Aller au contenu

visa touristique


octopus

Messages recommandés

bon moi je suis etablie au Canada.et j'ai l'intention d'inviter ma belle mere(la mere de ma femme) de venir nous rendre visite au canada pour un mois.

mais avant il faut qu'elle presente son application au consulat canadienne a Rabat.

est ce que c'est vrai que le consulat exige la visite medicale,sachant que la femme a 60 ans.

aussi c'est quoi les chance que son dossier soit accepte?

merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Octopus, une de mes amies ici au Québec est marocaine et sa mère a réussi à obtenir un visa temporaire. Toutefois, la première fois qu'elle en a fait la demande ce fut refusé, mais la deuxième fois ils ont engagé un avocat et ce fut accepté! J'espère que ta mère aura cette chance. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Octopus, une de mes amies ici au Québec est marocaine et sa mère a réussi à obtenir un visa temporaire. Toutefois, la première fois qu'elle en a fait la demande ce fut refusé, mais la deuxième fois ils ont engagé un avocat et ce fut accepté! J'espère que ta mère aura cette chance. Bonne chance!

merci pour la reponse.

mais pourquoi c'etait refusee la premiere fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon beau-père de 60 ans est venu pour notre mariage en sol québécois en août dernier, il a obtenu son visa seulement en fournissant les papiers demandés, dont mes relevés d'emploi, ma capacité à le prendre en charge... mais c'est vrai qu'il a de bonnes garanti de retour, car il a une pension du ministère de l'éducation et une maison à Casa, alors peut être que ça l'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des maghrébins, le critère d'age est prépondérant pour la délivrance des visas touristique , donc pour un age de plus de 50 ans les chances d'être accepté sont relativement élevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De façon générale, le visa pour les parents est accepté, sauf lorsque la demande est incomplete et fournir les documents demandés.

Pour répondre à la question principale, immigration canada demande une visite médicale lorsque le séjour demandé pour le visa temporaire dépasse un certain nombre de mois, mais je ne me souviens pas combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.

la femme qui va demander le visa.a deja des guarantees financieres au maroc.en plus elle possede sa propre maison .

je pense pas qu'il y aura des problemes de ce cote la.

comme elle peux guarantire son sejour financierement par elle meme,est ce que c'est preferable de joindre une lettre d'invitation de mon cote a sa demande?

ou elle va etre capable de chercher le visa par ses propres moyens?

aussi j'ai remarque qu'on doit declarer sur la declaration,combien de $ canadien elle dispose pour son voyage.

est ce qu'on doit leur montrer cet argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Ça me fait de la peine de lire ça .....

Je ne me plains pas car je peux comprendre les raisons de refus de visa touristique ...... mais il reste que ça me rend triste .

Nous aimerions entre autre que la soeur de mon mari vienne nous visiter pendant ses vacances scolaire ....... mais elle a 21 ans donc on oublie ça ....

Même chose pour son cousin qui est par le même fait le meilleur ami de mon mari, il a 25 ans et il a 2 boutiques de vêtements au Maroc mais il est célibataire . Nous aurions tellement aimé qu'ils viennent passer quelques mois avec nous mais .... vu son statut, bcp de gens nous ont dit d'oublier ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour les infos.

la femme qui va demander le visa.a deja des guarantees financieres au maroc.en plus elle possede sa propre maison .

je pense pas qu'il y aura des problemes de ce cote la.

comme elle peux guarantire son sejour financierement par elle meme,est ce que c'est preferable de joindre une lettre d'invitation de mon cote a sa demande?

ou elle va etre capable de chercher le visa par ses propres moyens?

aussi j'ai remarque qu'on doit declarer sur la declaration,combien de $ canadien elle dispose pour son voyage.

est ce qu'on doit leur montrer cet argent?

bonjour !!!!!non je crois pas que ca soit obligatoire de leur montrer combien elle possede d argent pour le voyage,,,,, parce que j ai fait une demande de visa et je n est jamais eu a fournir ni as leur monter combien je possédais d argent

1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque ta belle mère est âgée (60 ans), elle a une forte chance d'obtenir le visa, il faut juste fournir les documents nécessaires, c'est à dire des preuves quelle est plus liée au Maroc quau Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre mère aura besoin de une lettre d'invitation de vous ,y un modèle sur le sitte immgration canada

elle aurai besoin de un attestation de la banque pour démontré comment elle a en $$$ relver bancaire pour 3 Mois ou 6 me souvien plus

aussi si elle recois pension ect ,elle doit prouver bref quesque son ces sous pour survivre

elle doit donner a l'agent de spreuve comme quoi elle a vraiment pas le choix de retourner

ex: quel laisse son mari labas ,quel possède une maison ,voiture ,facture a payer ect

elle aurai besoin d'un cheque certifié mais je me souvien plus du montant

aussi elle aurai besoin de vos impot 2007 si il sont fais ou 2006

vos relever de paie ,

je sais pas si jai oublier des truc

je vous chcher le lien sur le site immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la lettre d'invitation

.

NOTE

Les renseignements donnés ici ne servent quà vous guider. Vous devez rédiger vous-même la lettre dinvitation. Certains bureaux des visas pourraient exiger que la lettre soit attestée par un notaire.

Transmettez votre lettre (notariée au besoin) à la personne que vous invitez au Canada. Votre visiteur doit ensuite présenter cette lettre à lambassade ou au consulat du Canada à létranger lorsquil soumet sa demande de visa de résident temporaire.

Vous devez inclure dans votre lettre les renseignements suivants au sujet de la personne invitée :

Nom au complet;

Date de naissance;

Adresse et numéro de téléphone;

Lien de parenté avec vous;

But du voyage;

Durée de séjour prévue au Canada;

Renseignements sur lhébergement et les moyens de subsistance;

Date de départ prévue du Canada.

Vous devez également inclure dans votre lettre les renseignements suivants sur vous-même :

Nom au complet;

Date de naissance;

Adresse et numéro de téléphone au Canada;

Profession;

Citoyen canadien ou résident permanent?

Joignez une photocopie dune attestation de votre statut au Canada, par exemple une copie du certificat de naissance, si vous êtes né au Canada, ou de la carte de citoyenneté, si vous êtes citoyen naturalisé. Si vous êtes résident permanent, joignez une preuve de votre statut de résident permanent (une copie de votre carte de résident permanent ou de votre fiche détablissement IMM 1000).

Consultez la liste complète des pays et territoires dont les citoyens ont besoin dun visa de résident temporaire pour entrer au Canada comme visiteurs.

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/visiter/lettre.asp

y aussi des formulaire a remplir il son sur le site de l'amabassade canadienne au maroc

voici le lien http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/visa-visitor-fr.asp

y forumlaire de demande et formulaire addition sur la famille ,elle aura besoin

aussi quand elle va déposer le son dossier ,elle ne peu pas parler au agent elle remet dossier a l,agente derière la vitre

et apre selle va lui dire de revneir a 15 h

si lui manque un papier elle a refus

si il son pas conviencu que elle va revenir refus aussi

je pense ca prend son truc de pas dossier criminel

regrader sur le site de l'ambassade canada au maroc iou encore telephoner Téléphone : (011 212) 37 68 74 01 sur le répondeur il dise les documents exiger ,mais si ma mémoire est bonne il ne dise pas partout les meme lol vive le maroc hhhhhhihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lettre d'invitation

.

NOTE

Les renseignements donnés ici ne servent quà vous guider. Vous devez rédiger vous-même la lettre dinvitation. Certains bureaux des visas pourraient exiger que la lettre soit attestée par un notaire.

Transmettez votre lettre (notariée au besoin) à la personne que vous invitez au Canada. Votre visiteur doit ensuite présenter cette lettre à lambassade ou au consulat du Canada à létranger lorsquil soumet sa demande de visa de résident temporaire.

Vous devez inclure dans votre lettre les renseignements suivants au sujet de la personne invitée :

Nom au complet;

Date de naissance;

Adresse et numéro de téléphone;

Lien de parenté avec vous;

But du voyage;

Durée de séjour prévue au Canada;

Renseignements sur lhébergement et les moyens de subsistance;

Date de départ prévue du Canada.

Vous devez également inclure dans votre lettre les renseignements suivants sur vous-même :

Nom au complet;

Date de naissance;

Adresse et numéro de téléphone au Canada;

Profession;

Citoyen canadien ou résident permanent?

Joignez une photocopie dune attestation de votre statut au Canada, par exemple une copie du certificat de naissance, si vous êtes né au Canada, ou de la carte de citoyenneté, si vous êtes citoyen naturalisé. Si vous êtes résident permanent, joignez une preuve de votre statut de résident permanent (une copie de votre carte de résident permanent ou de votre fiche détablissement IMM 1000).

Consultez la liste complète des pays et territoires dont les citoyens ont besoin dun visa de résident temporaire pour entrer au Canada comme visiteurs.

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/visiter/lettre.asp

y aussi des formulaire a remplir il son sur le site de l'amabassade canadienne au maroc

voici le lien http://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/visa-visitor-fr.asp

y forumlaire de demande et formulaire addition sur la famille ,elle aura besoin

aussi quand elle va déposer le son dossier ,elle ne peu pas parler au agent elle remet dossier a l,agente derière la vitre

et apre selle va lui dire de revneir a 15 h

si lui manque un papier elle a refus

si il son pas conviencu que elle va revenir refus aussi

je pense ca prend son truc de pas dossier criminel

regrader sur le site de l'ambassade canada au maroc iou encore telephoner Téléphone : (011 212) 37 68 74 01 sur le répondeur il dise les documents exiger ,mais si ma mémoire est bonne il ne dise pas partout les meme lol vive le maroc hhhhhhihihihi

merci mille fois.c'est ca qu'on appelle l'information pertinante.

vous avez repondu a tout mes questions,merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien cest gratuit !

fais plaisir et moi aussi j'aime les infos pertinante lol !!

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

octopus

laisse nous savoir si votre belle mere a réusis a avoir le visa touriste ou si elle fait les démarches !

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement