mimi1 Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Posté(e) 8 mars 2008 on m'a aussi demandé mon titre de séjour avant l'entretien car je ne l'avais pas encore. la procédure fédérale est plus longue donc il faut prévoir pas mal de temps avant l'obtention du visa. vaut mieux être en régle. pour quitter le territoire il faut un récipissé ou un titre de séjour. slt vous n'avez pas donné une carte de séjour valable au moment du dépot fédéral. OU la carte de séjour était périmée durant la procédure fédéral Citer
zezeo Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Slt mimi loubess?tu as reçu des news de la biq depuis ton depot? Citer
mimi1 Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Posté(e) 9 mars 2008 Slt mimi loubess?tu as reçu des news de la biq depuis ton depot? slt comment allez vous non je n'ai pas réçu de news de la biq Citer
Jambar Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 bonjourJe suis sénégalaise et étudiante à paris. J'ai déposé ma demande de CSQ en novembre 2007. Je finis mes études cette année et ma carte de séjour étudiant expire en septembre 2008. J'aimerai bien savoir si je dépose mon dossier fédéral vers le courant du mois de juin 2008 et que ma carte de séjour expire en septembre 2008 est cela ne posera pas de problème pour l'obtention de mon visa ?En d'autres termes : est ce que ma carte de séjour étudiant devra être valable jusqu'à la remise du visa RP à l'ambassade ?Répondez moi c'est urgent.Salut Mimi,Félicitations d'abord pour le CSQ et bonne chance pour la suite. Pour répondre exactement à ta question saches qu' à un moment ou un autre on te demandera un titre de séjour valable si jamais celui-ci est arrivé à expiration avant la finalisation de ton dossier. J'avais déposé mon csq en mai je signale que c'est un dossier pour couple. Vers le mois d'octobre j'ai reçu un courrier me demandant les titres de séjours de mon épouse et de moi même ainsi que le nouveau passeport de mon épouse qui était arrivé à expiration. Nous venons de recevoir nos visas le 8 mars dernier. Au total il nous a fallu 10mois. Mon conseil essaie de trouver une inscription pour parer à toutes éventualités Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Posté(e) 11 mars 2008 salutla majorité te conseille d'être en situation pendant ets démarche pour éviter les problèmesdonc si tu arrives à t'inscrire et que la préfecture accepte ton dossier cest dans la poche mais sinon il faudra retourner dans ton pays et attendre le visa Citer
mimi1 Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 bonjourJe suis sénégalaise et étudiante à paris. J'ai déposé ma demande de CSQ en novembre 2007. Je finis mes études cette année et ma carte de séjour étudiant expire en septembre 2008. J'aimerai bien savoir si je dépose mon dossier fédéral vers le courant du mois de juin 2008 et que ma carte de séjour expire en septembre 2008 est cela ne posera pas de problème pour l'obtention de mon visa ?En d'autres termes : est ce que ma carte de séjour étudiant devra être valable jusqu'à la remise du visa RP à l'ambassade ?Répondez moi c'est urgent.Salut Mimi,Félicitations d'abord pour le CSQ et bonne chance pour la suite. Pour répondre exactement à ta question saches qu' à un moment ou un autre on te demandera un titre de séjour valable si jamais celui-ci est arrivé à expiration avant la finalisation de ton dossier. J'avais déposé mon csq en mai je signale que c'est un dossier pour couple. Vers le mois d'octobre j'ai reçu un courrier me demandant les titres de séjours de mon épouse et de moi même ainsi que le nouveau passeport de mon épouse qui était arrivé à expiration. Nous venons de recevoir nos visas le 8 mars dernier. Au total il nous a fallu 10mois. Mon conseil essaie de trouver une inscription pour parer à toutes éventualités merci pour les conseils j'espere que ça se passera bien pour vous deuxpour mon cas je n'aurais pas de probleme de sejour avec CSQ ce sera au moment du fédéral que ma carte de séjour sera expirée durant la procédure merci encore Citer
mimi1 Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 salutla majorité te conseille d'être en situation pendant ets démarche pour éviter les problèmesdonc si tu arrives à t'inscrire et que la préfecture accepte ton dossier cest dans la poche mais sinon il faudra retourner dans ton pays et attendre le visa merci beaucoup comme vous de dites je vais suivre les conseils des personnes qui m'ont répondu merci pour tout Citer
ma691 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 on m'a aussi demandé mon titre de séjour avant l'entretien car je ne l'avais pas encore. la procédure fédérale est plus longue donc il faut prévoir pas mal de temps avant l'obtention du visa. vaut mieux être en régle. pour quitter le territoire il faut un récipissé ou un titre de séjour. slt vous n'avez pas donné une carte de séjour valable au moment du dépot fédéral. OU la carte de séjour était périmée durant la procédure fédéralma carte de séjour était en fin de validité, j'avais donné un récipissé en attendant d'avoir la nouvelle. et l'ambassade m'a écris pour me demander ma nouvelle carte. Citer
Messages recommandés