 2 maitres de stage trés gentilles il mom aidé à avoir des formations,donc j'ai ramassé le max des données pour l'examen j'ai bougé partout j'ai contacté plusieurs organismes,les fac ,les cegeps,l'ordre ils veulent rien donné peuisque tu ne pas etudiant,finalement j'ai envoyé des émails aux prof de cegep du montreal,enfin j'ai eu une reponse ,un prof est prét pour me preparer à l'examen avec 50$ l'heure!!J'ai accepté,j'avais pas le choix,j'ai étudié 2h avec lui,mais j'ai pris ce que j'ai cherchais,ce quoi l'examen ,les parties à preparer,j'ai acheté 2 livres de ce cegep ,lui ma dit que ce pas la péne de passer l'examen cette année ,parce ce que je suis encore trés loin et il faut plusieurs heures..aprés 2 jours je lui envoyé un èmail pour lui dire que je v passer l'exam l'an prochain mais j'ai envoyé mon inscription pour l'examen juin 2006...à la prochaine..salem. Citer
Habitués addoul Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 En tout cas ,j'ai passé l'examen et j'ai reussi,donc j'ai eu mon permis de travail,je travail maintenant dans un centre hospitalier mais à temps partiel ici à québec ville ce plus difficile pour un arabe de trouver un emploi ,ce plus aux autres ville que la chance est meilleur j'ai eu plusieurs offre de l'exterieur mais puisque je suis déja installer ici moi et ma petite famille je pas voulu refaire les aventure de reinstallation ,meme ici je travail dans un hopital psychatrique mais au debut j'etait pas daccord mais en travaillant je trouve ca impecable comme endroit du travail ..sans aucun stress..on à les meme patient,on fait max 12 patients par jour et sur RDV,puis meme les patients sont cooperants sous l'effet de medication.meme lorsque j'envoie mon cv pour combler le chifre de travail il ne repond pas ils sont bornés ici.Mais dans les prochaines années il vont tombés en manque et ils seront obligé d'accepter.Et déja ca commence à montreal dés maintenant la pénurie,dernierement ils mon envoyé des offres d'emplois à p prés 15 postes des tech en rx qu'ils cherchent,mais moi je peut pas encore demenager car où je travail mon donné l'equivalence de mon experience en Tunisie donc je suis au plafon de l'echelle,et ils sont trés content de moi car les jeunes kebekoi ne veulent pas travailler ici...Pour le programme d'equivalence avec l'OTRQ,les tech étrangers sont obliger de suivre une formation de 40h à montreal,ce nouveau et avantageux..à la prochaine.salem. Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2008 bonjour Mr addoul merci merci et merci , c trés gentil.... alors , moi suis en processus d'immigration , biensure j'attend l'entrevue , ...... bon ce qui est de cuercus des etudes et des stages , c'est vraios , j'ai l'es eu de ma fac , j'ai tout mes document pour avoir l'equivalence de mon déplome , nchallah sa sera en moi juillet pque j'attend aller au Marroc nchallah , pour le le congrés internationnal de radiologie 2008 au Marrakch , j'aime bien avoire cette attestation de parsticipation pque c'est important pour moi comme un plus dans mon dossier de demande d'equivalence , et puisque aussi me larroc pas loin d'ici , et pas cher , donc ya labas des offres d'emploie , c bien sa , svp , si ya des demande d'offres d'emploie , envoi sur mon : loubi12 hotmail com , pque lors de l'entrevue , ils vont me demander des offres d'emploies .... sache que j'ai plein questions mais ptit à ptit )) pkoi les arbes peuvent pas travailler au quebec ...? et si vous connaisser des document aprops de l'irm scanner ... de la radiologie , dis moi comment les aoire sur le net.... et la vie labas ??? vous vous sentez bizn ...? moi je travaille mainetant dans l'hopital militaire de bizerte , mais c 'est "el3a9lia "sa va pas ici ...... suis encore celibataire .. et pour l'examen de l'ordre est il deficile ?? c'est comment exact ? pratique, ecris ...? les hopitaux labas , en comparaison de ceux en tunisie ....?voila , je vais t'ecrire bientot nchallah merci une autre fois merci c trés gentil .......... à trés bientot .... Citer
Habitués addoul Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 bonjour Mr addoul merci merci et merci , c trés gentil.... alors , moi suis en processus d'immigration , biensure j'attend l'entrevue , ...... bon ce qui est de cuercus des etudes et des stages , c'est vraios , j'ai l'es eu de ma fac , j'ai tout mes document pour avoir l'equivalence de mon déplome , nchallah sa sera en moi juillet pque j'attend aller au Marroc nchallah , pour le le congrés internationnal de radiologie 2008 au Marrakch , j'aime bien avoire cette attestation de parsticipation pque c'est important pour moi comme un plus dans mon dossier de demande d'equivalence , et puisque aussi me larroc pas loin d'ici , et pas cher , donc ya labas des offres d'emploie , c bien sa , svp , si ya des demande d'offres d'emploie , envoi sur mon : loubi12 hotmail com , pque lors de l'entrevue , ils vont me demander des offres d'emploies .... sache que j'ai plein questions mais ptit à ptit )) pkoi les arbes peuvent pas travailler au quebec ...? et si vous connaisser des document aprops de l'irm scanner ... de la radiologie , dis moi comment les aoire sur le net.... et la vie labas ??? vous vous sentez bizn ...? moi je travaille mainetant dans l'hopital militaire de bizerte , mais c 'est "el3a9lia "sa va pas ici ...... suis encore celibataire .. et pour l'examen de l'ordre est il deficile ?? c'est comment exact ? pratique, ecris ...? les hopitaux labas , en comparaison de ceux en tunisie ....?voila , je vais t'ecrire bientot nchallah Salut, ce bien l`idée de participer au congré, essaye d`avoir le max de papras ca marche bien avec ca,puis ce bien que ta le cuercus(mais avec le nbre d`heures ok),pour les offres d`emploie voici un site que tu peut le visiter www.santemontreal.com ,si non s`il ya qq chose avant l`entrevue ne t`inquiete pas.Pour les arabes ils ont une sorte de mefiance ,mais on vas parler de ca avant que tu arrive,pour te dire est ce que ce encore fermer ou non puis koi la solution.Pour les documents non j connait pas ,et tu peut pas trouver sur le net ,mais par exemple il ya Romain je crois qui t`envoyé un message ca femme est technologue aussi assaye de le contacter lui aussi,mais ce pas un grand probléme pour le scan et l`IRM.La vie ici suivant ta mentalité ,le plus négatif ce l`hiver ..ce long 6mois d`octobre à mars,puis meme l`eté il ya la pluis,mais ici il faut que tu bouge faire d`activités sportive et entrer ds le systéme,la deuxiéme chose ce la famille,à`part ca on vit bien,les gens sont gentils,serviable,les services sont impec,la nature surtout l`eté est super,les avantages sociaux,le droit...mais ici tu gagne beaucoup tu paye beaucoup,on paye trop de taxe,il faut que tu paye le stationnement,la TV,le tel chaque mois,le tel portable tu paye chaq mois aussi,il un grande justice fiscale incryable. à la prochaine pour les autres questions ..à`suivre..B chance. Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2008 salut , sa va ..? oui c vrais j'entend parler de l'hiver labas , mais , je crois que pas un grand prob pour moi , pque suis à Bizerte , ya toujour de la pluit mais ok suis ici à Bizerte depuis presque 6ans , suis originaire de Gafsa , j'ai habité à Sfax et à Tunis , donc sa me derange pas de trouver toujour des choses nouvells , ok , dis moi , comment tu as eu l'idée d'immigrer , ? vous ete marrié , sa était avant ou aprés l'immigration , pque je veu savoir votre experience , peut etre je me mari avant ou aprés selon les étapes de l'immigration , alors vous me conseille comment faire selon toi ....? et pour l'examen de l'ordre ,n c'est de la QCM ...? ou c'est de la pratique ....? c'est du scanner IRM ou du l'anologie ....? je peu travailler auilleur que mon metier labas ...? pardon pour mes questions suis vraiamant heureux de vous connaitre , pque c''etait comme le flou mais maintenant c'est vous qui m'aide , merci beaucoups ..... toujours avec mes questions , je revien ) j'ai vraimant besoin de tes conseils .... merci et à trés bientot ...... Citer
Habitués addoul Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 salut , sa va ..? oui c vrais j'entend parler de l'hiver labas , mais , je crois que pas un grand prob pour moi , pque suis à Bizerte , ya toujour de la pluit mais ok suis ici à Bizerte depuis presque 6ans , suis originaire de Gafsa , j'ai habité à Sfax et à Tunis , donc sa me derange pas de trouver toujour des choses nouvells , ok , dis moi , comment tu as eu l'idée d'immigrer , ? vous ete marrié , sa était avant ou aprés l'immigration , pque je veu savoir votre experience , peut etre je me mari avant ou aprés selon les étapes de l'immigration , alors vous me conseille comment faire selon toi ....? et pour l'examen de l'ordre ,n c'est de la QCM ...? ou c'est de la pratique ....? c'est du scanner IRM ou du l'anologie ....? je peu travailler auilleur que mon metier labas ...? pardon pour mes questions suis vraiamant heureux de vous connaitre , pque c''etait comme le flou mais maintenant c'est vous qui m'aide , merci beaucoups Pour l`idée d`immigrer c arrivé comme ca besoin de changement,voir autre monde,une aventure,la montalité des gens la bas,ainsi de suite..Je suis arrivé ici avec un BB de 09 mois,peut etre pour ton cas ce bien d`etre seule pour commencer moin de responsabilité mais ce bien ici d`etre marié pour le soutien moral,et l`accompagnement mais j`irais plus que tu te marie avt d`arriver mais ca va couter cher pour toi un mariage et une immig .Mais est ce que je peut savoir pourkwa tu veut immigrer? Oui pour l`examen de l`ordre ce un QCM,ce pas difficile si tu as le cours tu voie,mais je crois il te reste aux moin 2ans pour l`entrevue si tu vient juste de recevoir l`AR,en tout cas prepere toi bien et surtout un de fric ,l`examen c juste de la theorie matin et soir,oui tu peut travailler autre choses bien sure...bye(je suis de Gabes,est ce que tu connait Jamel Mabrouk un tech rx hop milit Gabes,Adel rajhi..) Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2008 saluuuuuuuuuuuut d'abord oui je connai Jamel dernierement ona assisté à un seminaire de l'association radio à Hamamet il est un homme bon , ,je sais pas si tu connai Abdelmajid Kheder aussi , il est de gabes , mais il etait avec nous à l'hopital de bizerte mais il est en france maiantenant ..... bon svp , laisse sa entre nous mon projet d'immigration ok pque tu connai bien le militaire ils cherchent beaucoups , et j'aime pas de prob si tu veu je le contace nchallah prochain seminaire fi tabarka , ... je veu immigrer pque d'abord la mentalité ici , sans parler ...... et aussi je veu voire d'autres condition de travail , j'aime beaucoup la radio , et j'aime le canada aussi ... et pour les villes labas , selon toi , tu me conseille travailler ou exact nchallah ...? et pour le marraige , je crois laisser les etaper ecouler et si j'obtien , visa , je me mari nchallah , comme sa sa sera plus facil , et je commence les etapes de parainnage de ma future femme ... c bien sa ....? selon toi tu parle de fric ,, je dois dés maintenant avoir combien comme début de de l'avenbture labas ..? nchallah je t'eris à trés bientot Citer
Habitués addoul Posté(e) 17 mars 2008 Habitués Posté(e) 17 mars 2008 saluuuuuuuuuuuut d'abord oui je connai Jamel dernierement ona assisté à un seminaire de l'association radio à Hamamet il est un homme bon , ,je sais pas si tu connai Abdelmajid Kheder aussi , il est de gabes , mais il etait avec nous à l'hopital de bizerte mais il est en france maiantenant ..... bon svp , laisse sa entre nous mon projet d'immigration ok pque tu connai bien le militaire ils cherchent beaucoups , et j'aime pas de prob si tu veu je le contace nchallah prochain seminaire fi tabarka , ... je veu immigrer pque d'abord la mentalité ici , sans parler ...... et aussi je veu voire d'autres condition de travail , j'aime beaucoup la radio , et j'aime le canada aussi ... et pour les villes labas , selon toi , tu me conseille travailler ou exact nchallah ...? et pour le marraige , je crois laisser les etaper ecouler et si j'obtien , visa , je me mari nchallah , comme sa sa sera plus facil , et je commence les etapes de parainnage de ma future femme ... c bien sa ....? selon toi tu parle de fric ,, je dois dés maintenant avoir combien comme début de de l'avenbture labas ..? nchallah je t'eris à trés bientot Salut,ne t'inqiete pas ca reste entre nous puis c'etait juste une simple question pour Jamel,j plus de contact avec lui ,en juste étudié ensemble à Sfax..point final.POUR l'autre tech je connait pas.puis je comprend bien ce koi le milit...Pour la ville que ta vas choisir on laisse ca aprés cad lorsque la periode de venir ici approche on vas voir le marché du travail que ce que ca donne..ok.Pour le mariage s' il te reste bcp pour le visa ou non ,en tt cas ta plusieurs choix,mais ton idée est pas mal je pense.POUR le fric si tu est seul il démande 2750$,je crois au douane,mais j'ai parlais l'autre fois pour te dire si tu te marie en m temps avec ton immig ca vas couter chére..à suivre salemmmmmmmmmmmmm. Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2008 salut sa va ?, tout d'abord , moi aussi j'ai étduié à sfax déplome juin2001 donc si tu veu savoire une chose de l'ecole dis moi... , et pour toi , comment tu visite tunisie, c'est annuel ...? tu as un congé.. des jours feriées ? ouuuh pardon bon mouled et toute la famille tayabtou la3sida ...? : ets pour pour l'hpital ou tu travaille , c bien .? tes relations avec tes collegues ..? ya pas de prob ? comment tu passe le tem!ps ...? comment l'horaire de travail ? pque ici on a toujour le stress au travail , vraimant , sabr ya rabbi .... dis moi tu travaillé koi au début ..? et le loyer ...? c 'est chere la vie ..? ouuuh plein question )))) pardon wassa3 balek m3aya svp ya Adel , ok , je t'ecirs nchallah , bon mouled bye ... Citer
Habitués addoul Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 salut sa va ?, tout d'abord , moi aussi j'ai étduié à sfax déplome juin2001 donc si tu veu savoire une chose de l'ecole dis moi... , et pour toi , comment tu visite tunisie, c'est annuel ...? tu as un congé.. des jours feriées ? ouuuh pardon bon mouled et toute la famille tayabtou la3sida ...? : ets pour pour l'hpital ou tu travaille , c bien .? tes relations avec tes collegues ..? ya pas de prob ? comment tu passe le tem!ps ...? comment l'horaire de travail ? pque ici on a toujour le stress au travail , vraimant , sabr ya rabbi .... dis moi tu travaillé koi au début ..? et le loyer ...? c 'est chere la vie ..? ouuuh plein question )))) pardon wassa3 balek m3aya svp ya Adel , ok , je t'ecirs nchallah , bon mouled bye ...salutBon le billet d'avion coute cher entre 1200 et 1500 $,donc on peut pas voyager chaque année,ce pas proche aussi,oui on à les congès,les fériès aussi,oui pour l'hopital c bien on travail sans stress,mais ca depend de l'hopital où tu vas travailler comme à tunis suivant la specialité de l'hopital,les collégues sont super sympas en se respecte bien sans aucun probléme.L'horaire du travail est de:soit de 8à 16,ou 16hà minuit ou minuit à 8h du mat.pour passer le temps,suivant la saison,l'hiver en essaye defaire le patinage ,la pessine int,les cinémas,les resto,les balades,les glissades les manèges,les biblios,les spectacles,le manége,les centres d'achats..ect..l'été,ya pas mal d'activité c vraiment super.J'ai travaillé au debur ds les entretien mènagers(mounadhef)ds un école privé..(c'etait pas facile du tout..)À la prochaineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Citer
Habitués addoul Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 salutBon le billet d'avion coute cher entre 1200 et 1500 $,donc on peut pas voyager chaque année,ce pas proche aussi,oui on à les congès,les fériès aussi,oui pour l'hopital c bien on travail sans stress,mais ca depend de l'hopital oùCa c'est étonnant! Parce que les Québécois ne cessent de se plaindre du stress au travail dans les hopitaux. A les entendre ils sont toujours débordés, surmenés, forcés de faire du surtemps, épuisés. Du moins c'est le message qu'on voit à la télé.Salut oui ca ce vraie mais suivant l`hpital où on travail,mais où je travail c autre chose parce que ce comme une residance pour les personnes endeficit mental,ou en stress,personnes agée aussi mais ce calme en à pas par exemple des cas d`urgence ou les accidents ect... Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2008 bonjour oui , les conditions sont differentes, pas comme en tunisie .... dis moi Adel , tu as travaillé en tunisie ..? privé ou étatique .. nchallah , tu vien cet été , tu es à quelle ville toi ...? ya t'ils des tunisiens à coté ..? ya t'ils d'autres technologues tunisiens labas ..? une autres chose , tu peu me donner ton e-mail ..? merci Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2008 [saluuut sa va addoul , ou es tu ...? toujour absent ; est ce que tout va bien ...? Citer
Habitués addoul Posté(e) 29 mars 2008 Habitués Posté(e) 29 mars 2008 [saluuut sa va addoul , ou es tu ...? toujour absent ; est ce que tout va bien ...?Salut ,oui ca vas bien merci,je m`exuse pour ce retard ,koi de 9 pour toi? Citer
Messages recommandés