Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello

je confirme donc que j'ai obtenu ma résidence permanente hier :w00t:

je ne peux malheureusement pas travailler encore car je dois avoir ma carte de résident permanent pour obtenir mon numéro d'assurance sociale :wacko:

il va falloir attendre encore de 4 à 6 semaines :( mais bon je vais pas me lamenter pour ça

Citation
c'est sur qu'un représentant fiable te fait gagner en qualité de dossier et tu peux gagner du temps si ce représentant est un ancien du CIC ou a des relations, pour ma part je ne le fais pas mais là, je commence à trouver le temps long.........et ce n'est que le début

c'est quoi qui t'a fiat perdre tant de temps pour le dépot de dossier au fédéral

En fait, j'ai envoyé mon dossier à la fin du mois de mai et il y a un délai de prise en compte du dossier par CIC.

+++

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  Cpt Caverne a dit :
  Cyrfrance a dit :
je confirme donc que j'ai obtenu ma résidence permanente hier :w00t:

je ne peux malheureusement pas travailler encore car je dois avoir ma carte de résident permanent pour obtenir mon numéro d'assurance sociale :wacko:

il va falloir attendre encore de 4 à 6 semaines :( mais bon je vais pas me lamenter pour ça

A partir du moment où tu as ton visa de RP et qu'il est validé à la douane, tu peux faire une demande de NAS tout de suite, sans attendre que ta carte de RP te soit envoyée. Ils te donneront tout de suite ton numéro NAS. Ils t'enveront une carte NAS par la poste mais tu peux travailler tout de suite.

Hello :)

ce matin je suis allé au bureau de service canada de mon domicile. Etant donné que ma procédure d'immigration est une demande de parrainage à l'intérieur du canada, je dois attendre d'avoir ma carte de RP pour pouvoir obtenir un NAS. Je n'ai pas de visa sur mon passeport validé par les douanes car je me trouvais déjà au québec lors de ma procédure. J'ai uniquement l'imprimé de confirmation de résidence permanente et un tampon du CIC sur mon passeport mentionnant mon "entrée en temps que RP datant 19 mars".

J'ai tenté directement sur place ce matin mais la procédure c'est la procédure ......

Merci

+++

• Habitués
Posté(e)

merci pour les modifs