Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon visa expire le 12 juin, je crois malheureusement (pour divers pbs) ne pas pouvoir partir pour cette date

Existe il une procedure pour prolonger ce visa

Merci de vos reponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)

non, pas de solution, tu dois valider en traversant la frontière absolument avant le 12 juin pour valider ton statut de résident permanent. Un aller-retour s'impose, sinon c'est perdu Tu n'es pas obligée de t'installer, mais tu dois au moins rentrer sur le territoire canadien. Il y a des précautions additionnelles à prendre pour la carte de résident permanent.

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e)

BJR

Coe l'a dit romain, il vous faut impérativement valider votre visa RP avant son expiration car il ne se proroge pas. Vous pouvez validez votre visa en un week end. Encore faudrait il prendre des précaution adéquates pour l'obtention de votre carte RP. songez donc dès à présent à la stratégie qe vous adopterez.

cordialement,

• Habitués
Posté(e)

il y a des 'ponts' en france au mois de mai...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Mon visa expire le 12 juin, je crois malheureusement (pour divers pbs) ne pas pouvoir partir pour cette date

Existe il une procedure pour prolonger ce visa

Merci de vos reponses

merci de vos reponses mai quelles sont les mesures à prendre pour la carte de resident, je comprend pas

• Habitués
Posté(e)

il faut que tu aies une adresse au canada pour recevoir ta carte de résident permanent.

Si tu n'as pas ta carte de résident permanent la prochaine fois que tu rentres au canada, il te faudra une sorte de visa, qui est payant (50$?) que tu dois demander à l'avance. Faudrait que je fasse des recherches.

Par contre, j'ai vu des immigrants qui ont pu faire leur demande de carte de RP par un formulaire une fois qu'ils ont eu leur logement définitif. Ils ont du insister aux services de l'immigration mais cela était possible. Ce n'est pas sur ce forum que je l'ai vu, mais peut etre certains ici ont eu cette possibilité.

Je n'ai pas plus de détails.