Invité Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Bonjour à tousBeaucoup de messages ont été écris pour le poids des bagagesLe réponse définitive est que dans toutes les compagnies, ce poids varieen fonction du : Prix du billet !Donc ne vous posez plus la question, sur un même vol deux passagers pourrontavoir des poids de bagages autorisés différents Source: Les transports aériens émission de jaques pradel sur Europe1 Salut Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 euh, il me semble que c'est systématiquement 20kg en charter et 2x32kg en vol regulier pour l'amérique du Nord (je parle en classe économique), c'est ce que l'on m'a dit en prenant mon billet d'avion. les seuls différences sont au niveau des bagages à main mais normalement c'est un sac cabine + un sac à main/laptop/poussetteLN Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 heu... 2x 32 kg ça veut dire : 32 aller / 32 retour?merci!02 Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 2 X 32kg = 64kg aller et 64 kg retourAttention quand meme car vous ne pouvez avoir que 2 bagages par example si tu as 64 kg en tout avec 3 bagages vous paierez pour le troizieme, je dois ajouter que c est un peu a la tete du client car j avais 3 bagages moins de 64kg et on ne m a rien dis mais bon je pense que c etait un coup de chance aussi!buggy Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 heu... 2x 32 kg ça veut dire : 32 aller / 32 retour? non apparamment c 2x32 par personne il me semble car Mafa nous a ecrit qu'elle avait bien ses deux valises et qu'elle a du les refaire a l'aeroport pour en prendre plus en cabine histoire de ne pas dépasser dans la soute ...(elle avait 2x32 en soute + 10 en cabine )donc à deux vous pourrez prendre logiquement au moins 128 kg de bagages en soute et 20 en cabine ....... (environ 150kg )ché pas ça m'parait enorme non ? Citer
Habitués djvice Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 sur air canada, on a droit à à 2 bagages en soute de 32 kilos chacun et 2 bagages en cabine de 10 kilos chacun. Ce qui donne un total de 84 kilos.Sinon, un bagage en soute supplémentaire (toujours 32 kilos maxi) est facturé 90 euros si mes souvenirs sont bons. Citer
Habitués mima Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 Salut à toutes et à tous,Je suis nouvelles sur Forums... je lis tous vos messages bien attentivement...car moi aussi, suis en préparation...vers Québec.Question valises : cela vaut dire : que l'on peut prendre plus de bagages par personne (plus que 2x32kg) avec bien entendu un sup. à payer ?Je pourrais donc prendre 3x32 et même 4x32kg (par personne)...tant que c'est payé ils acceptent le surpoid ?Merci de vos nouvelles !A+M&M Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Mima,Biensur ils acceptent le surpoids mais c est super cher donc si tu sais que tu aura plus fait envoyer par fret avant de partir (tu trouvera des noms de companie dans le FAQ)Buggy Citer
Habitués djvice Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 Salut à toutes et à tous,Je suis nouvelles sur Forums... je lis tous vos messages bien attentivement...car moi aussi, suis en préparation...vers Québec.Question valises : cela vaut dire : que l'on peut prendre plus de bagages par personne (plus que 2x32kg) avec bien entendu un sup. à payer ?Je pourrais donc prendre 3x32 et même 4x32kg (par personne)...tant que c'est payé ils acceptent le surpoid ?Merci de vos nouvelles !A+M&M perso, j'étais seul et j'avais 3 valises d'environ 32 kilos (une faisais 35 kilos mais chut faut pas le dire) et 2 bagages à main de 9-10 kilos. J'ai donc payé 90 euros (à vérifier, je ne sais plus exactement) pour ma valise supplémentaire.Après, je ne sais pas trop s'il y a une limite quand au nombre de bagages en soute. Je ne pense pas que ca pose problème si tu as 4 valises.. Par contre, si tu en 12, là, je crois que la compagnie aérienne te regardera bizarrement....Petite info, à CDG, à coté des enregistrements d'air canada, il y a un petit comptoir pour le fret et pour les gens qui ont des bagages en surplus. Aucune idée du prix que ca peut être mais il y a toujours cette alternative. Je ne me rappelle pas non plus du non de cette compagnie... Mais bon, c'est à savoir. Citer
Habitués mima Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 Buggy & djvice,Merci pour vos réposes précieuses A+M&M Citer
Habitués LULU Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 Pour info, c'est 110? / bagage supp. sur AIR CANADA et 130?/bagae supp. sur LUFTHANSA,LULU Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 Bonsoir,Attention, sur BA 32kg c'est 32kg Alors qu'à Marseille tout c'était bien passé , à l'enregistrement à Londres on m'a fait enlever 1 kilo d'une valise qui en contenait 33 . J'ai du le mettre en vitesse dans une valise qui n'en contenait que 28 .D'ailleurs j'ai toujours trouvé ca sympa d'ouvrir ses bagages devant 60 personnes qui attendent derrière toi . Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 infos sup : je suis allée sur le site de KLM, c'est 90 euros le bagage en plus ( des 32 x2 en soute)quelqu'un a une idée du prix du FRET ( en gros)?merciiiii02 Citer
Messages recommandés