Habitués sophie1984 Posté(e) 27 février 2008 Habitués Share Posté(e) 27 février 2008 Voila mon probleme : Je suis à Montréal depuis un an et demi, d'abord en PVT puis, actuellement, en permis d'études. J'ai fait ma demande de CSQ à Montréal il y a mnt 4 mois et aujourd'hui, je reçois une réponse de l'immigration pour me dire qu'ils ne peuvent pas traiter mon dossier à Montréal et qu'ils vont le transferer à Paris Est-ce que mon dossier va être mis en dessous de la pile ou vont-ils prendre en compte la date d'envoi du dossier à Montréal??? De plus, si je suis convoquée pour une entrevue à Paris, ça va me coûter cher l'entrevue....Bref, si quelqu'un à des réponses à me donner.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués unmaxdemax Posté(e) 27 février 2008 Habitués Share Posté(e) 27 février 2008 (modifié) Voila mon probleme : Je suis à Montréal depuis un an et demi, d'abord en PVT puis, actuellement, en permis d'études. J'ai fait ma demande de CSQ à Montréal il y a mnt 4 mois et aujourd'hui, je reçois une réponse de l'immigration pour me dire qu'ils ne peuvent pas traiter mon dossier à Montréal et qu'ils vont le transferer à Paris Est-ce que mon dossier va être mis en dessous de la pile ou vont-ils prendre en compte la date d'envoi du dossier à Montréal??? De plus, si je suis convoquée pour une entrevue à Paris, ça va me coûter cher l'entrevue....Bref, si quelqu'un à des réponses à me donner.... Mercisalut! pour info il m'est arrivé la même chose, le transfert du dossier a été rapide, moins de 3 semaines après je reçevais une lettre me disant que mon dossier était ouvert à Paris. En plus j'avais oublié de signer un formulaire dans le dossier que j'avais envoyé à Montréal (paiement pas VISA) donc ils me l'ont retourné et je leur ai retourné. en fait, une amie à moi a envoyé son dossier de csq avant moi à Montréal. Comme toi après quelques moi ils lui ont écrit pour lui dire que c'était transféré à Paris. Moi ca ne faisait que 2 semaines que j'avais envoyé mon dossier à Montréal, je les ai donc appelé pour leur dire de le transférer direct à Paris, ce qui fait qu'au final je n'ai pas perdu de temps ;-)Au final je me rappelle avoir été vraiment gagnant vus les délais à l'époque ;-) Un bon filon au final :-)Bon courage dans tes démarches, et dis toi que dans un an tout sera terminé ;-)mAx Modifié 27 février 2008 par unmaxdemax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2008 Share Posté(e) 28 février 2008 Salut,Savez vous pourquoi votre dossier a été transféré à Paris ?Je dis cela car je suis un peu près le même cas que vous. J'ai déposé mon dossier à Montréal et maintenant je suis à Paris .Sinon unmaxdemax tu dis que cela t'a été bénéfique en terme de délais. Tu y as vraiment gagné en temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie1984 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 février 2008 Merci pour ta réponse unmaxdemax ! Pour ma part, je ne suis pas gagnante par rapport aux délais puisque j'attend déjà depuis 4 mois.... Ils ont transféré mon dossier à Paris pcq je suis aux études ici mais, seulement au certificat (qui ne dure qu'un an) et ils ont écrit qu'il fallait être au baccalauréat. Seulement, j'étais ici avant mon permis d'études avec un PVT. Ca fait donc plus d'un an que je suis ici et c'est pour ça que j'ai fait ma demande à Montréal (puisque j'avais lu qu'on pouvait faire sa demande au Canada si on était ici depuis plus d'un an).En tout cas... me reste plus qu'à attendre encore et encore .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués julien2 Posté(e) 28 février 2008 Habitués Share Posté(e) 28 février 2008 Le csq à Paris ou Montréal ne change pas tellement les délais (sauf en cas de trandfert évidemment).Maintenant j'espère que vous pourrez faire votre demande de RP au Canada et pas à l'ambassade de Paris....les délais y sont vraiment beaucoup plus long actuellement...ce qui n'était pas le cas il y a quelques années...les temps changent!Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés