Habitués nonam4 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Hamad peu tu me dire combien de temps apres avoir recue ta lettre d acceptation de missisauga ton mari a recu lettre ou appel de paris pour lui dire que le traitement de son dossier etais debuter?car moi j ai ete accepter le 29 janvier et recue lettre confirmation de missisauga le 4 fevrier mais mon mari a encore rien eu de paris a cette date ci soit 17 mars tu peux me repondre s,t,p,merci Salut nonam4, Moi mon dossier a été accepté a mississauga le 23 janvier 2008 et hier quand j*ai regardé sur le net pour le délai de traitement c*était écrit votre dossier est en cours de traitement pour rp depuis le 13 mars 2008,alors voila ca devrai etre très bientot pour toi aussi.Bonne chance et bon courage. *AmiraHey Amira nos maris vont arriver ensembles lollll traitement en cours depuis le 17 mars 2008 aller ma belle suis contente j ai vue cela sur la demande de rp aujourdhui lollll on se tient au courantbisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Citer
Habitués amira40 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Hamad peu tu me dire combien de temps apres avoir recue ta lettre d acceptation de missisauga ton mari a recu lettre ou appel de paris pour lui dire que le traitement de son dossier etais debuter?car moi j ai ete accepter le 29 janvier et recue lettre confirmation de missisauga le 4 fevrier mais mon mari a encore rien eu de paris a cette date ci soit 17 mars tu peux me repondre s,t,p,merci Salut nonam4, Moi mon dossier a été accepté a mississauga le 23 janvier 2008 et hier quand j*ai regardé sur le net pour le délai de traitement c*était écrit votre dossier est en cours de traitement pour rp depuis le 13 mars 2008,alors voila ca devrai etre très bientot pour toi aussi.Bonne chance et bon courage. *AmiraHey Amira nos maris vont arriver ensembles lollll traitement en cours depuis le 17 mars 2008 aller ma belle suis contente j ai vue cela sur la demande de rp aujourdhui lollll on se tient au courantbisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Wowwwwwwww je suis contente pour toi nonam et oui effectivement ya de grandes chances que nos maris arrivent ensemble lolllllllllll .On ne lache pas !!!!!!!!!! Citer
Habitués Hacene Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 Ça fait longtemps que je pensais venir témoigner dans ce site qui m a ouvert les yeux sur les aléas de limmigration.Les problèmes commencent juste après la réception du dossier à paris, pour ce qui est des entrevues les mariés de même nationalités en loccurrence Algérienne dans la plupart du temps nont pas un subir les affres des entrevus et les délais sont moins long que les couples mixtes. Daprès mon expérience, chaque dossier est différent de lautre.Si vous êtes un couple mixte et que vous comptez des années de plus que votre conjoint(e), sachez que cela peut engendrer un refus après lentrevue (soyez bref dans vos réponses lors de lentrevue).Algériens faites attention aux agents dimmigrations provenant de paris, ils sont français et ces derniers ne ratent aucune occasion pour discréditer un algérien (la française qui a procédé à mon entrevue à même usé du mensonge pour justifier sa décision).Si un refus est prononcé, sachez que vous pouvez allez en appel (chose que je ne vous souhaite pas), alors gardez tous les documents et soyez en contact permanent avec vos conjoints cela vous aidera lorsque vous verrez obliger de justifier votre relation.Un petit aperçu des dates liées à mon dossier Début de la procédure Avril 2005CSQ Mai 2005Dossier reçu à Paris juillet 2005Convocation entrevue Novembre 2005Lettre de refus Décembre 2005Dépôts du dossier pour lappel Janvier 2006Janvier 2007 date du procès (Section Appel Immigration) Gagné même jourCIC transmit à paris le dossier pour réouverture en Mai 2007Dossier ré ouvert Juin 2007 (dossier médical refait, vérification sécuritaire)Visa obtenu en Novembre 2007.Armez-vous de patience Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 salut lilali..pour ma part une decision a ete prise et le dossier a ete transmie au micc...mabrouk alik et sois patient Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Hamad peu tu me dire combien de temps apres avoir recue ta lettre d acceptation de missisauga ton mari a recu lettre ou appel de paris pour lui dire que le traitement de son dossier etais debuter?car moi j ai ete accepter le 29 janvier et recue lettre confirmation de missisauga le 4 fevrier mais mon mari a encore rien eu de paris a cette date ci soit 17 mars tu peux me repondre s,t,p,merci Salut nonam4, Moi mon dossier a été accepté a mississauga le 23 janvier 2008 et hier quand j*ai regardé sur le net pour le délai de traitement c*était écrit votre dossier est en cours de traitement pour rp depuis le 13 mars 2008,alors voila ca devrai etre très bientot pour toi aussi.Bonne chance et bon courage. *AmiraHey Amira nos maris vont arriver ensembles lollll traitement en cours depuis le 17 mars 2008 aller ma belle suis contente j ai vue cela sur la demande de rp aujourdhui lollll on se tient au courantbisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxwaw on va se soutenir car on presque les mêmes stats c'est réconfortant Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Ça fait longtemps que je pensais venir témoigner dans ce site qui m a ouvert les yeux sur les aléas de limmigration.Les problèmes commencent juste après la réception du dossier à paris, pour ce qui est des entrevues les mariés de même nationalités en loccurrence Algérienne dans la plupart du temps nont pas un subir les affres des entrevus et les délais sont moins long que les couples mixtes. Daprès mon expérience, chaque dossier est différent de lautre.Si vous êtes un couple mixte et que vous comptez des années de plus que votre conjoint(e), sachez que cela peut engendrer un refus après lentrevue (soyez bref dans vos réponses lors de lentrevue).Algériens faites attention aux agents dimmigrations provenant de paris, ils sont français et ces derniers ne ratent aucune occasion pour discréditer un algérien (la française qui a procédé à mon entrevue à même usé du mensonge pour justifier sa décision).Si un refus est prononcé, sachez que vous pouvez allez en appel (chose que je ne vous souhaite pas), alors gardez tous les documents et soyez en contact permanent avec vos conjoints cela vous aidera lorsque vous verrez obliger de justifier votre relation.Un petit aperçu des dates liées à mon dossier Début de la procédure Avril 2005CSQ Mai 2005Dossier reçu à Paris juillet 2005Convocation entrevue Novembre 2005Lettre de refus Décembre 2005Dépôts du dossier pour lappel Janvier 2006Janvier 2007 date du procès (Section Appel Immigration) Gagné même jourCIC transmit à paris le dossier pour réouverture en Mai 2007Dossier ré ouvert Juin 2007 (dossier médical refait, vérification sécuritaire)Visa obtenu en Novembre 2007.Armez-vous de patiencetu penses par le fait qu'on est tout les deux algériens que ça va nous prendre moin de temps en tout cas je l'espère de tout mon cur et aussi pour les autres que ça soit dans les plus brefs délais Citer
Habitués asma Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 eh bien chaque cas est différent faut pas généraliser,mon mari est algérien, je suis québécoise, on a 16 ans de différence (je suis plus vieille) .... et mon mari n'a PAS eu à passer d'entrevue, et notre dossier a été traité en moins de 6 mois.donc même un couple mixte avec différence d'âge peut ne pas passer d'entrevuene perdez pas confiance tout ira pour le mieux Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 eh bien chaque cas est différent faut pas généraliser,mon mari est algérien, je suis québécoise, on a 16 ans de différence (je suis plus vieille) .... et mon mari n'a PAS eu à passer d'entrevue, et notre dossier a été traité en moins de 6 mois.donc même un couple mixte avec différence d'âge peut ne pas passer d'entrevuene perdez pas confiance tout ira pour le mieuxMerci Asma de ton témoignage ca fait bc de bien de voir que ca va bien pour des gens je crois que tous on est du cas par cas mais c est agréable au moins quand tu vois que ca bouge,moi aussi suis plus agée que mon mari de 12 ans et non je ne desespere pas malgré tout les critiques et commentaires sur le forum il n y a qu une seule chose que je vois et je la tient dans ma tete continuellement C'EST L AMOUR SI FORT QUI NOUS LIENT MOI ET MON MARI ET JE NE VOIS AUCUNEMENT D OBSTACLES A NOTRE DIFFERENCE D AGE ET IL N A PAS PEUR D ALLER A L ENTREVUE SI IL Y EN A UNE CAR IL N A QU A LAISSER PARLER SON COEUR Citer
Habitués asma Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 tout à fait vrai, vous avez confiance en votre couple, alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir... et la différence d'âge nous n'ont plus cela ne nous dérange pas, et tout va très bien, on s'aime de plus en plus, même si je croyais pas pouvoir l'aimer encore plus mais de vivre à ses côtés jour après jour c'est merveilleux Citer
Habitués hamad Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 bon courage pour ceux qui sont en attente Algerie-Canada,,,, sa sonner beaucoup a rabat,,,, tres heureuse a tout ses couples qui sont réunis,,, et bonne nouvelle que kamel a recu !!!ONT LACHES PAS,,,,, TENEZ BON ,,,,, CA VA VENIR !!!!! Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 bon courage pour ceux qui sont en attente Algerie-Canada,,,, sa sonner beaucoup a rabat,,,, tres heureuse a tout ses couples qui sont réunis,,, et bonne nouvelle que kamel a recu !!!ONT LACHES PAS,,,,, TENEZ BON ,,,,, CA VA VENIR !!!!!pour toi hamadils vont pas tarder pour vous car y a une voisine qui a déposé comme vous et elle partira au canada le mardi donc c'est pour très bientôt inchallah Citer
Habitués hamad Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 bon courage pour ceux qui sont en attente Algerie-Canada,,,, sa sonner beaucoup a rabat,,,, tres heureuse a tout ses couples qui sont réunis,,, et bonne nouvelle que kamel a recu !!!ONT LACHES PAS,,,,, TENEZ BON ,,,,, CA VA VENIR !!!!!pour toi hamadils vont pas tarder pour vous car y a une voisine qui a déposé comme vous et elle partira au canada le mardi donc c'est pour très bientôt inchallahJ'esperes car demain mon mari va faxer une lettre a l'ambassade !!!! 2 mois sans réponse ca devient long bonne chance Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 bon courage pour ceux qui sont en attente Algerie-Canada,,,, sa sonner beaucoup a rabat,,,, tres heureuse a tout ses couples qui sont réunis,,, et bonne nouvelle que kamel a recu !!!ONT LACHES PAS,,,,, TENEZ BON ,,,,, CA VA VENIR !!!!!pour toi hamadils vont pas tarder pour vous car y a une voisine qui a déposé comme vous et elle partira au canada le mardi donc c'est pour très bientôt inchallahJ'esperes car demain mon mari va faxer une lettre a l'ambassade !!!! 2 mois sans réponse ca devient long bonne chancecourage Citer
Habitués boulama Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Bon courage les amissssssssssssssssssssssss Citer
Habitués hamad Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 2 jours suivants le fax, nous avons eu réponse de l'ambassade par email que voici............Madame, Monsieur,La présente fait suite à votre communication récente. Lenquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs semaines. Cette étape, parfois très longue, fait lobjet dun suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que létude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.Salutations distinguées,Service de limmigrationAmbassade du CanadaParisau moins ils nous ont répondu vite mais tabarouette il faut attendre encore plusieurs semaines zut zut zut !!!! pour une enquete sur les antecedents,,pourtant son casier judiciaire est propre,,,,neant...... il cherche quoi au juste ?????? il a bon dossier,, ou vraiment le service militaire fait ralentir notre dossier y a t il kk1 qui peut nous répondre svp,,merci et bonne chance a toussue et chabane Citer
Invité Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 2 jours suivants le fax, nous avons eu réponse de l'ambassade par email que voici............Madame, Monsieur,La présente fait suite à votre communication récente. Lenquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs semaines. Cette étape, parfois très longue, fait lobjet dun suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que létude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.Salutations distinguées,Service de limmigrationAmbassade du CanadaParisau moins ils nous ont répondu vite mais tabarouette il faut attendre encore plusieurs semaines zut zut zut !!!! pour une enquete sur les antecedents,,pourtant son casier judiciaire est propre,,,,neant...... il cherche quoi au juste ?????? il a bon dossier,, ou vraiment le service militaire fait ralentir notre dossier y a t il kk1 qui peut nous répondre svp,,merci et bonne chance a toussue et chabanec'est lent je pense que c'est l'enquête sécuritaire qui tarde on est dans le même bain courage les amis Citer
Habitués hamad Posté(e) 29 mars 2008 Habitués Posté(e) 29 mars 2008 oui bonne chance a tous en esperant que ca va débloquer cette semaine Citer
Habitués hamad Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 Donc ceux que j'ai constaté qui etaient en attente, lilali , nonam4 , donell , amira40 , veniziano , nadhya , laysa , je vous souhaite s que ca bouge pour vous et venez nous donner des nouvelles dans votre avancementbonne chance ,merci lilali pour ton post ,si cela peut nous aider a voir nos délais nous entraider ...merci et bonne chance a toussssssssss Sue et Chabane Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Donc ceux que j'ai constaté qui etaient en attente, lilali , nonam4 , donell , amira40 , veniziano , nadhya , laysa , je vous souhaite s que ca bouge pour vous et venez nous donner des nouvelles dans votre avancementbonne chance ,merci lilali pour ton post ,si cela peut nous aider a voir nos délais nous entraider ...merci et bonne chance a toussssssssss Sue et ChabaneBon courage Hamad suis certaine que tu auras des bonnes nouvelles cette semaine,je comprend pas comment Kamel lui ca ete si rapide remarque que suis hyper heureuse pour lui mais pourkoi pas tous la meme equité..mais au moins avec Kamel on voit quIls bougent et je te souhaite du fond de mon coeur te voir crier hourra cette semaine Hamad c est ton tour.......................Bonne chance Citer
Habitués donell Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Donc ceux que j'ai constaté qui etaient en attente, lilali , nonam4 , donell , amira40 , veniziano , nadhya , laysa , je vous souhaite s que ca bouge pour vous et venez nous donner des nouvelles dans votre avancementbonne chance ,merci lilali pour ton post ,si cela peut nous aider a voir nos délais nous entraider ...merci et bonne chance a toussssssssss Sue et Chabane merci..hamad et lilali..et bon courage pour la suite..a vous tous BONNE CHANCCCCCCCCEEEEE Citer
Messages recommandés