Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mon mari passe l'entrevue et il doit fournir l'attestion de mon état civi....Première question, je dois faire une demande pour le mariage ou bien union civile.( c'est une question dans le formulaire) et j'indique quoi ??? car je n'ai jamais été marier ou autre et mettons encore de la cl..... d'argent... je me demandais si je peux demander seulement depuis l'âge de 10ans à 34 ans ou bien doit absolument demander de ma naissance à 34 ans... Votre opinion est important et votre expérience...

• Habitués
Posté(e)

Ok et bien premièrement tu dois le faire a partir de 16 ans parce que maintenant c'est l'âge légale a laquelle une femme ici a le droit de se mariée .Si tu n'as pas encore ce papier tu peux allez voir ta député elle va te donner le papier a remplir et après tu dois le faxer peu importe tu dois payer 35$ par express post et je crois que le certificat de base est 20 $ puis pour chaque année de recherche de 16 -34 ans si tu as 34 bien sure je crois que c 'est 4 $ ou 2 $ chacune donc voila tu dois écrire le coute que sa va te couter dépendant si tu payes avec une carte de crédit ou ect

• Habitués
Posté(e)

oops pardon si tu as 30 ans ou plus je crois que c'est 12 ans c'est ce que a dit roko donc voila dépendant l'age que tu avais le droit de te mariée a ton époque

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse mais un peux mêler la madame... Je me suis marié en 2007 et j'avais 34 ans a ce moment la...donc pour les couts c'Est 35$ espress post, 20$ pour les 5 premières année et ensuite 4 $ par année. Sur ce point ca va mais pourquoi aller voir ma député car le formulaire est sur le site de l'état civil ?

Deuxième question, dans la demande c'Est pour le mariage et union civile ou juste mariage ? désolé mais la je suis sur le gros nerf car je commence à être a bout de toutes ces procèdures c'est jamais assez...Et j'ai hâte comme tout les autres que ca se termine...

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ta réponse mais un peux mêler la madame... Je me suis marié en 2007 et j'avais 34 ans a ce moment la...donc pour les couts c'Est 35$ espress post, 20$ pour les 5 premières année et ensuite 4 $ par année. Sur ce point ca va mais pourquoi aller voir ma député car le formulaire est sur le site de l'état civil ?

Deuxième question, dans la demande c'Est pour le mariage et union civile ou juste mariage ? désolé mais la je suis sur le gros nerf car je commence à être a bout de toutes ces procèdures c'est jamais assez...Et j'ai hâte comme tout les autres que ca se termine...

Bah c'est juste que avec ta député serait plus facile elle t'expliquerait comment remplire tout sa et elle te le faxerait directe mais bon c'est toi qui choisit

Je me rappelle pas ce que j'ai cochez :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes infos... pour ma député...oublions cela désolé mais ca vaut pas cher!!! mais bon, j'ai appeler directement au bureau et il m'ont très bien répondu donc si tu n'a jamais été marie ou en union de fait alors, on n'écrit rien dans la section 4...

Dans la section 2, il faut identifier mariage et union

Pour les femmes : si née avant le 1er janvier 1982 lâge légal pour se marier est douze (12) ans,

Les recherches seront à partir de lâge de 12 ans à nos jours.

Si nées après le 1er janvier 1982 lâge légal pour se marier est seize (16) ans.

Les recherches seront à partir de lâge de 16 ans à nos jours.

Pour les hommes : si nés avant le 1er janvier 1980 lâge légal pour se marier est quatorze (14) ans

Les recherches seront à partir de lâge de 14 ans à nos jours.

Si nés après le 1er janvier 1980 lâge légal pour se marier est seize (16) ans.

Les recherches seront à partir de lâge de 16 ans à nous jours.Pour un veuf ou un divorcé, la recherche débute à la date du divorce ou du veuvage. Dans le cas d'un divorce vous devez nous fournir un certificat de divorce avec votre demande d'attestation.

Donc, voici pour le formulaire....

• Habitués
Posté(e)
Merci pour tes infos... pour ma député...oublions cela désolé mais ca vaut pas cher!!! mais bon, j'ai appeler directement au bureau et il m'ont très bien répondu donc si tu n'a jamais été marie ou en union de fait alors, on n'écrit rien dans la section 4...

Dans la section 2, il faut identifier mariage et union

Pour les femmes : si née avant le 1er janvier 1982 lâge légal pour se marier est douze (12) ans,

Les recherches seront à partir de lâge de 12 ans à nos jours.

Si nées après le 1er janvier 1982 lâge légal pour se marier est seize (16) ans.

Les recherches seront à partir de lâge de 16 ans à nos jours.

Pour les hommes : si nés avant le 1er janvier 1980 lâge légal pour se marier est quatorze (14) ans

Les recherches seront à partir de lâge de 14 ans à nos jours.

Si nés après le 1er janvier 1980 lâge légal pour se marier est seize (16) ans.

Les recherches seront à partir de lâge de 16 ans à nous jours.Pour un veuf ou un divorcé, la recherche débute à la date du divorce ou du veuvage. Dans le cas d'un divorce vous devez nous fournir un certificat de divorce avec votre demande d'attestation.

Donc, voici pour le formulaire....

moi je te conseille simplement d'aller au bureau de l'état civil le plus proche de chez toi, ne fais pas cela par téléphone. l'état civil est un des services publics les moins achalandés dans l'appareil gouvernemental :haouais:

et dérange encore moins ton député pour cela, ils ont autres choses à faire que cela. et plus que cela, ils ne sont pas foutus de les remplir ces formulaires et t'expliquer le processus.