Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je l'ai demandé l'attestation de non mariage et finalement je l'ai recu mardi

j'ai payé 48 $ (35 $ de frais expresspost+13 $ pour les recherches d'années) de 1997 à 2008

et pour demander ce papier, il est mieux d'aller le faire au bureau de l'état civil car le remplir soi même c'est facile de se gourrer pour les frais car c'est mal expliqué

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

oui mais quand on reste loin d'un bureau de l'état civil.. c plus compliqué...

• Habitués
Posté(e)

ah je n'avais pas pensé à cela la distance mais alors il y a le téléphone pour appeler même si c'est moins bon :(

• Habitués
Posté(e)
bonjour les ami(es) ,

j'ai reçu hier la lettre D'INVITATION À L'ENTREVUE et j'ai quelque questions a vous poser sur quelques point dessus ,

1 - Veuillez confirmer votre présence au moins 5 jours avant la date de l'entrevue en nous répondant par courriel.

cela veut bien dire que je dois envoyer une lettre electronique à : rabat.immigration@dfait-maeci.gc.ca , aumoins 5 jours avant l'entrevue . c bien cela ??

2 - ANTECEDENTS DEPUIS LE DEPOT DE LA DEMANDE (ANNEXE 1, Question 11 à remplir).

quand il disent depuis le depot de la demande , est ce qu'il veulent dire , la date d'envoie de la trousse de parrainage , la 1ere fois a mississauga ??

3 - ATTESTATION DE L ETAT CIVIL DU QUEBEC POUR LE NON MARIAGE DE LA GARANTE

c'est ce que jai pas bien saisie , comment la garante peut demander a l'Etat civil de quebec une attestation pour le non mariage sachant qu'on a un acte de mariage délivré par l'Etat cvil de quebec ??? si non est ce qu'il veulent dire que l'Etat civil de quebec doit lui fournir un papier comme quoi elle etait pas marié lors de notre mariage au maroc ???

j'attend vos réponse cher(es) ami(es)

Bonjour Ismaël,

Concernant la confirmation pour ta présence à l'entrevue, tu es supposé avoir reçu un petit document que tu dois remplir, et ce document, tu l'envois soit par courrier régulier, ou par fax à l'embassade.

Pour ce qui est de l'attestation de L'État Civil, c'est un papier qui prouve qu'au moment où ta femme s'est marié avec toi, elle était célibataire ici au canada. Donc si elle a déjà été mariée, ils ne peuvent pas lui donner une attestation de non mariage, mais ils peuvent donner une attestation qui dit qu'elle est célibataire depuis son divorce jusqu'au jour de votre mariage. C'est ce que l'agent de l'état civil m'a dit la semaine dernière, car je me demandais vraiment de quel papier on parlait. De mon côté ça m'a couté 35$ car j'ai demandé le traitement rapide. Voilà.. j'espère que ça t'aidera.

:)

bonjour 'verysweeth'

jai pas reçu aucun document a remplir , dans la lettre ya juste deux page PDF contenant des recommandations , et les document demandé ( pour le parrainé et le parrain ) , c tout ce que ça contient ...

Tu n'as pas reçu une page qui contient ceci ?

À retourner par télécopie au: (212) 037 68 74 68

ou

par courrier au: Service des visas, Ambassade du Canada

31 rue Hamza, Agdal Rabat MAROC

Veuillez compléter:

Nom(s) et prénom(s) du requérant principal:

Adresse:

Numéro de télécopieur:

Date et heure d'entrevue:

le

Veuillez cocher UNE case seulement:

G Je confirme ma présence à l'entrevue.

ou

G Je ne pourrai pas me présenter à l'entrevue prévue pour les raisons suivantes

(fournir une explication détaillée).

Signature: ____________________________Date:_____________________

Sinon, je te conseille d'écrire un papier comprennant les informations demandées et de le faxer au numéro qui est indiqué plus haut.

• Habitués
Posté(e)

Jamila,

Par téléphone ils pourront sûrement t'expliquer. En tout cas moi j'avais envoyé ma demande par fax, on m'a téléphoné à mon travail car on ne comprennait pas exactement le papier dont j'avais besoin, mais dès que l'agent à su que je m'étais marié au maroc, il a su quel était le document dont j'avais besoin.

• Habitués
Posté(e)
bonjour les ami(es) ,

j'ai reçu hier la lettre D'INVITATION À L'ENTREVUE et j'ai quelque questions a vous poser sur quelques point dessus ,

1 - Veuillez confirmer votre présence au moins 5 jours avant la date de l'entrevue en nous répondant par courriel.

cela veut bien dire que je dois envoyer une lettre electronique à : rabat.immigration@dfait-maeci.gc.ca , aumoins 5 jours avant l'entrevue . c bien cela ??

2 - ANTECEDENTS DEPUIS LE DEPOT DE LA DEMANDE (ANNEXE 1, Question 11 à remplir).

quand il disent depuis le depot de la demande , est ce qu'il veulent dire , la date d'envoie de la trousse de parrainage , la 1ere fois a mississauga ??

3 - ATTESTATION DE L ETAT CIVIL DU QUEBEC POUR LE NON MARIAGE DE LA GARANTE

c'est ce que jai pas bien saisie , comment la garante peut demander a l'Etat civil de quebec une attestation pour le non mariage sachant qu'on a un acte de mariage délivré par l'Etat cvil de quebec ??? si non est ce qu'il veulent dire que l'Etat civil de quebec doit lui fournir un papier comme quoi elle etait pas marié lors de notre mariage au maroc ???

j'attend vos réponse cher(es) ami(es)

Bonjour Ismaël,

Concernant la confirmation pour ta présence à l'entrevue, tu es supposé avoir reçu un petit document que tu dois remplir, et ce document, tu l'envois soit par courrier régulier, ou par fax à l'embassade.

Pour ce qui est de l'attestation de L'État Civil, c'est un papier qui prouve qu'au moment où ta femme s'est marié avec toi, elle était célibataire ici au canada. Donc si elle a déjà été mariée, ils ne peuvent pas lui donner une attestation de non mariage, mais ils peuvent donner une attestation qui dit qu'elle est célibataire depuis son divorce jusqu'au jour de votre mariage. C'est ce que l'agent de l'état civil m'a dit la semaine dernière, car je me demandais vraiment de quel papier on parlait. De mon côté ça m'a couté 35$ car j'ai demandé le traitement rapide. Voilà.. j'espère que ça t'aidera.

]

bonjour tout le monde voila moi j'ai une doc deliverer par la direction de l'etat civil qui est date du 17août 2007 car quand on as decide moi et ma femme de ce marier elle vient d'aporter avec elle cette doc alors je demande est ce que c'est toujours valable car c'est ecris que l'etat civil du quebec et fait sa recherche depuis 1er janvier jusqu'a 16août 2007 je redemande est ce que c'est toujours valable au je demande à ma femme de faire une autre

merci et bonne chance a tout le monde

• Habitués
Posté(e)
moi aussi je l'ai demandé l'attestation de non mariage et finalement je l'ai recu mardi

j'ai payé 48 $ (35 $ de frais expresspost+13 $ pour les recherches d'années) de 1997 à 2008

et pour demander ce papier, il est mieux d'aller le faire au bureau de l'état civil car le remplir soi même c'est facile de se gourrer pour les frais car c'est mal expliqué

bonjour tout le monde ,

voila moi j'ai une doc deliverer par la direction de l'etat civil qui est date du 17août 2007 car quand on as decide moi et ma femme de ce marier elle vient d'aporter avec elle cette doc alors je demande est ce que c'est toujours valable car c'est ecris que l'etat civil du quebec et fait sa recherche depuis 1er janvier jusqu'a 16août 2007 je redemande est ce que c'est toujours valable au je demande à ma femme de faire une autre

merci et bonne chance a tout le monde