Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je m'adresse ici à ceux qui ont payé les frais de résidence permanente lorsque l'ambassade en a fait la demande. Où avez-vous envoyer le reçu ? Est-ce que vous l'avez envoyé au CIC ou à l'ambassade de Paris ??? Parce que moi ça fait 3 fois que j'envoie le reçu à Paris et la dame qui traite mon dossier me dit qu'elle doit attendre la confirmation du CIC. Et le CIC lui me dit qu'il doit attendre la confirmation de Paris ! Donc je commence à me demander si faut pas que j'envoie le reçu de paiement au CIC ! Quelqu'un à déjà vécu cette situation ? Parce que la je tourne en rond depuis 2 semaines et on m'a dit qu'il manque que le paiement et on reçoit la brune !!! <_<

• Habitués
Posté(e)
Je m'adresse ici à ceux qui ont payé les frais de résidence permanente lorsque l'ambassade en a fait la demande. Où avez-vous envoyer le reçu ? Est-ce que vous l'avez envoyé au CIC ou à l'ambassade de Paris ??? Parce que moi ça fait 3 fois que j'envoie le reçu à Paris et la dame qui traite mon dossier me dit qu'elle doit attendre la confirmation du CIC. Et le CIC lui me dit qu'il doit attendre la confirmation de Paris ! Donc je commence à me demander si faut pas que j'envoie le reçu de paiement au CIC ! Quelqu'un à déjà vécu cette situation ? Parce que la je tourne en rond depuis 2 semaines et on m'a dit qu'il manque que le paiement et on reçoit la brune !!! <_<

Hello Sora,

Alors mon conseil dans un premier temps, c'est de verifier si sur ton compte en banque les frais de residence permanente on etait retires. Ceci te permettra de savoir si tu effectivement etais debitee sur ton compte par CIC.

Dans un second temps si cela est le cas, imprime le relever et surligne la ligne indiquant sur ton compte que CIC a bien retirer le montant. Ceci donnera une certaine poids a ta demarche.

Dans un troisieme temps, et c'est celui le plus important, appelle CIC: a ce numero 1-888-242-2100 ceci afin de verifier que ta transaction est effectivement bien passe. Parce qu'il se peut que tu es pu imprimer le recu mais que la transaction ne soit pas dans leur serveur a CIC Missisauga.

Pour te parler de mon experience, je n ai paye les frais de la residence permanente que lorsque l on me l'a demande. Donc j ai du moi aussi envoye le recu et paye en ligne ( enfin mon conjoint a du le faire au Canada). Par la suite, il a recu une confirmation ecrite presque 20 jours apres de la par de CIC missisauga lui indiquant qu'il avait recu le paiement, et qu'il avise le Bureau des Visas a Paris de notre paiement des frais de RP.

Voila j espere que j'aurais pu t aider un peu.

Je pense qu'il te faut tout simplement telephoner a CIC Missisauga ( uniquement eux )afin de verifier qu'ils ont recu ton paiement.

Car sinon tu peux attendre encore et t'epuiser longtemps en envoyant ton recu, s'ils ne l ont pas recu.

J espere que tes demarches avanceront rapidement et que la brune arrivera bientot pour toi. Tu es sur la bonne voie. Courage Sora. A tres bientot donnes moi de tes news ok.

A bientot et courage.

• Habitués
Posté(e)

Merci des infos bibo ! Les paiement est effectivement passé sur ma visa ... Je l'ai d'ailleurs fait imprimé et envoyé à l'ambassade de Paris ! Le soucie est que moi je ne peux pas appeler puisque je suis en France -_- À toute les fois je fais appeler mon père et la dernière fois il avait pas compris que j'avais payer les frais sur internet au CIC. Je vais donc le refaire appeler et voir avec eux si je dois leur envoyer les paiements à eux. Je vous tiens au courant de mon aventure !

• Habitués
Posté(e)
Merci des infos bibo ! Les paiement est effectivement passé sur ma visa ... Je l'ai d'ailleurs fait imprimé et envoyé à l'ambassade de Paris ! Le soucie est que moi je ne peux pas appeler puisque je suis en France -_- À toute les fois je fais appeler mon père et la dernière fois il avait pas compris que j'avais payer les frais sur internet au CIC. Je vais donc le refaire appeler et voir avec eux si je dois leur envoyer les paiements à eux. Je vous tiens au courant de mon aventure !

Pour ce qui est du paiement, tu dois les payer au CIC et non a l'ambassade.

Tu as du payer via internet en ligne donc si c passer sur ta visa... non?!