Habitués souma Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 vraiment heureuse!!! merci à vous tous, amira40 , hamad , nonam4, lillali et tous ceux qui sont en attente, j'espère que ce calvaire finisse pour vous aussi, et que vous puissiez enfin rejoindre votre moitié...bientôt nchalllah Ah que je suis heureuse pour toi soumaque tu sois enfin heureuse et reunie avec ton amour je suis tellement contente de voir que ca l a enfin bouger et que ton calvaire est termineeprofite de ton bonheur ma belle c est la recolte enfin de retrouver son bonheur et terminer le cauchemartiens nous au courant ca fais plaisir de voir l'évolution....Moi je quitte pour l'algerie retrouver mon mari, j'ai prévu 3 mois la bas..............Maisssssssssssss je souhaite ardamment qu il recoive son visa avant le delais de la fin de mes 3 moisJe me croise les doigtsXXXXXXxDis moi Souma est ce que tu as eue entrevue????est ce que sur ton csq il etais ecrit dans le carré entrevue NREt si d autre qui ont pas eue entrevue dites moi???sur le csqest ce toujours NR dans la case entrevue ou parfois c est d autre lettre???????????????????je te remercie beaucoup nonam4, et je te souhaite de vivre le même bonheur que je vie maintenant, c vrai que c dure cette attente interminable, mais dieu merci ça va bientôt finir , je vais rejoindre mon habibi, et commencer enfin la vrai vie avec lui, il me manque tellement...pour ta question , je n'ai pas eue d'entrevue, et oui il était écrit NR dans le fameux carré , et d'après ce que je sais ça veut dire entrevue Non Requise. ne t'inquiète pas nonam la plus part des algériens ne passent pas d'entrevue, j'espère que ton souhait se réalise le plutôt possible nchallah Citer
Habitués donell Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 (modifié) salut a tous ..bon si je ne me trompe pas ..NR ca veut dir non rencontrer.jai lu ca quelque part sur le forum,pour ce qui es des entrevues,les algerienne ne pass pas d entrevues, car elles sont tres tres souvent parainner par des algeriens ,pour ce qui es des marriage mix ,cest autre chose ,ca va du cas par cas.oups jai oublier souma mebrouk !!! Modifié 8 avril 2008 par donell Citer
Habitués yani Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 salut a tous ..bon si je ne me trompe pas ..NR ca veut dir non rencontrer.jai lu ca quelque part sur le forum,pour ce qui es des entrevues,les algerienne ne pass pas d entrevues, car elles sont tres tres souvent parainner par des algeriens ,pour ce qui es des marriage mix ,cest autre chose ,ca va du cas par cas.oups jai oublier souma mebrouk !!!mebrouk = félicitation Citer
yanni Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 le certificat de Sélection est délivré sans passer d'entrevue, étant délivré par la province du quebec ces derniers jugent que ce n'est pas necessaire d'où la mention NR dans la case Numéro 13 du certificat de sélection qui signifie Non Requise.En ce qui concerne l'entrevue que tous le monde redoutent reste à l'appréciation de l'agent d'immigration qui s'occupe de votre dossier (tous dépendra du contenu de votre dossier), il peut juger si une entrevue est requise ou non.Dans le cas ou une entrevue est requise vous recevrez un document de l'immigration vous donnant les instructions relatives à l'entrevue à savoir faxer le document que vous recevrez. En gros si vous acceptez de passer l'entrevue et si vous avez besoin d'un interprète. (soyez bref dans vos réponse lors de l'entrevue et répondez par les meme reponses que celles qui figure dans la trousse de parrainage notamment les dates liées à votre histoire, jeter un coup d'oeil sur les copies de votre trousse de parrainage ça vous aidera). les questions tournent autours de votre relation c'est a dire du premier jour de votre rencontre jusqu'au depot de votre dossier.par exmplecomment vous vous êtes rencontré?qui a fait la demande de mariage?avez vous celebrer votre mariage avec la Fatiha (Mariage religieux pour les couples mixtes) questions concerant les loisirs de madame, ses horaires...etcA vrai dire les questions de l'agent d'immigartion sont tirés de vos réponses qui se trouve dans les formulaires de parrainage.J'espére que je vous ai apporté mon aide. Que c'est Beau l'amourBon courage Citer
Habitués donell Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 salut a tous ,just une question..quel sont les delait entre la reception du CDS et les entrevues?.... Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Question?Est-ce qu'l y a un algérien ou algériene parrainé(e) qui a fais son changement de numéro de téléphone aupres de l'ambassade du Canada a Paris, depuis que l'Algérie a ajouter un chiffre a ses numéros de téléphones au mois de mars?Si oui quelqu'un pourrait-il me dire comment proceder et quelle adresse écrire pour cela ??Ou si a l'ambassade ils savent que les numéros ont changer???Merci beaucoup de vos précieux conseils judicieux. Citer
Josée Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Question?Est-ce qu'l y a un algérien ou algériene parrainé(e) qui a fais son changement de numéro de téléphone aupres de l'ambassade du Canada a Paris, depuis que l'Algérie a ajouter un chiffre a ses numéros de téléphones au mois de mars?Si oui quelqu'un pourrait-il me dire comment proceder et quelle adresse écrire pour cela ??Ou si a l'ambassade ils savent que les numéros ont changer???Merci beaucoup de vos précieux conseils judicieux.Bonjour Moi mon mari est algérien il a passé une entrevue et nous avions un très bon dossier j,ai fais 5 voyages la bas ........malheureusement l'entrevue n'a pas bien été il a vu un fonctionnaire avec des préjugés je crois qu'il n'a même pas lu notre dossier , il nous a humilier et j,ai reçu la lettre du refus en mars 2008 depuis ce temps je suis démolit j,ai commencé les procédures pour aller en appel avec une avocate. J'aurais tellement besoin de parler a qqn en vrai je déprime trop . Citer
Habitués Hacene Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 [bonjour Moi mon mari est algérien il a passé une entrevue et nous avions un très bon dossier j,ai fais 5 voyages la bas ........malheureusement l'entrevue n'a pas bien été il a vu un fonctionnaire avec des préjugés je crois qu'il n'a même pas lu notre dossier , il nous a humilier et j,ai reçu la lettre du refus en mars 2008 depuis ce temps je suis démolit j,ai commencé les procédures pour aller en appel avec une avocate. J'aurais tellement besoin de parler a qqn en vrai je déprime trop .Bonjour Josée ;Mon épouse et moi-même avons connu et vécu le refus, la première chose qui m est sortie de la bouche quand mon épouse ma annoncé le refus «ils ne vont pas réussir à nous abattre» donc il faut se battre contre le système.Vous avez un mois pour déposer l appel à compté de la date où vous avez reçu votre lettre de refus et malheureusement on se voit obliger dattendre maximum une année (ça varie selon le nombre de dossier refusé) pour avoir la date de lappel donc Josée il faut être patiente et bien préparé votre défense.Récolter de plus en plus de preuves (carte téléphonique, émail, voyage, photos, conversation sur internet, sms), et continuer à vivre normalement et rester constant dans votre relation. si ton mari na pas de boulot, je lui conseille den trouver un pour dissiper quelque préjugé.Le motif de refus dans la majorité des cas est : mariage non authentique, surtout sil y a une différence dâge mais rassurez vous on gagne même avec une grande différence d âge, le tout cest daller à lencontre de tout ce qui a était dit dans la lettre de refus et prouver le contraire, dieu seul sait que les agents dimmigrations abusent dans leur jugement et il nhésite pas à recourir aux mensonges pour justifier leur refus, en particulier ceux qui sont recrutés sur place c'est-à-dire des français (une étude a été affichée sur internet concernant les agissements de ces français à l encontre du conjoint Algérien).si tu as des questions concernant le déroulement de l'appel, nous sommes la pour te répondre. Laisse nous ton courriel dans ce site nous te contacterons.Hacene Citer
Habitués Hacene Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Question?Est-ce qu'l y a un algérien ou algériene parrainé(e) qui a fais son changement de numéro de téléphone aupres de l'ambassade du Canada a Paris, depuis que l'Algérie a ajouter un chiffre a ses numéros de téléphones au mois de mars?Si oui quelqu'un pourrait-il me dire comment proceder et quelle adresse écrire pour cela ??Ou si a l'ambassade ils savent que les numéros ont changer???Merci beaucoup de vos précieux conseils judicieux.Je te réponds une deuxième fois, cependant si ma réponse s'avère insatisfaisante tu as qua lécrire.Lambassade de Canada en Algérie a besoin du numéro de téléphone de pour rejoindre ton mari et lui remettre le dossier relatif à lentrevue.Lambassade est sensée connaitre que l Algérie est passé à 10 chiffres au lieu de neuf, néanmoins tu ne perds rien en leur écrivant un message pour leur dire que les numéros sont rendu a 10 chiffres tout en mentionnant au début de ton message le numéro de votre dossier et à la ton nom au complet et ton courriel. Citer
Josée Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 [bonjour Moi mon mari est algérien il a passé une entrevue et nous avions un très bon dossier j,ai fais 5 voyages la bas ........malheureusement l'entrevue n'a pas bien été il a vu un fonctionnaire avec des préjugés je crois qu'il n'a même pas lu notre dossier , il nous a humilier et j,ai reçu la lettre du refus en mars 2008 depuis ce temps je suis démolit j,ai commencé les procédures pour aller en appel avec une avocate. J'aurais tellement besoin de parler a qqn en vrai je déprime trop .Bonjour Josée ;Mon épouse et moi-même avons connu et vécu le refus, la première chose qui m est sortie de la bouche quand mon épouse ma annoncé le refus «ils ne vont pas réussir à nous abattre» donc il faut se battre contre le système.Vous avez un mois pour déposer l appel à compté de la date où vous avez reçu votre lettre de refus et malheureusement on se voit obliger dattendre maximum une année (ça varie selon le nombre de dossier refusé) pour avoir la date de lappel donc Josée il faut être patiente et bien préparé votre défense.Récolter de plus en plus de preuves (carte téléphonique, émail, voyage, photos, conversation sur internet, sms), et continuer à vivre normalement et rester constant dans votre relation. si ton mari na pas de boulot, je lui conseille den trouver un pour dissiper quelque préjugé.Le motif de refus dans la majorité des cas est : mariage non authentique, surtout sil y a une différence dâge mais rassurez vous on gagne même avec une grande différence d âge, le tout cest daller à lencontre de tout ce qui a était dit dans la lettre de refus et prouver le contraire, dieu seul sait que les agents dimmigrations abusent dans leur jugement et il nhésite pas à recourir aux mensonges pour justifier leur refus, en particulier ceux qui sont recrutés sur place c'est-à-dire des français (une étude a été affichée sur internet concernant les agissements de ces français à l encontre du conjoint Algérien).si tu as des questions concernant le déroulement de l'appel, nous sommes la pour te répondre. Laisse nous ton courriel dans ce site nous te contacterons.Hacene Citer
Josée Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 [bonjour Moi mon mari est algérien il a passé une entrevue et nous avions un très bon dossier j,ai fais 5 voyages la bas ........malheureusement l'entrevue n'a pas bien été il a vu un fonctionnaire avec des préjugés je crois qu'il n'a même pas lu notre dossier , il nous a humilier et j,ai reçu la lettre du refus en mars 2008 depuis ce temps je suis démolit j,ai commencé les procédures pour aller en appel avec une avocate. J'aurais tellement besoin de parler a qqn en vrai je déprime trop .Bonjour Josée ;Mon épouse et moi-même avons connu et vécu le refus, la première chose qui m est sortie de la bouche quand mon épouse ma annoncé le refus «ils ne vont pas réussir à nous abattre» donc il faut se battre contre le système.Vous avez un mois pour déposer l appel à compté de la date où vous avez reçu votre lettre de refus et malheureusement on se voit obliger dattendre maximum une année (ça varie selon le nombre de dossier refusé) pour avoir la date de lappel donc Josée il faut être patiente et bien préparé votre défense.Récolter de plus en plus de preuves (carte téléphonique, émail, voyage, photos, conversation sur internet, sms), et continuer à vivre normalement et rester constant dans votre relation. si ton mari na pas de boulot, je lui conseille den trouver un pour dissiper quelque préjugé.Le motif de refus dans la majorité des cas est : mariage non authentique, surtout sil y a une différence dâge mais rassurez vous on gagne même avec une grande différence d âge, le tout cest daller à lencontre de tout ce qui a était dit dans la lettre de refus et prouver le contraire, dieu seul sait que les agents dimmigrations abusent dans leur jugement et il nhésite pas à recourir aux mensonges pour justifier leur refus, en particulier ceux qui sont recrutés sur place c'est-à-dire des français (une étude a été affichée sur internet concernant les agissements de ces français à l encontre du conjoint Algérien).si tu as des questions concernant le déroulement de l'appel, nous sommes la pour te répondre. Laisse nous ton courriel dans ce site nous te contacterons.HaceneBonjour Hacene merci beaucoup , je crois que tu es au canada maintenant voila mon email joaniem_xx@hotmail.com je crois que le fonctionnaire était un français Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Question?Est-ce qu'l y a un algérien ou algériene parrainé(e) qui a fais son changement de numéro de téléphone aupres de l'ambassade du Canada a Paris, depuis que l'Algérie a ajouter un chiffre a ses numéros de téléphones au mois de mars?Si oui quelqu'un pourrait-il me dire comment proceder et quelle adresse écrire pour cela ??Ou si a l'ambassade ils savent que les numéros ont changer???Merci beaucoup de vos précieux conseils judicieux.Bonjour Moi mon mari est algérien il a passé une entrevue et nous avions un très bon dossier j,ai fais 5 voyages la bas ........malheureusement l'entrevue n'a pas bien été il a vu un fonctionnaire avec des préjugés je crois qu'il n'a même pas lu notre dossier , il nous a humilier et j,ai reçu la lettre du refus en mars 2008 depuis ce temps je suis démolit j,ai commencé les procédures pour aller en appel avec une avocate. J'aurais tellement besoin de parler a qqn en vrai je déprime trop .bonsoir josée très déçue pour vous deux je sais que c'est dure mais t'as toujours une solution ne perds pas espoir sauf que je voulais te dire à ton avis qu'elle est la cause du refus merci beaucoup Citer
Habitués alexandre_legrand99 Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Je viens de recevoir ma trousse du micc Citer
Habitués ahmed01 Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 salut tout le monde moi je suis algerien et mon parin est canadienne ,ce qui est different de mon cas c'est que mon categotie est un parrainage est partenaire conjugal dans mon cas je croix que l'entrevue est vraiment necissaire et possible d'etre refus mon visa surtout apres que jai lu les deus cas refus.dossier envoye 29 janvier 2008dossier reçu 31 janvier 2008. commencé le traitement de votre demande le 20 février 2008envoyé une lettre le 20 février 2008 au sujet de la décision 25 fevrier reçu la lettre parrainage accepté et envoi de dossier de residence permanent a parisNous avons commencé à traiter la demande le 1 avril 2008. ......en cour j'espere avoire de temoignage de memes cas msrci a vous tous oppppppppps j'ai oublié est ce que quelqu'un peut me dit si on est oblige de perdre un peut de nos poid pendans toute ces etapes de suspense parce que moi je l'ai fais lol hhhhhh Citer
Habitués donell Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 vraiment desoler pour toi josee, ca fou la petoche rien qua penser a une telle decision, vraiment ...le plus important c est de passer le cape avec courage et determination , je pense avec la cour ca ira mieux, comme hecene a dit ,faut surtout pas sombrer,et continuer le plus normalement possible . bon courage. Citer
Habitués yani Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Salut José,Il faut pas lâcher, il faut dépasser cette étage est la prochaine cest la bonne ne te désespère pas courage je suis de tt coeur avec vous en plus rien nai plus fort que lamour.( quand un bébé vient au monde il pleure mais cest une étape ) Bonne courage Mes salutations Citer
Josée Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Question?Est-ce qu'l y a un algérien ou algériene parrainé(e) qui a fais son changement de numéro de téléphone aupres de l'ambassade du Canada a Paris, depuis que l'Algérie a ajouter un chiffre a ses numéros de téléphones au mois de mars?Si oui quelqu'un pourrait-il me dire comment proceder et quelle adresse écrire pour cela ??Ou si a l'ambassade ils savent que les numéros ont changer???Merci beaucoup de vos précieux conseils judicieux.Bonjour Moi mon mari est algérien il a passé une entrevue et nous avions un très bon dossier j,ai fais 5 voyages la bas ........malheureusement l'entrevue n'a pas bien été il a vu un fonctionnaire avec des préjugés je crois qu'il n'a même pas lu notre dossier , il nous a humilier et j,ai reçu la lettre du refus en mars 2008 depuis ce temps je suis démolit j,ai commencé les procédures pour aller en appel avec une avocate. J'aurais tellement besoin de parler a qqn en vrai je déprime trop .bonsoir josée très déçue pour vous deux je sais que c'est dure mais t'as toujours une solution ne perds pas espoir sauf que je voulais te dire à ton avis qu'elle est la cause du refus merci beaucoup La cause du refus je crois que ce fonctionnaire avait déja l'intention de donner un refus a tout le monde qu'il a vu se jour la .Pas seulement mon mari en a eu un mais les 2 autres avant lui.Il a écrit dans la lettre de refus mariage non authetique , relation non réel, chattait avec 2 femmes en même temps et il n'a pas intention de vivre avec moi au canada.Tout ce qu'il a écrit le fonctionnaire est pour dégradé un fois de plus. Il n'a presque pas posé de question sur nous.On s'aime vraiment et je le connait depuis 5 années et fais 5 voyages. Et s'il connait mon mari plus que moi en affirmant tous ca en moins 1 1/2 hrs d'entrevue alors je suis une naïve et mon mari le pire menteur au monde .Merci de votre support et bonne chance a vous aussi.J'espère de ne pas vous faire peur. Citer
Habitués donell Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 salut ..je pense que le refus rest une éventualité a prendre en concideration ,meme avec un dossier tres bien monté,c'est vraiment désolent de voir un cas de refus,c'est comme une epee de damoclece sur la tete,qui nous rappel que rien n'es fait,de toute facon, de notre coté,nous avons pris cette eventualité en compte,et puis la meilleure facon et de ce preparé a tout, rester positive oui c'est bien,mais aussi rester lucide et concient que une foit la porte de l entrevue ouverte rien n'es sure,et il faut ce battre coute que coute,ons a affaire a des etre humains,une mauvaise nouvelle ou ne pas prendre son café le matin et il peut distribuer un refus a tout monde,joseé et un exemple,jesper que nous aurons pas affaire a ce mec vraiment! Citer
Habitués le_hic Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 pour les algeriens qui sont au parrainage dites est ce que c'est vrai que c'est plus facile de se marier en tunisie que c moins long a attendre et que c moins compliqué Citer
Habitués donell Posté(e) 11 avril 2008 Habitués Posté(e) 11 avril 2008 pour les algeriens qui sont au parrainage dites est ce que c'est vrai que c'est plus facile de se marier en tunisie que c moins long a attendre et que c moins compliqué oui ...sans aucun doute,just pour l'autorisation de marriage aura 2 a 3 mois peut etre plus , dans c'est plus de fraix,et plus de casse tete. Citer
Messages recommandés