Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous...

J'ai commencé le remplissage de la DCS et je voudrais quelques éclaircissements...

- Est-ce que pour remplir la partie "Etudes", il faut lister seulement les diplomes obtenus ou bien toutes les années d'études (par exemple 1ère, Seconde, 1ère année BTS) ?

-La partie "Emploi au cours des 5 dernières années": Faut-il lister aussi les stages : Académique et professionnelles ou bien Emploi vraiment ?

- Est-que les parties comme "Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec" , "Adresse de votre époux ou conjoint de fait et de vos enfants à charge" qui ne concernent pas mon profil peuvent être laisser vide sans risque de rejet ou bien il faut spécifier quelque chose ?

Ces questions parce que je suis nouveau sur le forum et je désire Immigrer au Québec sans risque de rejet de dossier...

Merci de vous lire très rapidement...

• Habitués
Posté(e)

Dans la partie Emploi, tu peux indiquer les stages à temps plein.

Posté(e)

Les parties que tu ne remplis pas parce qu'elles ne te concernent pas, tu mais S/O en gros dessus. C'est pour dire que c'est sans objet et que non tu n'as rien oublié de remplir.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les réponses...

- Et la partie "Etudes", il faut lister seulement les diplomes obtenus ou bien toutes les années d'études (par exemple 1ère, Seconde, 1ère année BTS) ?

- La somme à payer pour la DCS est de 390$...le dollar est US ou canadien...?et quelle est équivalence de l'un ou l'autre en FCFA ? car 1 dollar US à ma connaissance est 500FCFA...je ne sais pas pour le dollar canadien.

- Le transfert de cette somme se fait comment ?

Merci..

• Habitués
Posté(e)

Merci Cpt Caverne...

J'ai eu la reponse à mes questions et aussi le lien que tu m'as donné m'a été utile...

• Habitués
Posté(e)

J'oubliais...j'entends parler de documents annexes...

Est-ce à dire qu'il faut expedier la DCS avec photocopie des diplômes, du passeport, et quoi encpore ?

Ou bien pas besoin maintenant. Ces documents seront demandés plus tard...

• Habitués
Posté(e)
J'oubliais...j'entends parler de documents annexes...

Est-ce à dire qu'il faut expedier la DCS avec photocopie des diplômes, du passeport, et quoi encpore ?

Ou bien pas besoin maintenant. Ces documents seront demandés plus tard...

Il faut tout envoyer avec ton dossier. Vas sur le site du BIQ, choisis ton pays de résidence (Bénin), puis "Immigrer au Québec et y travailler", puis "Pour en savoir plus, Travailleurs permanents".

Il faut alors suivre toutes les étapes, et bien prendre connaissance des documents demandés dont la DCS mais aussi les annexes, toutes les pièces justificatives, et les frais exigés. N'oublie pas les formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d'immigration.

Prends ton temps pour bien constituer ton dossier.

Merci encore une fois Cpt Caverne pour la disponibilité que tu m'as accordée...J'ai eu les infos...

Et je croire que je vais rassembler les doc....le site du gouvernement du qc est tellement rempli de liens si bien qu'on oublie certains détails à parcourir...

Merci à tous(es)...je me lance dans les docs à présent..