Habitués gijane Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 bonjour , mou mari est algerien et moi je n'est que 22 ans toujours chez mes parents et pour le moment je suis en algerie et je n'est pas de travail et je n'est pas non plus travailler beacoup dans ma vie pensez vous que c un probleme pour mon parrainage ? Citer
Habitués yani Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 pour les algeriens qui sont au parrainage dites est ce que c'est vrai que c'est plus facile de se marier en tunisie que c moins long a attendre et que c moins compliquéAvertissement : Le délai de lobtention de lautorisation de mariage avec un étranger peut-être long soit entre 2 à 6 mois. Donc il se peu que vous soyez obligé de faire au moins 2 voyages avant dêtre marié. Un voyage pour faire la demande et un autre pour le mariage. Il est certain que si vous comptez séjourner 3 mois, vous aurez peut-être la chance de recevoir lautorisation et de pouvoir vous marier.Pour lépoux ou lépouse étranger :Tout d'abord il faut ce procuré un acte de naissance récent. Il faut aussi demander par la même occasion une lettre qui confirme que nous sommes célibataires. Pour le Québec c'est auprès de l'état civil du Québec qui faut demander cela. Je vous conseille de contacter létat civil pour savoir combien cela peu vous couter cette lettre, car ils font des recherches depuis lâge de 12 ans jusquà maintenant et il y a des frais de recherches en plus des frais pour écrire la lettre. Si vous êtes divorcés, une copie de lacte de divorce ou dans le cas dun décès, lacte de décès.Une fois que vous avez reçu votre acte de naissance, il faut faire 2 copies de votre actes, 2 copie de votre passeport, 2 copie de votre carte dassurances social que vous allez faire authentifier par un notaire ou un commissaire à lassermentation. En même temps si vous êtes divorcé ou bien veuf ou veuve, faire une copie du jugement de divorce ou de lacte de décès et le faire authentifier aussi.Pour lépoux ou lépouse qui habite lAlgérie :Ça prend 2 actes de naissances, 2 copies de votre carte didentité et un acte de résidence. Le tout naturellement authentifier par létat civil donc à la mairie.Une fois rendue en Algérie, les futurs époux doivent ce présenté à la DRAG (Direction de la réglementation des affaires Générale) de la Wilaya où habite le requérant Algérien. Ils vous remettront des documents à remplir en arabe, la signature de chacun des futurs époux. Le questionnaire en gros demande des renseignements généraux comme votre nom, date de naissance, votre religion, le nom de vos parents etc.Lorsque vous avez remis les documents remplis et signés, la ils vont vous demandez les documents authentifier donc lacte de naissance des 2 époux, les copies du passeport, les copies de votre carte dassurance social, copies de la carte didentité et finalement lacte de résidence.Létape suivante est lenquête judicaire auprès du poste de police. Avant de partir de la DRAG demandez à quel poste de police votre dossier va être envoyé. Un petit conseil nattendez pas que ça soit eux qui vous appel car vous risquerez dattendre longtemps. Après 6 ou 7 jours contactez le poste de police pour voir sils ont reçu votre dossier.Lenquête au poste de police est assez simple. Ont vous demande votre nom, adresse, le nom de vos parents, frère, sur. Vous demande vos anciens emplois, votre religion. Vous avisez que cela ce fait en arabe uniquement donc le conjoint(e) Algérien(ne) devra traduire pour vous si vous ne parlez pas arabe.Suite à lenquête au poste de police, ils envoient le dossier à Alger ou il y a une enquête sécuritaire. Cette enquête est faite auprès de lambassade du Canada pour vous et DGSN (Direction Général de la sureté National) pour lépoux(se). Cette étape peu prendre plusieurs semaines.Lorsquils ont terminé avec lenquête sécuritaire, ils envoient le dossier à la DRAG de la Wilaya ou la demande a été faite. Il est rare quune demande dautorisation de mariage soit refusée, à moins que lors de lenquête de sécurité ils ont trouvés quelques choses qui pourraient être considéré comme dangereux pour lAlgérie. La DRAG elle, envoie une lettre à la mairie pour aviser que le mariage peu avoir lieu. La mairie contact les époux et le mariage peut être célébré.Il est vrai que faire une demande dautorisation de mariage semble ardu, mais cela vaut la peine.source: http://yani.forumactif.biz/documents-visas...rienne-t101.htm Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 waw yani beaucoup de papiers mais comme tu l'as dit ça vaut la peine et rein n'a de prix par rapport à la personne qu'on aime tu vas semer le fruit très bientôt et je voulais aussi te dire bravo pour la leçon des papiers tu l'as bien apprise Citer
karou06 Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 slt le_hic pour les algeriens qui sont au parrainage dites est ce que c'est vrai que c'est plus facile de se marier en tunisie que c moins long a attendre et que c moins compliqué je veut s'avoir dans quel ville tu es par ce que normalement ça tarde pas la procedure , sois pas surpris si je te dit que moi j'ai tous fait en 10 jour , tous etais facile Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 SVP...y a t il des Algeriens qui n'ont pas fait de fete de mariage....mais qu ils ont fait la fatiha , une rencontre de familles et un acte de mariage....on a demandé des complements d information a ma femme...Nous sommes un peu stressé.....Est ce vous etes dans la meme situation Citer
Habitués donell Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 SVP...y a t il des Algeriens qui n'ont pas fait de fete de mariage....mais qu ils ont fait la fatiha , une rencontre de familles et un acte de mariage....on a demandé des complements d information a ma femme...Nous sommes un peu stressé.....Est ce vous etes dans la meme situationsalut wasal..je me suis marier sans une fete de marriage ,mais jai fait la fatiha(marriage religieux) Citer
Habitués yani Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 SVP...y a t il des Algeriens qui n'ont pas fait de fete de mariage....mais qu ils ont fait la fatiha , une rencontre de familles et un acte de mariage....on a demandé des complements d information a ma femme...Nous sommes un peu stressé.....Est ce vous etes dans la meme situationSalut, Moi je n'ai pas fais la fatiha je n'ai pas fais un mariage religieux j'ai fais un mariage civil et j'ai fais une grand feteEt j'ai un Acte de mariage et 2 livrés de famille un en français et l'autre en arabe Citer
Habitués nahla Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 pour les algeriens qui sont au parrainage dites est ce que c'est vrai que c'est plus facile de se marier en tunisie que c moins long a attendre et que c moins compliquéAvertissement : Le délai de lobtention de lautorisation de mariage avec un étranger peut-être long soit entre 2 à 6 mois. Donc il se peu que vous soyez obligé de faire au moins 2 voyages avant dêtre marié. Un voyage pour faire la demande et un autre pour le mariage. Il est certain que si vous comptez séjourner 3 mois, vous aurez peut-être la chance de recevoir lautorisation et de pouvoir vous marier.Pour lépoux ou lépouse étranger :Tout d'abord il faut ce procuré un acte de naissance récent. Il faut aussi demander par la même occasion une lettre qui confirme que nous sommes célibataires. Pour le Québec c'est auprès de l'état civil du Québec qui faut demander cela. Je vous conseille de contacter létat civil pour savoir combien cela peu vous couter cette lettre, car ils font des recherches depuis lâge de 12 ans jusquà maintenant et il y a des frais de recherches en plus des frais pour écrire la lettre. Si vous êtes divorcés, une copie de lacte de divorce ou dans le cas dun décès, lacte de décès.Une fois que vous avez reçu votre acte de naissance, il faut faire 2 copies de votre actes, 2 copie de votre passeport, 2 copie de votre carte dassurances social que vous allez faire authentifier par un notaire ou un commissaire à lassermentation. En même temps si vous êtes divorcé ou bien veuf ou veuve, faire une copie du jugement de divorce ou de lacte de décès et le faire authentifier aussi.Pour lépoux ou lépouse qui habite lAlgérie :Ça prend 2 actes de naissances, 2 copies de votre carte didentité et un acte de résidence. Le tout naturellement authentifier par létat civil donc à la mairie.Une fois rendue en Algérie, les futurs époux doivent ce présenté à la DRAG (Direction de la réglementation des affaires Générale) de la Wilaya où habite le requérant Algérien. Ils vous remettront des documents à remplir en arabe, la signature de chacun des futurs époux. Le questionnaire en gros demande des renseignements généraux comme votre nom, date de naissance, votre religion, le nom de vos parents etc.Lorsque vous avez remis les documents remplis et signés, la ils vont vous demandez les documents authentifier donc lacte de naissance des 2 époux, les copies du passeport, les copies de votre carte dassurance social, copies de la carte didentité et finalement lacte de résidence.Létape suivante est lenquête judicaire auprès du poste de police. Avant de partir de la DRAG demandez à quel poste de police votre dossier va être envoyé. Un petit conseil nattendez pas que ça soit eux qui vous appel car vous risquerez dattendre longtemps. Après 6 ou 7 jours contactez le poste de police pour voir sils ont reçu votre dossier.Lenquête au poste de police est assez simple. Ont vous demande votre nom, adresse, le nom de vos parents, frère, sur. Vous demande vos anciens emplois, votre religion. Vous avisez que cela ce fait en arabe uniquement donc le conjoint(e) Algérien(ne) devra traduire pour vous si vous ne parlez pas arabe.Suite à lenquête au poste de police, ils envoient le dossier à Alger ou il y a une enquête sécuritaire. Cette enquête est faite auprès de lambassade du Canada pour vous et DGSN (Direction Général de la sureté National) pour lépoux(se). Cette étape peu prendre plusieurs semaines.Lorsquils ont terminé avec lenquête sécuritaire, ils envoient le dossier à la DRAG de la Wilaya ou la demande a été faite. Il est rare quune demande dautorisation de mariage soit refusée, à moins que lors de lenquête de sécurité ils ont trouvés quelques choses qui pourraient être considéré comme dangereux pour lAlgérie. La DRAG elle, envoie une lettre à la mairie pour aviser que le mariage peu avoir lieu. La mairie contact les époux et le mariage peut être célébré.Il est vrai que faire une demande dautorisation de mariage semble ardu, mais cela vaut la peine.source: http://yani.forumactif.biz/documents-visas...rienne-t101.htmQuoi ???!!!! Attend c'est pas sérieux la Faut faire tout ca avant de pouvoir se marier ?????? Qu'on passe l'examen médicale prénuptial ok... mais de la a attendre 6 mois et passer l'enquete securitaire... En tous cas mille mercis pour les info je naurais jamais pensé qu'on devrait faire ca !!! Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 SVP...y a t il des Algeriens qui n'ont pas fait de fete de mariage....mais qu ils ont fait la fatiha , une rencontre de familles et un acte de mariage....on a demandé des complements d information a ma femme...Nous sommes un peu stressé.....Est ce vous etes dans la meme situationsalut , STP est ce qu'on peut avoir tes stats et aussi quand est ce qu'ils ont demandé un complément et comment il te l'ont envoyé et aussi qui te la demander ce complément , est ce que c'est paris ou lors de votre demande au parrainage,même chose pour moi on a fait el fetha ,l'acte bien sûr une petite fête pas grande Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 SVP...y a t il des Algeriens qui n'ont pas fait de fete de mariage....mais qu ils ont fait la fatiha , une rencontre de familles et un acte de mariage....on a demandé des complements d information a ma femme...Nous sommes un peu stressé.....Est ce vous etes dans la meme situationsalut , STP est ce qu'on peut avoir tes stats et aussi quand est ce qu'ils ont demandé un complément et comment il te l'ont envoyé et aussi qui te la demander ce complément , est ce que c'est paris ou lors de votre demande au parrainage,même chose pour moi on a fait el fetha ,l'acte bien sûr une petite fête pas grandede Paris a la ville de BEJAIA ou habite ma femme Citer
Habitués donell Posté(e) 19 avril 2008 Habitués Posté(e) 19 avril 2008 SVP...y a t il des Algeriens qui n'ont pas fait de fete de mariage....mais qu ils ont fait la fatiha , une rencontre de familles et un acte de mariage....on a demandé des complements d information a ma femme...Nous sommes un peu stressé.....Est ce vous etes dans la meme situationsalut , STP est ce qu'on peut avoir tes stats et aussi quand est ce qu'ils ont demandé un complément et comment il te l'ont envoyé et aussi qui te la demander ce complément , est ce que c'est paris ou lors de votre demande au parrainage,même chose pour moi on a fait el fetha ,l'acte bien sûr une petite fête pas grandede Paris a la ville de BEJAIA ou habite ma femmedésoler mais la tu pose des enigmes pas des questions ...c'est pas qui veut gagné des millions ..mais qui peut comprendre ...SVP peut tu etre plus clair et écrire des phrases completes avec toutes les infos ,qu'ons puise t aider ? merci . Citer
Habitués hamad Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 aujourdhui,en ouvrant cic c 'est écrit décision prise............ ....................................Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. je voulais vous annoncer cette nouvelle comme encouragement a ceux qui attendent meme sandrabanana et autres ,,,bonne chance a toussue et chabane Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 bravo hamad félicitation enfin le calvaire est fini ou laakouba lina inchallah Citer
Habitués hamad Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 bravo hamad félicitation enfin le calvaire est fini ou laakouba lina inchallahmerci lilali nous sommes ouffffffffffff encourager dans peu de temps ce sera la brune ,,,,,, bonne chance a toi et a tous qui attendent Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 bravo hamad félicitation enfin le calvaire est fini ou laakouba lina inchallahmerci lilali nous sommes ouffffffffffff encourager dans peu de temps ce sera la brune ,,,,,, bonne chance a toi et a tous qui attendentmerci beaucoup mon ami Citer
Habitués moumoud Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 salut félicitation hamd ça fait longtemp que tu attend est c'est le temp d'avoir des bonnes nouvelles encor une fois bonne chance est a tout les gens qui attend encor une nouvelles Ahmed de la Tunisie Citer
Habitués hamad Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 salut félicitation hamd ça fait longtemp que tu attend est c'est le temp d'avoir des bonnes nouvelles encor une fois bonne chance est a tout les gens qui attend encor une nouvelles Ahmed de la Tunisie merci a toi moumoud ,je te souhaite que ca va bouger a toi aussi,,,,,,, c'est encourageant aujourdhui beaucoup de bonne nouvelles,,,,,,, bonne chance et lilali ont lachent pas ca va venir votre tour Citer
Habitués amira40 Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 aujourdhui,en ouvrant cic c 'est écrit décision prise............ ....................................Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. je voulais vous annoncer cette nouvelle comme encouragement a ceux qui attendent meme sandrabanana et autres ,,,bonne chance a toussue et chabane Félicitation hamad que Dieu vous réunisse très bientot inchallah Citer
Habitués hamad Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 aujourdhui,en ouvrant cic c 'est écrit décision prise............ ....................................Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. je voulais vous annoncer cette nouvelle comme encouragement a ceux qui attendent meme sandrabanana et autres ,,,bonne chance a toussue et chabane Félicitation hamad que Dieu vous réunisse très bientot inchallahmerci amira40, je souhaite pour toi que se soit plus rapide que nousbonne chance a tous Citer
feriele1975 Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 salut tout le mond,je suis nouvele dans le forum,je suis algeriene parainé par mon mari,on vient juste d'entammé la procédure de parinage,il a envoyé mon dossier le 25avril ,petit question ;d'après vous je partirai quand chez lui ?merci pour votre réponce Citer
Messages recommandés